mardi 19 janvier 2016

Washington s'interroge sur les financements russes du FN


Les services de renseignement américains veulent examiner la manière dont le Kremlin tente de diviser et d'affaiblir l'UE. Notamment en se penchant sur le financement de partis politiques.
Le 16 janvier, le journal britannique The Telegraph rapportait que James Clapper, le directeur des renseignements nationaux américains, avait été chargé par le Congrès de mener une grande enquête sur les financements cachés octroyés par la Russie à certains partis européens depuis dix ans.

Washington s'inquiéterait en effet de la détermination de Moscou à exploiter les divisions au sein de l'UE pour affaiblir l'OTAN, bloquer les programmes de missile défensifs américains et révoquer les sanctions imposées à la Russie par l'UE après l'annexion de la Crimée.


Un dossier sur les « activités d'influence russes » identifie déjà les opérations d'influence russes en cours en France, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Autriche et en République tchèque.

Le rapport commandé aux renseignements américains se penchera donc sur la possibilité que la Russie finance des partis et organisations caritatives dans le but d'« affaiblir la cohésion politique ». 

Les représentants américains n'ont pas voulu nommer les partis en question, mais ceux-ci incluent probablement Jobbik, en Hongrie, Aube dorée, en Grèce, la Ligue du Nord, en Italie, et le Front national, qui a reçu un prêt de 9 millions d'euros d'une banque russe en 2009.

Un membre de l'administration britannique aurait expliqué au Telegraph que « dans toute l'Europe, nous voyons des preuves alarmantes des efforts de la Russie pour défaire la trame de de l'unité européenne sur toute une série de questions stratégiques ».


Selon les sources de l'article, le Kremlin suit de près le débat sur le référendum sur l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE et l'accession de Jeremy Corbyn à la présidence du parti travailliste.

Andrew Foxall, le directeur de la section « Russie » du groupe de réflexion Henry Jackson Society, aurait expliqué que les tentatives russes de combattre les sanctions européennes deviennent « plus audacieuses ».

« Personne ne sous-entend que Corbyn est de mèche avec le Kremlin, pas du tout, mais ses intérêts concordent avec ceux de la Russie. Moscou a intensifié sa politique d'influence et essaie de faire en six mois ou un an ce qu'elle faisait auparavant en dix ans. Dès que l'occasion se présente, la Russie veut affaiblir l'Occident, afin de pouvoir dire que l'Occident n'est pas meilleur qu'elle. Elle veut la fin de l'Union européenne parce qu'elle préfèrerait de loin pouvoir appliquer 'diviser pour mieux régner' », estime-t-il.




18 commentaires:

  1. Ils devraient aussi vérifier les argents en provenance de la religion sud-coréenne appuyée par les services secrets sud-coréens soutenus eux par les services secrets américains... Ils n'auront pas beaucoup de frais de transport...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20.1.16

    devraient s'occuper de leurs fesses puantes plutot que de continuer a faire de l'ingerance
    dans les pays du monde; va -t-on verifier la meme chose chez eux ??...ces gens sont totalement psychopathes et mortiferes ;DE GAULLE avait raison hollandus/sarkosus nous ont trahis : nous ne sommes plus chez nous et attendez un peu avec le tafta ,la cascade de problemes qu'on va avoir.......et tt ceci contre l'avis du peuple ! les comptes se regleront un jour..en tous les cas ce questionnement arbitraire arrange bien le PS/UMP ,donc vont en rajouter une couche ! au fait c'est plus UMP, mais les republicains = ce que sarko est aller chercher aux USA, histoire d'introduire un peu plus ce pays mortifere sur notre territoire

    RépondreSupprimer
  3. quels cons, après ce qu'ils ont fait en Ukraine!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20.1.16

    droite, gauche, extrême droite, extrême gauche tous pourris mais les peuples n'ont pas encore compris la magouille attendez çà arrive ! il est incroyable de voir autant de naïfs sur cette terre

    RépondreSupprimer
  5. Merde, les Russes qui utilisent le bon vieux 'diviser pour mieux régner' !!!
    Les Américains pourraient leurs donner des cours ;)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme21.1.16

    Faut prendre avec les pincettes cette article en effet ce n'est pas parce que une banque Russe à financer 9 millions d'euros en 2009 que cela provienne de suite du gouvernement Russe.La question est pourquoi donc il n'y a plus de financement depuis 2009 ? on est en 2016.
    Le FN a été financé par la CIA je doute que la Russie ( je parle du gouvernement Russe ) va financé ce partit qui est on le sait à la solde des USA/sioniste. C'est pour cela que je n'y croit pas.
    D'autre part nous voyons dans l'article ceci ## Le rapport commandé aux renseignements américains se penchera donc sur la possibilité que la Russie finance ...####
    Depuis quand vous faites confiance au avis personnelle des Américains ?
    Parce que c'est des menteurs de première, seule les sionistes de Israël rivalisent en mensonge ( comparable ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme22.1.16

      la naïveté des gens est inimaginable, pauvre peuple Français !

      Supprimer
    2. Anonyme22.1.16

      allez voir les 2 vidéos sur le valet des riches sinon il serait déjà mort !
      www.dailymotion.com/video/x2xyptr Poutine et le Nouvel Ordre Mondial (entre autres à la 27ème minutes)
      Poutine en 2000 a volé son peuple pour donner 10 millions de dollars à la Fédération LAZAR Berl le rabin juif
      également la vidéo www.dailymotion.com/video/x3ivlu la vérité sur Poutine : biographie d'un juif franc-maçon
      et comme disait Dieudonné dans une certaine vidéo: "on mange, on mange, on en redemande"

      Supprimer
    3. Anonyme23.1.16

      anonyme dit :la naïveté des gens est inimaginable, pauvre peuple Français !

      Mais t'est vidéos anti Poutine on les a vu milles fois, on à déjà répondu c'est de la propagande anti poutine de sionistes. Même les médias ont on fait et toi c'est pareil, tu suis la route sioniste, reste à savoir si tu en est conscient ou non, car si tu l'est pas c'est encore pire, nous sommes en 2016 mon gars, faut assumer un peu.
      Si je suis naïf alors toi tu as peut être le début de la maladie d'Alzheimer, on te conseille de consulter.

      Mange ta soupe aux lézards ( aux reptiliens ). Tes amis les Khazériens prennent une déconfiture au moyen orient, t'est pas content c'est normal.
      Vive POutine au passage et MILLE FOIS.

      Supprimer
    4. Anonyme26.1.16

      faux Poutine est un sataniste comme les autres il veut l'Europe va te coucher et dors ou vas lècher les bottes de tes nouveaux maîtres politiciens

      Supprimer
    5. Anonyme26.1.16

      message au commentaire du 23/1 Poutine est un leurre et ils sont tous d'accord, tous les présidents sont main dans la main Poutine est là pour nous faire croire qu'il y a du changement nous ne sommes pas dupes

      Supprimer
    6. Anonyme27.1.16

      Je n'est aucun maître politicien je remarque juste que certains présidents font obstacles au NOM et je ne suis pas le seul pas comme toi pour Netanyu mais tu l'osera jamais l'avouer car tu parle comme un sioniste. Tu nous a toujours pas expliquer pourquoi Poutine a bombarder tes amis daech en Syrie ? pourquoi aussi il n'a pas accepter de rentrer dans la 3 guerre mondiale avec le piège des avions ( Ukraine, etc ), pourtant tu sais bien que la cabale veut cette 3 guerre mondiale et elle en a besoin.
      Explique nous, toi qui croit au père noël ( Ashtar ).

      Supprimer
  7. Anonyme22.1.16

    ce que les gens ne comprennent pas que c'est une guerre entre "lignées" c'est à nous d'en sortir

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme22.1.16

    les 5 oligarques derrière Poutine :
    Mickaël PROKHOROV métallurgie, finances, énergie, sport fortune 14,1 milliards
    Roman ABRAMOVITCH, métallurgie, sport 13,9 milliards
    Vladimir LISSINE métallurgie, finances, transport 7,7 milliards
    quand on voit les milliardaires ci-dessus avec la métallurgie (on comprend mieux qui se cachent derrière tout çà, les métaux lourds pour arroser la terre entière financés par les peuples entre autres les chemtrails
    VAGUIT Alekperon hydrocarbures, finances, sport 7,6 milliards
    SOULEIMAN Kerimov Finances, sport 7,5 milliards
    voilà qui est derrière entre autres l'EURASIE, la BRICS et compagnie, une claque pour tous ceux qui veulent le national-socialisme avec Poutine et compagnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme23.1.16

      Tiens le retour du sioniste !!
      Il faut savoir que les sionistes détestent tous Poutine et toi aussi ? C'est un premier point.
      Poutine à injectait des oligarques mais c'étaient des traites qui été pro USA/ISRAËL.
      Des documents atteste qu'il a aussi chassé des illuminati de Russie.
      Il a fait ce qu'il fallait faire pour sauver la Russie au prise de L'Oncle Sam surtout.
      Quand aux oligarques qui aident Poutine, je ne veux pas ou est le problème depuis quand c'est un crime ? parce qu'elle ne veux être lier à la main de la maison blanche ?
      Faut arrêter de délirer tout simplement parce que on est pour l'autre partis ( les sionistes ) et qu'on ne l'avoue pas, vous n'arriverez à rien avec vos mensonges, au contraire cela ce tourne contre vous. Vos dépensez de l’énergie pour rien.
      Les grands lanceurs d'alerte vont dans le sens de Poutine, Assad, Chavez, qui ont aussi dit qu'ils sont diaboliser notamment Poutine pour préparer les populations à la guerre contre ce pays.
      Vos propos ne vont jamais dans l'autre sens ( ou vaguement pour justifier n'être pas sioniste ): Benyamin Netanyahou, Mc CAin, Bush etc

      Vous parlez de chemtrail et accuser la Russie mais quelle désinformation, vous ne parlez pas à des enfants, tout le monde un peu informer sait que l'origine des chemtrails sont des USA et pour être plus précis de MONSANTO qui a besoin de ça et dans quelques années pourront ensuite sortir le remède plante, nourriture ogm qui résistera au conséquence du chemtrail ( aluminium qui se trouve presque partout ).
      Poutine a interdit ses saletés d'OGM pour son pays, ne l'oubliez pas. Faut arrêter de faire croire n'importe quoi, et ou il faut être ou un sioniste ou un malade mental mais grave.
      A vous de choisir.

      Supprimer
    2. Anonyme26.1.16

      j'ai un ami qui a travaillé en russie il a vu les chemtrails partout empoisonner les gens comme chez nous, c'est lui qui nous envoie des chemtrails en créant des vents froids avec l'aide de HAARP pour créer un faux froid venant de l'EST, en ce moment, nous devrions avoir 25 degrés toute l'année et plus aucun nuage, c'est un cycle solaire normal qui arrive, et chacun pays a son antenne HAARP, Poutine c'est un vendu, un pourri comme les autres, restez esclave de mensonge
      Vous ne convainquez que vous même avec votre clique de politiques
      Poutine est un clône comme les autres, il POSSEDE UNE SOCIETE A L'AEROPORT DE MOSCOU POUR VENDRE SA SOUPE DE CHEMTRAILS VA DONC VOIR TOI-MEME TU ES UN MANIPULE
      ON A CHOISI LA VERITE
      REPARS AVEC TES POLITIQUES VEREUX on en veux pas, on n'a plus besoin de politiques, on les retrouvera qu'ils ne s'inquiètent pas

      Supprimer
    3. Anonyme26.1.16

      à "tiens le retour du sioniste", les oligarques gèrent la Russie POUTINE n'est rien d'ailleurs il l'a dit : "quand on a été au KGB, on n'en sort plus sinon les pieds" devant c'est un pion, un gouvernant pour arriver PRESIDENT doit violer des enfants et faire des messes sataniques POUTINE cache toi comme les autres faudra t'expliquer

      Supprimer
    4. Anonyme27.1.16

      Si tu mélange ta salade et ton désert tu ne pourras jamais bien digérer. Va regarder chez toi en Israël et surtout chez tes amis Mcain et Bush tu verras du chemtrails comme tu en a jamais vu. Ils t'expliqueront que les chemtrails c'est du made in América.

      On à remarquer que tu prétends être contre les politiciens hors en revanche ceux qui s'opposent au NOM on remarque que tu a une dent contre eux, est même Chavez quand il été vivant. Arrête ton cirque, et va rejoindre ta secte galactique.

      Supprimer