mercredi 17 février 2016

L'arrestation musclée d'une dame âgée de 72 ans qui scandalise la France


Alors qu'elle protestait lundi dernier contre l'abattage de platanes à Poitiers, Katia Lipovoï, une dame de 72 ans, a été interpellée sans ménagement par les forces de l'ordre.
La scène, filmée par les caméras de France 3 Poitou-Charentes, a depuis fait le tour de la Toile et suscite la polémique et l'indignation.
Poitiers : l'arrestation musclée de Katia qui s'oppose à l'abattage des arbres
Elle s'appelle Katia Lipovoï et c'est l'une des plus farouches opposantes au projet l'abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu. Ce matin, Katia manifestait derrière le périmètre de sécurité mis en place par la ville. Les policiers l'ont interpellée sans ménagement.

Elle a été arrêtée, mise au sol, menottée, emmenée au poste de police et placée en garde à vue pour être  interrogée. Katia Lipovoï n'imaginait pas cette séquence lorsqu'elle est allée manifester ce matin à proximité de son domicile dans le quartier de Beaulieu avec d'autres militants de son association. Tous protestent contre le projet de la mairie qui prévoit l'abattage de 98 platanes fragilisés par différentes tempêtes et coups de vent.

Elle regrette maintenant d'avoir secoué et fait tomber une barrière de sécurité derrière laquelle les policiers se trouvaient. D'où leur intervention. Son arrestation spectaculaire a été filmée et photographiée par plusieurs journalistes qui s'étonnaient du niveau de force employé pour maîtriser un petit bout de femme sans grand danger.

"Pendant la garde à vue, explique-t-elle, ils ont voulu me faire signer une déposition selon laquelle j'avais agressé un policier. J'ai refusé en leur expliquant que je m'étais simplement débattue parce qu'ils me faisaient mal." Elle sera finalement relâchée à 17 heures avec une convocation pour se rendre en avril prochain devant un tribunal qui pourrait la condamner à payer une amende.

"Tous les soutiens que j'ai reçus me confortent dans ma détermination", dit encore Katia, qui va continuer son combat et annonce que les opposants au projet se réunissent dès ce soir à 19 h pour décider des suites de leur action.

Voici les images de son arrestation, filmées par Francis Tabuteau.

Arrestation Katia Lipovoï à Poitiers

Les internautes indignés

La vidéo, qui comptait déjà trois millions de vues en 24 heures, a suscité l'indignation des internautes, lesquels l'ont notamment exprimée sur Twitter.


10 commentaires:

  1. Anonyme17.2.16

    Fallait appeler des migrants, les flics se serait échapper comme des lopettes

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18.2.16

    moi j'ai pleure en voyant ou en sont nos policiers, leur manque de jugement, pauvre pauvre France. Ils fuient devant les immigres et ils nous attaquent NOUS, nous passent les menottes, nous font passer en jugement, nous font payer des amendes car moi je me suis vue en cette dame de 72 ans. De qui sont ils les fils?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme18.2.16

    voila la fonction publique des laquais sans cervelle en accomplissement qui tissent le monde a l'envers ;va falloir que ca change tout ca car trop noseabond......ces fonctionnaires judicieusement choisi pour leur manque d'intelligence pour ne pas remettre en cause l'ordre etabli ( s'en prendre a une femme de 72 ans defendant les platanes que d'autres fonctionnaires imbeciles voulaient decapiter,histoire peut-etre de justifier leur salaire que le peuple leur paye..............de quoi a se foutre en colere !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme18.2.16

    Et ils ont fier d'eux.
    4 flics armés, contre une vieille dame au sol.
    La profession avec le taux de suicide le plus élevé,qui met fin à ces jours parce qu'ils ressentent le fait d'être mal aimé voire détesté de la population.
    Qu'ils corrigent leurs comportements avec les citoyens dans un premier temps.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.2.16

      C'était à prévoir tout de même et ce n'est pas l'atonie générale de la population française qui va nous rassurer. Dans ce billet de blog ; Police partout j'essaie d'alerter le plus grand nombre ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/08/police-partout/ Ben c'est pas gagné hein...

      Supprimer
  5. Anonyme18.2.16

    Surtout que le marche piéton est un commandant, quant je vous dit qu on recrute les officiers pour leur qualité de suce putaine.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme18.2.16

    3 livres intéressants pour mieux comprendre ce qu'il se trame sur notre pauvre planète :
    "Minorités régionalismes (enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l'europe)"
    "décomposition des nations européennes"
    "la marche irrésistible du NWO (destination babel)"
    de Pierre Hillard

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme19.2.16

    comment ces pères de familles peuvent rentrer chez eux en embrassant leurs femmes et leurs enfants sans se soucier de ce qu'il sont faits ? Moi mon père fait ça je le renie à vie

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme19.2.16

    au-delà de leurs fonction ses humains sont écœurants et c'est un euphémisme !!!
    aucun honneur aucune dignité un ramassis d'esclave soumis a leurs maitre !!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme20.2.16

    la police et les gendarmes la merdasse pire que les médias et cela depuis des décennies des sans couilles incompétents et qui se planquent

    RépondreSupprimer