samedi 23 janvier 2016

PARTIR ET VIVRE LIBRE - Liz Clarke et son voyage en solitaire


Chaque jour de sa vie ressemble au Paradis !
Depuis 8 ans, elle fait le tour du monde seule sur son voilier, après avoir tout quitté
Liz à 35 ans et cela fait déjà 8 ans qu'elle parcourt le monde sur son voilier, seule, en tant que Capitaine du Swell (c'est le nom de son bateau). Mais son histoire a commencé bien avant. Quand elle était enfant, la petite Liz a appris à naviguer et à surfer grâce à son père. Et l'année de ses 10 ans, elle part pour 6 mois en famille à bord d'un voilier. Une expérience qui a changé sa vie.


Liz Clarke et son voyage en solitaire by PauseCafein

En 2006, après une longue réflexion et une bonne préparation de son bateau (le Swell donc), Liz quitte son job de serveuse et devient le Capitaine Clark. Et ce fameux voyage dont elle rêvait et qui devait durer quelques mois voire un an, il dure depuis 8 ans déjà !

Au début, Liz est partie avec deux amis qui l'ont aidé pour ce projet, et avec l'idée de revenir de temps en temps travailler aux États-Unis pour subvenir à ses besoins. Mais sa soif de liberté et sa grande indépendance ont déjoué tous ses plans.




En effet, sur son bateau, le Capitaine Clark n'a besoin de personne.  Elle pêche les poissons qui la nourrissent, grimpe au sommet des cocotiers pour en capturer les fruits, répare les petits soucis sur son voilier, négocie avec la population locale pour utiliser une machine à laver. Actuellement, elle se trouve en Polynésie française, un lieu sur Terre qui l'a toujours fait rêver ! Il est vrai que ces paysages sont sublimes !



Elle vit sa vie comme elle l'entend en se donnant une obligation : œuvrer pour l'environnement, comme elle l'explique sur son blog et dans une interview pour Ouisurf :

Je pense que ce que j’ai appris peut réellement aider et inspirer d’autres à trouver une direction qui ait du sens à leurs yeux, ainsi que la paix dans leur propre vie, ce qui correspond directement avec nos enjeux environnementaux et sociaux, puisque je crois que pour résoudre les plus gros problèmes, nous devons commencer à un niveau individuel. Nous ne pourrons jamais résoudre les problèmes de paix, de pauvreté et les problèmes environnementaux à grande échelle si nous même, en tant qu’individus, nous ne sommes pas en paix.

A chaque escale, le Capitaine Clark va déposer en personne son ancre afin de ne pas abîmer les coraux !

Capitaine Liz Clarke tour du monde


Dans ses moments de détente, Liz s'adonne au surf, une activité qu'elle connaît par cœur et dans laquelle elle excelle




Actuellement, Liz écrit un livre sur le fait de voyager seul et sur son évolution personnelle




Et même si sa famille lui manque, Liz est heureuse car elle vit un quotidien qu'elle a entièrement choisir et qui lui correspond parfaitement, même lorsque le ciel est gris.




Vous pouvez suivre les aventures du Capitaine Clark sur son blog www.swellvoyage.com, et partager cette belle histoire avec tous ceux autour de vous qui rêvent de partir au loin, pour, peut être, ne jamais revenir !

Source : http://www.pausecafein.fr

1 commentaire:

  1. Anonyme26.1.16

    quel courage diront certains en ces temps troublés, mais la foi et l'envie d'être libre emportent tout

    RépondreSupprimer