mardi 22 décembre 2015

La france mysterieuse les alchimistes


A VOIR SUR  http://lemediatv.blogspot.fr/

Au Moyen Age, un peu partout en Europe, se développe une discipline secrète et mystérieuse : l'alchimie.

Ceux qui la pratiquent multiplient, en cachette, les expériences pour découvrir la pierre philosophale qui serait capable de transformer le plomb en or et d´offrir la vie éternelle. « La France des mystères » vous propose de découvrir les principaux sites qui, dans notre pays, ont joué un rôle capital dans l'histoire alchimiste. De Bourges, qui fut la capitale de l´alchimie, au château du Plessis Bourré qui attire, aujourd hui encore, des spécialistes tentant de déchiffrer les symboles gravés dans ses murs, nous allons essayer de percer les mystères d´une discipline fascinante. A Paris, dans le quartier du Marais, nous irons sur les traces de Nicolas Flamel, considéré comme le plus célèbre des alchimistes.

2 commentaires:

  1. toi auteur de ce blog voici une info. merci pour tes infos ;-)
    http://www.l214.com/enquetes/2015/broye-petit-ou-gave-plus-tard/
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/foie-gras-les-videos-choc-qui-denoncent-les-souffrances-des-canards_1747979.html

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22.12.15

    Un Physicien de renommée mondiale propose la «Technologie de Promotion la Paix» pour lutter contre le terrorisme-
    L'Union mondiale des scientifiques pour la paix (GUSP), dirigée par le physicien quantique renommée mondiale John Hagelin, a récemment publié un lettre ouverte aux présidents Obama, Hollande, et Poutine, offrant une approche radicalement nouvelle de la paix mondiale par la non-violence.
    Dans la lettre, Hagelin explique que la cause fondamentale du terrorisme est une contrainte sociétale profonde, l’addition de «tensions politiques, ethniques et religieuses qui se sont accumulés au fil du temps." Si rien n’est visible, soutient Hagelin, ils vont inévitablement atteindre un point d'ébullition, qui est susceptible d'éclater dans la violence, la guerre et actes internationaux de terrorisme- comme nous l'avons vu.
    Dans cette vidéo, Hagelin décrit certaines des recherches préexistantes sur la réduction de la violence par une paix conscience collective spécifiquement, une expérience a eu lieu dans le Moyen-Orient pendant le pic de la guerre du Liban:
    Le raisonnement derrière la recherche de Hagelin est que les personnes stressées ont créé une société sous tension. Nos méthodes actuelles de gestion des conflits sont simplement une solution " Pansement ". Hagelin estime que si suffisamment de gens sont collectivement formés aux techniques de méditation avancées, les tendances fanatiques se dissiperont.
    Dans l'expérience, près d'un millier de personnes pratiquaient la méditation transcendantale à Jérusalem pour voir si elles pourraient influer sur le Liban à combattre le terrorisme. Comme Hagelin le souligne, les progrès vers la paix montaient et descendaient toujours suivant le nombre de personnes pratiquant la méditation de groupe. L'expérience, dont les résultats ont été publiés en 1980, a conduit à des expériences similaires menées par d'autres scientifiques. Dans tous les cas, il y avait une réduction notable du nombre de décès liés à la guerre durant les périodes de méditation de la conscience de groupe.
    Alors, où en sommes-nous? Hagelin soutient que tout Conseil d'administration a le pouvoir d'organiser les technologies de promotion de la paix dans les Bases militaires, les universités, ou même parmi les chômeurs. La théorie est que la paix commence à l'intérieur, ce qui réduit considérablement les réactions violentes, les réactions épidermiques de la guerre et du terrorisme mondial. Peut-être qu'il est temps que nous rendions la méditation obligatoire.
    Tout gouvernement ou philanthrope privé qui veut voir cela se produire doit contacter : President@GUSP.org.
    Katie Felber
    http://magazine.good.is/videos/meditation-techniques-to-fight-terrorism

    Voila donc à propos d'une alchimie dont les effets sont bien réels et salutaires. Un peu comme la circulation de l'électricité dans un fil, on ne peut pas en observer toutes les étapes mais la transformation positive de la société est là. Si personnellement j’approuve cette initiative (que je rapporte ci-dessus)avec enthousiasme pour en avoir vu les résultats spectaculaires à l’étranger (voir une guerre qui commence s’arrêter à la formation d’un groupe de ces méditants alors que tous les responsables de la sécurité vous disent que faire baisser la violence est un rêve impossible qu’il faut oublier pour ne pas perdre de temps pour telle et telle raison, est impressionnant) je pense qu’il y a assez de personnes qui seraient très heureuse d’être dédommagées pour participer régulièrement à faire la paix et s'enrichir personnellement , il suffit au gouvernement, à la presse, d’informer, de motiver, de valoriser, ce qui n’a pas été fait en France. De toute façon je ne sais même pas si on peut pousser à méditer quelqu’un qui n’en voit pas l’intérêt.

    RépondreSupprimer