mercredi 16 décembre 2015

Des comptes Twitter de l’EI seraient associés à des adresses IP du gouvernement britannique


De jeunes pirates informatiques prétendent qu’un certain nombre de comptes Twitter appartenant à des membres de l’État islamique seraient opérés à partir d’adresses IP liées au Département du Travail et des Retraites (DWP) du gouvernement britannique, rapporte Mirror Online.

Tout appareil se connectant à l’Internet (ordinateur, téléphone, tablettes) obtient une adresse IP, qui est une sorte de numéro d’identification.

Le groupe de pirates VandaSec a dévoilé à Mirror Online les adresses IP des prétendus comptes Twitter d’un trio de djihadistes qui se servaient du réseau social pour effectuer des campagnes de recrutement et de propagande.

Le travail de VandaSec a déclenché des rumeurs suggérant que quelqu’un au sein du DWP pourrait opérer les comptes de l’EI, ou que les comptes auraient été créés par le service de renseignements pour piéger des djihadistes.

Cependant, le Bureau du Cabinet du Royaume-Uni a admis avoir vendu une grande quantité d’adresses IP à deux firmes saoudiennes, Saudi Telecom et Mobile Telecommunications Company, en octobre dernier.

Ces adresses auraient alors été utilisées par des extrémistes pour accéder à leurs comptes Twitter.
Un porte-parole du Bureau du Cabinet a dit, «Le gouvernement détient des millions d’adresses IP inutilisées que nous vendons en échange d’une bonne somme d’argent pour les contribuables diligents.»


«Nous choisissons minutieusement les compagnies auxquelles nous vendons les adresses, mais la façon dont leurs clients utilisent leur connexion Internet est hors de notre contrôle.»

Sources:

Le site du journal britannique L'Express a supprimé l'article...



2 commentaires:

  1. Anonyme17.12.15

    s'il y a des gens assez cons pour aller s'enrôler dans l'armée que ce soit celle d'hollandouille ou EI ou n'importe quel Hitler

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17.12.15

    C'est Normal, l' ISIS est contrôlé par les Britaniques et la Mafia, elle ne sert que de façade à la modélisation du nouvel ordre mondial.

    RépondreSupprimer