mercredi 2 décembre 2015

Lynx - Une Femme Hors du Temps !


A Londres où elle est née en 1965, Lynx a été artiste, musicienne ; elle a joué au théâtre ; punk, elle a connu les excès de l'alcool et de la drogue. Puis elle a rompu tous les ponts avec la civilisation et s'est retirée dans une forêt des montagnes Rocheuses, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Elle a appris à y vivre en renouant avec des techniques préhistoriques, qu'il s'agisse du feu ou de la chasse.

Chaque année, pendant plusieurs mois, elle transmet son savoir à des jeunes attirés par ce retour radical à la nature, expérience sans doute provisoire. Pas de tente ni de sac de couchage, rien en métal, aucune technologie. Le groupe taille os et pierres, fabrique des arcs et des flèches, dort à la belle étoile sous des peaux de bison, se lave dans les rivières, coud ses propres vêtements, boit dans des calebasses.

Le plus jeune a 16 ans, le plus âgé 27. Ils viennent du Canada ou d'Australie et s'acclimatent plutôt bien à cette expérience de dépouillement extrême et d'autarcie alimentaire : tranches de bison séché, orties, pignons de pin, poisson, champignons, poireaux sauvages...


Lynx - Une Femme Hors du Temps ! par alalumieredunouveaumonde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire