jeudi 28 janvier 2016

Un chercheur britannique démasque les théories du complot


Un chercheur à Oxford a créé une équation universelle qui définit quand un complot sera dénoncé.
Le Telegraph dévoile les résultats d'un chercheur britannique qui a créé une équation permettant de dégager la longévité d'un complot. 

David Robert Grimes, physicien à Oxford, se base sur des complots qui ont tous gagné une popularité à l'échelle mondiale. D'après M.Grimes il est improbable qu'un complot qui comprend des milliers de personnes demeure secret. Selon le chercheur, la probabilité d'une fuite augmente avec le temps et le nombre de personnes impliquées dans le secret.


Le chercheur a commencé ces recherches en étudiant la fameuse théorie qui affirme que Neil Armstrong n'a pas posé le pied sur la Lune en 1969. M. Grimes estime que si l'astronaute n'avait pas effectivement le pied sur la Lune, nous l'aurions appris au plus tard 3 ans et 8 mois après la fin de la mission Apollo 11, étant donné que près de 440.000 personnes travaillaient à l'époque pour la NASA.

La théorie du réchauffement climatique est un autre exemple pris par le scientifique. Ce dernier a calculé sa longévité en se basant sur la quantité de spécialistes et d'employés de deux centres de recherches, soit la Royal Society et l'Association américaine pour l'avancement des sciences. 405.000 personnes travaillent pour ces deux centres. Avec cet indice, si la théorie du réchauffement climatique avait été une conspiration, nous l'aurions su au plus tard 3 ans et 9 mois après sa formulation.

Cette sorte de détecteur de mensonge ou de complot inventé par le physicien britannique peut fonctionner dans le sens inverse, c'est-à-dire qu'il peut effectuer un tri parmi les différentes théories du complot afin de déterminer laquelle est effectivement fausse.

Le chercheur pense que cette équation revêt une utilité pour la société. D'après lui il ne faut pas ignorer toutes les théories du complot, certaines d'entre elles pouvant se révéler vraies.


"Dans la plupart des cas, les théories du complot tiennent plus de l'idéologie que de la raison. Mais elles se propagent facilement, c'est pourquoi il est si difficile de les combattre. Les chercheurs doivent comprendre comment et pourquoi certaines théories prennent racines dans la société en dépit de d'une batterie d'explications rationnelles".

5 commentaires:

  1. Anonyme28.1.16

    Tel que présenté dans l'article, l'exemple de l'homme qui a marché sur la lune en 69 est une démonstration de l'erreur faite en posant les mauvaises hypothèses.
    Si 440 000 personnes travaillaient à l'époque pour la NASA, 99,9% d'entre eux n'était pas dans le secret, et travaillait en y croyant aussi.
    Le résultat de l'équation de ce M. Grimes, est alors complètement différent.

    RépondreSupprimer
  2. Quel est ce nouvel implant, venu des forces de l'ombre qui transite via ce Monsieur Grimes ??? pure démagogie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel est ce nouvel implant venu de l'ombre, via ce Monsieur Grimes ??? Pure démagogie !!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme30.1.16

    c'est un british

    donc un pion lol

    "de manière simple" les sociétés fonctionne comme des groupes d'individu, ou de famille, et les gens savent bien, "les faustés les magouilles, les si les là entre eux" de ce fait l'idée est les sociétés de cette planète fonctionne ainsi. Et donc que les faits d'état sont tout aussi "occulté"

    Les humains reproduisent le même shemat dans leur vie du quotidiens, donc la "théorie du complot" sera éternel ! "le jour ou l'humain ne serait plus hypocrite et mal intentionnée, ou usurpant, mentant, exploitant de façon cacher pour un but ou l'autre" Eh bien cela restera toujours comme ça.

    "Il faut cesser les Magouilles et vivre de Purté d'âme" "Mais l'humain est une impureté, sa finalité est l’extinction, y a pas que les "ptites aliens de merde qui corromp toute la terre" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis qu nous sommes au monde ,de ce monde de mensonge ,de manipulation ,de tuerie , des notre naissance nous sommes enfermé dans cette matrice,et notre ignorance crasse fabule dans cette mer de fausseté dès notre naissance nos parents nous transmette la doctrine des illuminatis , et comme on reconnais l'arbre a ses fruits , on porte le message !!! nous devenons des créatures du mensonge et de la manipulation , ignorant la justesse des choses et du sens de la vie !
      rien n'a changé depuis des siècles ,sauf qu'on a raffiné la barbarie ! on a jamais cessé de tuer de détruire de manipulé tout sur notre passage ! on passe notre temps a détruire ce que l'autre a fait !tout les prétextes sont bon ! tant que tu a le pouvoir !
      c'est nous les cruches ,avec nos cerveaux congelés ,notre intellecte gonflé au maximum par les mensonges depuis la nuit des temps !
      la majorité des humains sont des lâches ,des suiveux ,bon a manger ,boire ,dormir ,s'empiffrer de merde tant qu'il y en a !!sans se posé de question !et voir la dimension spirituelle de son être ! la puissance de la Lumière en lui ! ce là demande trop d'effort de prendre conscience que nous avons une Âme ! un libre arbitre ! une capacité a voir au delà de cette illusion ,cet Hologramme DÉMONIAQUE ,fictive ,que les administrateurs véreux un mis en place pour nous les IGNORANTS !!
      toute la place aux criminels ,nous, les ignorants de ce monde sommes responsable!
      mais non c'est toujours la faute des autres !!
      il est facile de reconnaître les traîtres au pouvoir ,et la manipulation dont nous sonnes les supposés victimes !
      PRÉPAREZ VOUS MAINTENANT IL EST TROP TARD ! mais c'est la faute des autres !!!

      Supprimer