Vente des biens de l'État : près d'un milliard consacré au désendettement


Pour compenser les dépenses, l'État se sépare de ses biens immobiliers et vend ses actions. Le Louvre, le Grand Palais, le château de Versailles, les ministères, les préfectures, les terrains militaires, les ambassades... "Au total, ces biens représentent 58 milliards d'euros ce qui veut dire que cette année l'État a vendu moins de 1% de son patrimoine", détaille Jean-Paul Chapel.
Les actions de l'État dans les entreprises

Le patrimoine de l'État, c'est aussi des entreprises, cotées en bourse.  "Il possède 84% d'EDF, une participation dans Engie, Airbus, aéroport de Paris, Orange... Au total ces participations représentent 110 milliards d'euros", énumère le journaliste. Cette année l'État a vendu 2,3 milliards d'euros de ses actions. "Cet argent a servi pour investir et acheter 5% supplémentaires de Renault pour 1,2 milliard. Vous faites le calcul, la vente des bijoux de famille représente un peu plus d'un milliard cette année qui va servir au désendettement", conclut le journaliste de France 2. 



Vente des biens de l'État : près d'un milliard consacré au désendettement



Source : http://www.francetvinfo.fr

Commentaires

  1. Anonyme3.12.15

    Vente de batiment = attentat futur

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4.12.15

    vente de bâtiments pour rembourser la fausse bette qui a été effacée depuis 3 ans c'est à dire achats illégaux de notre patrimoine avec fausse monnaie qui n'a plus de valeur, et par contre introduction chez nous de vrais sionistes US et israéliens qui s'accaparent nos bâtiments, bingo le jackpot pour eux !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8.12.15

    ils peuvent prendre le repère des bandits le Château de Versailles on comprend pourquoi des milliardaires passent leur temps à donner pour rénover ce site franc-mac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire