mardi 12 janvier 2016

Plongée au cœur de l’impressionnant laboratoire d’armement de Daech


La chaîne d’information britannique Sky News a récemment diffusé des images tournée au cœur d’une sorte de laboratoire scientifique perfectionné où sont mis au point les armements visiblement très sophistiqués de Daesh.
Il ne s’agit pas là d’une vidéo de propagande diffusée par l’organisation terroriste, mais d’images saisies dans le disque dur d’un membre de Daesh par les rebelles de l’Armée syrienne libre. Sky News s’est procuré ces images édifiantes et inquiétantes, qui devaient rester secrètes et être montrées aux « apprentis » terroristes.



Sur cette vidéo, on voit au départ la finalisation de la mise au point d’une voiture qui se contrôle à distance. Mais il ne s’agit pas là d’un nouveau modèle de voiture autonome, mais bien d’une voiture-bombe que l’organisation compte utiliser.

Un autre objet mis au point est montré, et témoigne de l’imagination des ingénieurs du groupe terroriste pour déjouer les autorités. Il s’agit d’un mannequin, destiné à être placé dans la voiture-bombe, et qui est équipé d’un thermostat pour que de la chaleur y soit diffusée, afin de ne pas éveiller les soupçons des autorités et de leurs caméras thermiques.

Autre séquence inquiétante, on voit des membres de l’EI reconfigurer un missile air-air, transformé pour être équipé d’une tête chercheuse à batterie thermique pour un faire un missile solaire, technologie réservée aux plus puissantes armées.

Retrouvez le documentaire ci-dessous (en anglais) :
Source :   http://citizenpost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire