L'Europe veut prendre le contrôle des frontières


La Commission européenne proposera la semaine prochaine un plan qui transférera une part de souveraineté des Etats vers l'UE. 

Même s'il y est opposé, un Etat membre pourrait dans l'avenir se voir imposer l'intervention du futur corps européen de gardes-frontières, rapporte vendredi le quotidien Le Soir, qui a pu consulter les grandes lignes de la proposition de réforme du contrôle aux frontières extérieures.

Selon ce projet, l'agence Frontex sera transformée en une véritable Agence européenne des frontières, dotée d'un pouvoir d'autorité publique. Un corps de réserve européen de 1.000 à 2.000 hommes sera constitué dans les Etats membres, et mobilisable en deux à trois jours. 

"Corps européen"
C'est la Commission européenne qui proposera, en cas de déficience grave d'un Etat en matière de contrôle à une frontière extérieure de la zone Schengen, l'activation du "corps européen". 

Vers une levée de boucliers?

Ce dispositif risque de susciter l'opposition, voire la fureur, d'Etats membres qui n'imaginent pas abandonner une part de souveraineté sur leur territoire national, souligne Le Soir.

Commentaires

  1. personne ne peu stoppé l'action voulue la pouvoir en place est corrompus ,les décideurs sont des acteurs qui agissent selon le plan DIABOLIQUE DE LA DESTRUCTION STRUCTURÉ PAR LA CABALE !
    SEUL UN MIRACLE PEU STOPPER CETTE MACHINE INFERNALE !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17.12.15

    On Voit bien que les Attentat de Paris servent de probléme-réaction solution à toute ces misent place dicté par la mafia, l'UE est voué à l'auto-destruction avec grande satisfaction.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire