lundi 22 février 2016

D’après un analyste : l’Arabie Saoudite a des armes nucléaires, et les essaiera bientôt !!


Des sources non officielles à Riyad ont révélé que le régime saoudien est en possession de bombes atomiques, ajoutant que le régime saoudien effectuera son premier essai nucléaire bientôt.

Daham al-Anzi, un analyste politique saoudien de premier plan, a déclaré au canal arabe de Russia Today que Riyad a acquis la bombe atomique depuis deux ans et sera probablement capable de procéder à son premier essai nucléaire d’ici quelques semaines.

Interrogé pour savoir s’il est confiant quant à la révélation, il a dit « Oui, Oui ! C’est aussi simple que cela ! Nous avons des bombes atomiques. Ce n’est pas nouveau. Les puissances mondiales savent que nous avons la bombe et nous voulons la tester si l’Iran (développe des armes nucléaires et) procède à un essai nucléaire ».

Des sources américaines ont déclaré en mai dernier que l’Arabie Saoudite avait tendu la main à son allié, le Pakistan, pour acquérir des armes atomiques “sur étagère” (ndt. immédiatement disponible) alors qu’une course aux armements nucléaires commence à prendre forme avec son rival chiite, l’Iran.

« Pour les Saoudiens, le moment est venu”, a déclaré à l’époque un ancien fonctionnaire de la défense des États-Unis au journal britannique Sunday Times. « Il y a un accord de longue date avec les Pakistanais et la Maison des Saoud a maintenant pris la décision stratégique d’aller de l’avant ».
L’ancien fonctionnaire anonyme a dit que les États-Unis ne pensent pas “qu’aucune arme n’ait encore été réellement transférée”, mais a déclaré que “les Saoudiens pensent ce qu’ils disent et ils feront ce qu’ils disent ».

Selon le rapport du Sunday Times, l’Arabie Saoudite et le Pakistan ont profité d’une relation mutuellement bénéfique depuis des décennies. L’Arabie Saoudite a donné des milliards de dollars au Pakistan par le pétrole subventionné, tandis que le second a officieusement accepté de fournir l’état du Golfe Persique avec des ogives nucléaires.

“Les programmes d’armes nucléaires sont extrêmement coûteux et il n’y a aucun doute qu’une bonne partie du financement du programme d’armement nucléaire Pakistanais a été fourni par l’Arabie Saoudite, » a déclaré à l’hebdomadaire Lord David Owen qui a servi comme ministre des Affaires Etrangères de l’Angleterre de 1977 à 1979.

« Compte tenu de leurs relations étroites et des liens militaires étroits, il a longtemps été supposé que si les Saoudiens le voulaient, ils appelleraient le Pakistan à un engagement, moral ou autre, de leur fournir des ogives nucléaires immédiatement », a-t-il ajouté.


Source : Veterans Today – Traduit sur resistanceauthentique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire