lundi 1 février 2016

Le Baltic Dry Index - Une légende du monde financier partage le graphique le plus effrayant au monde


Le légendaire président et chef de la direction de Research Affiliates “Robert Arnott” surnommé ” Rob Arnott qui supervise plus de 155 milliards de dollars et qui est l’un des hommes les plus respectés dans le monde financier, a partagé avec les lecteurs de kingworldnews le graphique le plus effrayant qui lui ait été donné de voir.


Aujourd’hui, le légendaire Robert Arnott, qui supervise 155 milliards de dollars, parle librement et sans complaisance de ce graphique effrayant.

Rappel: Le Baltic Dry Index est un indice qui suit l’évolution des tarifs du transport maritime pour les produits de base en vrac et constitue un indicateur du dynamisme du commerce mondial. Cet indice n’en finit plus de chuter et de tester de nouveaux plus bas.

Rob Arnott: “L’un des événements qui reçoit très peu d’attention sont les tarifs liés au transport maritime. Les tarifs du transport maritime sont en baisse de 97 % depuis leurs sommets de 2008. Cela ne coûte presque plus rien d’expédier les choses à l’échelle mondiale, ce qui comprend le pétrole et les marchandises. C’est même pire si l’on ne prend pas compte l’inflation qu’à aucun autre moment depuis que les relevés ont commencé dans les années 1970.

Cette chute de 97 % est l’un des pires cycles baissiers qui me vient à l’esprit et que j’ai vu au niveau mondial. La seule fois où j’ai assisté à quelque chose s’en approchant est sans doute l’effondrement du pouvoir d’achat du peuple zimbabwéen qui a connu une hyperinflation sans précédent.

Ci-dessous, l’effrayant graphique en question. L’indice est tombé encore plus bas vendredi à 317 pts.



Vous pouvez écouter l’intégralité de l’interview de Rob Arnott ci-dessous




Source : kingworldnews   http://www.businessbourse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire