jeudi 7 janvier 2016

Les cinq personnes les plus riches du monde ont vu s’évaporer en une seule journée 8,7 milliards de dollars


Marchés: les cinq personnes les plus riches du monde ont vu s’évaporer en une seule journée 8,7 milliards de dollars

Les cinq personnes les plus riches du monde ont vu s’évaporer en une seule journée 8,7 milliards de dollars. Il s’agit d’une conséquence directe de la chute des bourses chinoises et des tensions accrues entre l’Arabie Saoudite et l’Iran.



Les marchés boursiers ont, partout dans le monde, démarré 2016 dans le rouge. Le déclencheur de cette chute a été, tout comme en 2015, une économie chinoise chancelante. Les cotations des bourses chinoises ont même été suspendues lorsque la perte a atteint les 7%.

Les tensions croissantes entre les rivaux de longue date que sont l’Arabie saoudite et l’Iran, ont également contribué à détériorer la confiance.

De lourdes pertes donc, pour un grand nombre de personnes, ont les plus riches de la planète, ressort-il du ‘Bloomberg Billionaires Index’.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a mené la danse lors de cette première journée boursière de l’année avec une perte de 3,7 milliards de dollars, suite à une chute de 5,8% de l’action du plus grand magasin en ligne au monde. Les avoirs nets de Bezos étaient évalués lundi à 56 milliards de dollars.
  • Jeff Bezos perd 3,7 milliards de dollars de ses avoirs qui atteignent 56 milliards de dollars
  • Amancio Ortega perd 2,5 milliards de dollars de ses avoirs qui atteignent 70,4 milliards de dollars
  • Warren Buffett perd 870 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 61,4 milliards de dollars
  • Carlos Slim perd 868 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 51,4 milliards de dollars
  • Bill Gates perd 739 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 83 milliards de dollars
Amancio Ortega, fondateur du Groupe Inditex, a vu 2,5 milliards de sa fortune s’évaporer, pour atteindre 70,4 milliards de dollars, suite à une chute de 3,5% de l’action Inditex, le plus grand détaillant de mode du monde.

Le légendaire investisseur Warren Buffet, CEO du Berkshire Hathaway Inc, l’homme d’affaires Carlos Slim et le co-fondateur de Microsoft Bill Gates ont perdu ensemble 2,5 milliards de dollars.
Le Bloomberg Billionaires Index cartographie quotidiennement les avoirs des 400 personnes les plus riches au monde.


6 commentaires:

  1. Anonyme8.1.16

    Bof! ils en ont encore beaucoup trop !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c est tout ce système pourri qui va -qui doit- s écrouler, et tant mieux ! Et plus tôt ça se passera, mieux ce sera pour nous les 99% de l humanité.

    RépondreSupprimer
  3. On ne va surement pas verser de larme pour ces bandits, la Chine a un plan bien rodé et ça continue, le marché Euro va s'effondrer et par la suite les USA, Bingo la mafia Kazarian n'a plus de fond pour mener ses guerres et ses actes Terroriste. Alors le nouveau système monétaire prendra place et commencera la distribution de richesse a tout les habitants de la Terre, plus personne ne sera en avantage sur les plus pauvres. J'ai totalement confiance au bon dénouement de cette saga de la Guerre des marcher financier. Les prix reviendront a ceux d'il y a 20 ans et plus jamais une famille ne travaillera comme esclave économique pour payer sa maison et des biens essentiels, et pourront se consacrer a vivre plutot que la survie.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9.1.16

    il y a une solution qui aurait du être faite dès le départ c'est leur enlever les 2 planches à billets celle d'Europe et des US, on aurait gagné des années

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9.1.16

    Ce ne sont pas les + riches, et les familles les + riches sont toujours cachés aux yeux des citoyens, mais nous les connaissons ( famille Rothschild,Rockefeller,Morgan,... ) ce sont eux qui contrôle de nombreux pays mais dont le principal est les états unis D'Amérique. Qui contrôle ce pays, contrôle le monde ou presque. C'est pourquoi ce pays fait le plus de guerre au nom de ces familles, en vue du NOM satanique.
    Que Dieu protège les dragons blanc qui luttent contre ses familles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme14.1.16

      c'est très bien tout çà mais les peuples devraient arrêter de financer ceux leurs gouvernements

      Supprimer