samedi 9 janvier 2016

Des cancers à cause de la viande rouge, selon l'OMS


L'OMS met en cause la consommation de charcuterie et de viande rouge dans le développement de certains cancers.

Ce n'est pas la première fois que la charcuterie et la viande rouge sont pointées du doigt et accusées de favoriser certains cancers. Mais c'est la première fois que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'en mêle et publie un rapport choc. Ce rapport confirme que "la consommation de viande rouge est probablement cancérogène pour l'Homme". Et que la "charcuterie est classée cancérogène." Selon ce même document, "les experts concluent que la consommation de 50 grammes de charcuterie chaque jour augmente le risque de cancer de 18%". "C'est un risque faible que l'on pourrait associer aux risques de cancer du poumon pour les fumeurs passifs par exemple", relativise le Dr Kurt Straif, de l'Agence internationale de recherche sur le cancer.


Viande cancérogène, selon l'OMS

"C'est une réaction chimique au niveau de l'intestin qui entraîne des lésions de l'ADN cellulaire", explique le docteur en nutrition Marie-Christine Boutron-Ruault. La viande séchée, salée, fumée est surtout visée car elle comporte souvent des exhausteurs de goût et des conservateurs. Mais aussi le bacon ou les burgers... "Oui faut faire attention en terme de santé, mais non, il n'y a pas avoir de panique", déclare le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Les Français restent parmi les plus gros consommateurs de viande avec 86 kg par personne et par an, soit deux fois plus que la moyenne mondiale.

11 commentaires:

  1. Anonyme10.1.16

    ce qu'il faut savoir c'est que l'homme renouvelle son colon et son intestin grêle tous les 3 ou 5 jours soit 70 fois par an et cela peut être dangereux car si la personne se suralimente ou grignote entre les repas (farineux ou féculents entre les repas), non seulement elle bloque la digestion mais aussi elle accélère d'une façon anormale le renouvellement des cellules du grêle et du colon du fait du surmenage, des stress à répétition ou l'insomnie entraînant une baisse de la vitalité générale de la personne l'organisme n'assurera plus le contrôle de ses cellules en division hyper accélérée et porte un nom c'est le cancer, en fait ce qui augmente les fermentescenses et putrescences intestinales ce sont la surchage alimentaire globale et le non stop alimentaire (grignotage de sucres et de farineux entre les repas), cela n'a rien à voir avec l'ingestion de viandes, bien sur, aujourd'hui les bêtes sont toutes sous antibiotiques (destruction des os, ostéoporose, etc.) et sous hormones de croissance (cancers hormonaux dépendants) et c'est cela qui donnent le cancer
    certes préférez les oeufs de poules nourries au grain bio ou la viande blanche bio

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10.1.16

    Le problème de la viande c'est … pourquoi en avons nous besoin ??
    Les protéines ?? Ce sont les plus mauvaises… elles fatiguent le Pancréas et rendent la digestion difficile !!
    Vous aurez de meilleures protéines dans les légumineuses (pois chiches, pois cassés, lentilles etc.) et elles sont hautement assimilables !!!
    La Carnitine ?? c'est controversé au niveau de son utilité !
    La B12 on la trouve en "supplémentation"

    La viande c'est culturel… ou basé sur les protéines et le fer ... (Que l'on peut trouver dans les végétaux !)

    C'est aussi la nourriture la plus chère au monde; écologiquement parlant :
    POUR UN SEUL KILO de viande il faut : 7 à 10kg de végétaux, 323M2 de pâturage et 13M3 d'eau.
    SANS COMPTER le méthane qui pollue PLUS que nos véhicules, l'empreinte carbone (transports), les Vétos et les antibiotiques, les hormones de croissance etc.

    C'est aussi compter avec la plus grande souffrance animale : si les abattoirs avaient des parois de verre, et étaient pas insonorisés, vous n'en arrêteriez d'en manger immédiatement !

    Il suffit de comprendre que nous ne sommes pas du tout carnivores pour arrêter d'en manger : les herbivores ont des intestins long, c'est notre cas (les carnivores ont des intestins courts) Regardez donc ce qui est arrivé aux vaches quand on a commencé à les nourrir avec de la viande (farines animales) elles sont devenues folles !!!
    Les carnivores ont des canines développées pour déchirer la viande ce n'est pas notre cas !

    La viande c'est un taux de cancer plus élevé… NORMAL nous ne sommes pas des charognards pour manger du cadavre !

    Il suffit de regarder comment se portent les "Végétariens" … NORMAL ils mangent du Vivant !!

    Ce qui m'étonne beaucoup c'est que ce soit l'OMS qui vient en parler, eux qui prônent les vaccins et autres ordures… et qui obéissent d'habitude au "Codex Alimentarius" ??

    Serait-ils enfin touchés par la grâce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10.1.16

      Je voulais faire justement un commentaire sur L'OMS qui en effet comme tu la dit, à vanter la vaccination et encourage d'autres méfaits ( nano, etc ) hors on voit qu'elle veut se donner une image de bienfaiteur même si elle se doit de dire quelque fois des vérités comme les méfaits de viande ( acidifiant ).
      Je ne les croit pas touchés par la grâce lol, mais ils sont obligés de temps en temps de dire des vérités, s'ils veulent qu'on les prennent au sérieux.
      D'autre part L'OMS recommande 5 gr de sel par jour hors c'est trop, et 1 gr c'est déjà beaucoup, L'OMS ne nous veux pas du bien.
      Cette autorité de la santé = zéro, elle fait partie du NOM, bref une grosse saleté.

      Anonyme végétarien ;-)
      Salutation.

      Supprimer
    2. Je suis entièrement d'accord avec vous et j'ajouterais en ce qui concerne la vitamine B12, que ce n'est pas dans la viande qu'elle se concentre mais dans le foie (ce qui ne justifie donc pas la consommation des autres parties du corps de l'animal lorsque le médecin vous recommande de la viande rouge au menu). La vitamine B12 se trouve tout naturellement dans les produits d'origine animale (ex les oeufs) et certaines variétés de champignons (ex les truffes). Elle est issue d'une bactérie que l'on trouve dans la terre !
      http://www.zen-blogs.com/fr/b12.php
      http://www.creapharma.ch/vitamineB12.htm
      Pour les inconditionnels consommateurs d'ANIMAUX, je conseille la lecture d'un livre (parmi d'autres) : "BIDOCHE - L'industrie de la viande menace le monde" de Fabrice Nicolino. A lire d'urgence !

      Supprimer
    3. Je suis entièrement d'accord avec vous et j'ajouterais en ce qui concerne la vitamine B12, que ce n'est pas dans la viande qu'elle se concentre mais dans le foie (ce qui ne justifie donc pas la consommation des autres parties du corps de l'animal lorsque le médecin vous recommande de la viande rouge au menu). La vitamine B12 se trouve tout naturellement dans les produits d'origine animale (ex les oeufs), certaines variétés de champignons (ex les truffes), légumes du potager... elle est issue d'une bactérie que l'on trouve dans la terre !
      http://www.zen-blogs.com/fr/b12.php
      http://www.creapharma.ch/vitamineB12.htm
      Pour les inconditionnels consommateurs d'ANIMAUX, je conseille la lecture d'un livre (parmi d'autres) : "BIDOCHE - L'industrie de la viande menace le monde" de Fabrice Nicolino. A lire d'urgence !

      Supprimer
    4. Anonyme10.1.16

      Complètement d'accord à tous les deux :
      1) Pour l'OMS je sais qu'ils font partie de la "bande à bonot" et en fait c'est une parabole "diplomatique" quand je dis qu'ils seraient touchés par la grâce... Ton jugement convient mieux. Et pour le sel il faut celui qui contient tous ses éléments, pas celui des salières de resto qui contient de l'Alu ou magnésie... 1g de "vrai sel" c'est bien suffisant mais on peut aussi le "remplacer" par du sel ou du gluconate de potassium...
      2)Pour la vitamine B12 je sais que ce n'est pas dans la viande elle-même. Elle se trouve le plus souvent dans les purines ou les abats. C'était pour faire court car ceux qui mangent la viande mangent souvent aussi les abats (en Payer TOUT ce prix pour de la B12 c'est quand même grave). Je dirais que dans les légumes on en trouve pas en Qté suffisante. Il reste la solution du Nuoc Mam ou d'acheter dans les sites de compléments alimentaires...
      Dans tout les cas je m'émerveille de vous voir de + en + nombreux à savoir autant de choses ... L'EVEIL est bien là et cela me rassure pour notre avenir...

      Les Monsanto, Bayer, Banksters et Cie ne pourront encore longtemps régner...

      Supprimer
    5. Anonyme11.1.16

      ## c'est une parabole "diplomatique" et pour l'OMS je sais qu'ils font partie de la "bande à bonot ##

      ah ok, c'est bien trouvé et content que vous tombez pas dans le piège de L'OMS. Pour le sel, oui il faut ce sel non raffinée ( marin, himalaya, ...).
      Sinon si sa peut aider, pour sur la vitamine B12 d'après ce que j'ai lu, elle se trouverai aussi dans les graines germées. ( tournesol me semble t'il ).

      Supprimer
    6. Anonyme11.1.16

      je vois beaucoup de végétariens perclus de rhumatismes et d'arthrose parce qu'ils mangent souvent des fromages, yaourts de chèvre et de brebis même bios et en aucun cas les protéines végétales ne remplacent les protéines animales

      Supprimer
    7. Anonyme11.1.16

      "perclus de rhumatismes et d'arthrose parce qu'ils mangent souvent des fromages, yaourts de chèvre et de brebis" ?? Tiens ?
      Les vrais végétariens évitent souvent les produits laitiers...

      Les protéines animales sont la source de tous les problèmes de santé y compris les rhumatismes !!

      rhumatismes et arthrose peuvent venir aussi de ce que l'on boit : vins blancs et alcool blancs. Mauvaise gestion de l'acidose !!

      EN TOUS CAS on trouve bcp moins de problèmes de santé chez les VRAIS végétariens que les bouffeurs de viande !!
      Cholestérol, tension, problèmes cardio-vasculaires, cancers etc. etc.
      Et aussi :
      Les animaux n'existent pas que pour les élever en batterie et les bouffer !!
      Respect de la vie animale !!

      Supprimer
    8. Anonyme12.1.16

      ##je vois beaucoup de végétariens perclus de rhumatismes et d'arthrose parce qu'ils mangent souvent des fromages, yaourts de chèvre et de brebis même bios et en aucun cas les protéines végétales ne remplacent les protéines animales##

      Ces végétariens là ne sont pas éclairés, pour ma part je ne mange plus de fromage et j'ai une santé de fer, une tension basse et aucune fatigue. Mais en principe les végétariens qui lisent ce site sont bien informés et ne mange pas les produits laitiers ( sauf peut être le beurre qui n'est pas nocif si manger en petite quantité ). Je rejoins l'anonyme précédent les protéines animales sont nocives à la santé humaine.
      En revanche pour les mangeurs de viande ( à défaut ) il vaut mieux manger très peu, pas tous les jours et viande blanche bio comme la signalez une personne plus haut.
      Amicalement.

      Supprimer
  3. Anonyme10.1.16

    Correctif :
    C'est aussi compter avec la plus grande souffrance animale : si les abattoirs avaient des parois de verre, et étaient pas insonorisés, vous arrêteriez d'en manger immédiatement !

    Il suffit de comprendre que nous ne sommes pas du tout carnivores pour continuer à en manger :

    RépondreSupprimer