La CIA révèle un rapport secret sur les ovnis


Le renseignement américain a publié des dossiers secrets évoquant des témoignages sur les « soucoupes volantes » recueillis à travers le monde.

La Central Intelligence Agency (CIA) a déclassifié des centaines de documents d’archives consacrés aux observations d’objets volants non identifiés (ovnis) dans différents pays du monde, notamment en Allemagne, au Congo Belge (colonie ayant existé jusqu’en 1960) et en Union soviétique, rapporte le magazine britannique en ligne The Mirror .
https://www.cia.gov


Les documents déclassifiés couvrent une période allant de 1947 à 1978, la plupart d’entre eux évoquant les témoignages recueillis à la fin des années 1940 et dans les années 1950. Les dossiers sont divisés en deux groupes, le premier comprenant des jugements négatifs et le second, des jugements affirmatifs concernant les origines extraterrestres des ovnis.Les témoignages datant de 1952 font état de « soucoupes volantes » observées en Allemagne de l’Est, en Espagne, en Afrique du Nord et au-dessus des mines d’uranium au Congo Belge. La CIA a également publié les procès-verbaux de réunions de différentes commissions d’enquête et une consigne détaillée sur la façon d’observer les ovnis.

Aucun des documents déclassifiés ne fournit de preuves démontrant la provenance extraterrestres des objets volants non identifiés, car la plupart des témoignages ne contiennent pas suffisamment d’éléments pour entamer une étude scientifique. Le renseignement américain a publié ces dossiers à l’occasion de la diffusion de nouveaux épisodes de la série télévisée X-Files, consacrée aux phénomènes paranormaux et à la présence d’extraterrestres parmi les humains.

La publication des documents ufologiques intervient trois semaines après la promesse faite par la candidate démocrate à la présidence américaine Hillary Clinton « d’aller au fond du phénomène ovni » si elle venait à remporter le scrutin.

Petit rappel, plus tôt cette année , il a 3 semaines, la CIA avait dejà déclassifié des documents , affirmant même dans un tweet que « Les OVNIS dans les années 50 ? C’était nous ! »

L’Agence de renseignement américaine a rendu public un rapport sur un programme de surveillance de l’ex-URSS à l’aide d’avions espions… ayant été pris pour des soucoupes volantes.

MIRAGES. À priori, il n’y a pas vraiment de ressemblance entre cet avion Lockheed U-2 (ci-dessus) et une soucoupe volante. Pourtant, selon la CIA, c’est bien cet appareil qui aurait mystifié de nombreux témoins à partir de la seconde moitié des années 1950.





« Les témoignages d’activité illégale dans les années 1950 ? C’était nous ! » s’amuse la CIA dans le tweet ci-dessus.

Espionner l’adversaire à une époque où les satellites n’existaient pas

À l’époque, dans un contexte de guerre froide de plus en plus tendu, les États-Unis mettent au point un avion espion d’un nouveau genre : le Lockheed U-2. Une machine au rayon d’action de 3000 km, capable de survoler les terres du rival soviétique afin de le photographier pour collecter des informations sur son armement et ses installations. Rappelons qu’à l’époque, il n’existe pas encore de satellite espion dont les caméras peuvent mitrailler n’importe quel point du globe depuis les cieux. En effet, Spoutnik, le premier satellite artificiel de l’histoire (dépourvu de caméra) est lancé le 4 octobre 1957 par l’URSS.

La reconnaissance par des avions reste donc la méthode la plus simple pour observer l’ennemi… du moins si l’on parvient à échapper à ses radars et à son dispositif de défense antiaérienne. Et c’est précisément la mission du Lockheed U-2. Un avion révolutionnaire capable de voler à 70.600 pieds (plus de 20 km), chiffre le rapport de la CIA, soit bien au-delà de la portée des dispositifs des canons anti-aériens de l’époque. En effet, à une telle altitude, les pilotes se trouvent dans la stratosphère et doivent revêtir de véritables scaphandres pour respirer, comme on peut le voir dans ce documentaire :




TENSION. Le 1er mai 1960 l’un de ces avions sera tout de même abattu au-dessus de l’Oural, provoquant un regain de tension entre les deux superpuissances.

Mais avant d’entrer officiellement en service à des fins d’espionnage, l’avion a été testé sur le sol américain. Les premiers tests ont commencé le 27 juillet 1955 raconte le rapport, et se sont poursuivis de manière régulière. « Les tests à haute altitude ont eu des effets inattendus raconte le document. Dans le milieu des années 1950, la plupart des avions de lignes circulent à une altitude comprise entre 10.000 et 20.000 pieds (3 à 6 km du sol) tandis que les avions militaires tels que les B-47 et les B-57 opèrent à des altitudes inférieures à 40.000 pieds (12 km). De ce fait, dès que les U-2 ont commencé à voler, les contrôleurs aériens ont reçu une affluence de messages faisant état d’objets volants non identifiés. »

L’opération « Blue book »

« La plupart des témoignages d’OVNIS par des pilotes de ligne faisaient état d’observations au crépuscule sur des vols allant d’est vers l’ouest, lorsque le soleil venait tout juste de disparaître derrière l’horizon » poursuit la CIA. La raison ? Parce qu’à ce moment, pour un pilote d’avion, le monde autour de lui est alors plongé dans le noir. Mais ce n’est pas encore le cas pour un avion espion volant deux fois plus haut que lui… « Les ailes argentées de l’U-2 pouvaient alors encore réfléchir la lumière et apparaître ainsi comme une étrange lueur flottant à une altitude inconcevable pour l’époque » explique l’agence de renseignements, qui précise qu’une telle lumière pouvait même être perçue depuis le sol.

FOUDRE. C’est d’ailleurs ce qui se passa puisque les témoignages d’observations d’OVNIS affluèrent non seulement depuis les autorités aériennes mais aussi depuis le plancher des vaches. Les témoignages se multipliant, l’US Air Force et son centre de commandement à Dayton décida tout de même de les prendre au sérieux et de les recenser dans le cadre d’une opération baptisée « Blue Book ». Le lien entre les reflets sur les fuselages des U-2 et les témoignages n’ayant pas tout de suite sauté aux yeux des forces armées, ces dernières tentèrent dans un premier temps de faire le lien entre ces observations et des phénomènes naturels tels que des impacts de foudre. En vain.

Finalement, « les enquêteurs de l’opération Blue Book finirent par contacter la CIA pour connaître les trajets des vols effectués par les U-2, ce qui leur permis d’expliquer la majorité des rapports d’OVNIS » conclut le document. Naturellement, pour préserver la confidentialité du programme d’espionnage sur le territoire soviétique, les autorités ne fournirent pas l’explication officielle à ces étranges phénomènes lumineux… et laissèrent courir la rumeur de visite par des petits homme verts dans des soucoupes.

Rapport de la CIA sur les OVNI publié par Fil_actu


Sputnik – sciences et avenir

Source : https://resistanceauthentique.wordpress.com

Commentaires

  1. Anonyme30.1.16

    malheureusement beaucoup de dossiers ont été brûlés par les mêmes dégénérés

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme31.1.16

    « Les OVNIS dans les années 50 ? C’était nous ! » la CIA.

    Affirmatif.

    Des dossiers brûlés ? mais lesquelles ? des histoires de conte de fées à la sauce X-Files.
    Il y en a encore qui croit malgré tout aux petits hommes vert, mais c'est les buveurs de coca cola qui pilote les navettes ( hier et aujourd'hui ), des humains et Américains.
    Les films d'Hollywood ont fait un lavage de cerveau à certains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme31.1.16

      hommage à Jimmy GUIEU assassiné (barre d'uranium sous son fauteuil) ainsi qu'à tous les ufologues qui ont tenté de nous dire la vérité
      tous les gouvernements sont prêts à nous dire quoi ? que nous ne sommes pas seuls dans le cosmos et qu'un gouvernement secret derrière les gouvernements a tiré les ficelles depuis de nombreuses décennies, ont utilisé le complexe militaro-industriel pour se servir de la technologie spatiale à des fins inimaginables çà on le sait depuis longtemps et il faudra qu'ils s'expliquent

      Supprimer
    2. Anonyme1.2.16

      Jimmy GUIEU ( voir ci dessous des commentaires sur lui sur des forums sérieux ).

      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
      ...cherchant à mettre en scène des croyances (du genre Jimmy Guieu) et dont l'auteur souffre probablement d'un trouble psychologique, d'une grande naïveté ...

      http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=6&t=11508&p=364310&hilit=Jimmy+GUIEU#p364310

      Le corpus ufologique a déjà des/
      ses canulars, comme l'affaire de Cergy-Pontoise, Belesta, la photo de Petit-Rechain, etc. Ils fournissent effectivement pas mal d'enseignements pour la socio-psychologie notamment.
      De comment une fausse photographie d'OVNI (trucage) peut se comporter "tel un Rorschach", sur laquelle des "ufologues-savants" projettent leur propre croyance, jusqu'à des mécanismes liés à la consonance/dissonance cognitive.

      Par exemple, pour Cergy-Pontoise, malgré les aveux, Jimmy Guieu continuera de défendre que ce sont les E.T. qui ont ordonné au(x) protagoniste(s) de déclarer qu'il s'agissait d'un canular, alors que non en réalité ! ....
      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

      Ne ne sommes pas seul et c'est tout cela ne justifie pas pour dire ensuite donc des ET sont sur terre ou là cela devient un mensonge.
      Le gouvernement secret si on veut mais c'est la cabale qui tire les ficelles et pour les prétendus ET, OVNI voir les Rockefeller.

      Supprimer
    3. Anonyme1.2.16

      Après sa mort, l'un de ses amis, Guy Tarade, a révélé dans une interview (enregistrement sonore) que Jimmy Guieu était franc-maçon 6 du rite de Memphis-Misraïm.

      source wikipédia

      Supprimer
    4. Anonyme1.2.16

      Jimmy Guieu était franc-maçon! tu rend hommage à la franc maçonnerie maintenant ?
      à moins que tu en sois un et faire ici la propagande ovni/ET.
      ce n'est parce qu'il dénonçait la conspiration ( bilderberg , etc ) qu'il dit toute la vérité, mais c'est dans un but qu'on croit aux ET sur terre et qu'on nous cacherez quelque chose ( propagande des ufologues ).
      Je rappelle que le seti est financé par le diabolique Rockefeller.

      youtube:
      Jimmy Guieu était franc-maçon!
      https://www.youtube.com/watch?v=ws_TbU3lBOo

      Supprimer
  3. Anonyme31.1.16

    voir la vidéo www.youtube.com/watch?v=2ZGexKThvLw "message des pléiadiens un appel pour l'éveil de la famille de la lumière"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire