lundi 28 décembre 2015

Argent gratuit ? Une ville néerlandaise compte verser un revenu de base de 900 euros à ses citoyens



En ces temps d’austérité, une des plus grandes villes néerlandaises, Utrecht, planifie de distribuer à tout le monde un revenu égal, appelé «revenu de base». Une idée qui suscite bien des débats aux Pays-Bas.

Deux édiles locaux à l'origine du texte, bien conscient que la mesure pouvait être rejetée, sont plutôt discrets au moment de l'évoquer. «Nous avons dû supprimer la mention de "revenu de base" de tous les documents afin que le document soit signé par le conseil», a confié Lisa Westerveld, membre écologiste du conseil municipal de Nijmegen, situé à la frontière avec l’Allemagne.
«Nous n’appelons pas ça un "revenu de base" à Utrecht parce que les gens se sont fait une idée à ce sujet, comme quoi c’est de l’argent gratuit et les gens vont rester chez eux à regarder la télé», a expliqué Heleen de Boer, conseillère municipale écolo de la ville, situé à une demi-heure au sud d’Amsterdam.

Néanmoins, les municipalités font, selon Heleen de Boer, un «petit pas» vers le revenu de base pour tous en autorisant le versement d'une somme de 900 euros par mois à des petits groupes d’allocataires qui pourront garder leurs revenus de travail en plus de ce revenu minimum.

Le paiement mensuel ne sera pas soumis à condition. Les allocataires auront cette sécurité financière et le choix de décider s’ils veulent ou pas augmenter leur revenu en exerçant un travail. Les revenus seront analysés par l’éminent économiste Loek Groot, professeur à l’Université d’Utrecht.
La date de début de ce processus doit être encore déterminée mais seuls les bénéficiaires de prestations d'assurance chômage concernés par le projet pilote recevront de l’argent.

Les «pour» le revenu de base

La motivation derrière l’expérimentation d'Utrecht, selon Nienke Horst, conseiller principal de la municipalité et membre des Libéraux-démocrates, vise à éviter le «piège de la pauvreté» pour les allocataires, qui s'ils commencent à gagner de l'argent, voient leurs allocations coupées et ils se retrouvent au final dans la même précarité.

Le projet entend cibler également les personnes contraintes d’accepter des emplois imposés par le système mais qui abandonnent en cours de chemin. Une fois le revenu de base mis en place, ces gens pourront trouver le temps de chercher un emploi à long terme qui leur conviendra.


Mais la logique, selon les partisans situés à la gauche de Horst, mène à une seule voie, que cette somme d'argent devienne un droit universel. Ce serait injuste et impensable que des personnes bénéficiant de prestations gagnent et reçoivent plus que leurs concitoyens. «Certaines municipalités sont très motivées par ce revenu de base», a-t-il noté.

De fait, les membres de gauche du conseil d'Utrecht estiment que cela représente une opportunité pour prouver aux sceptiques que les gens ne passent pas leur temps à se dérober et à regarder la télévision si on leur met le pied à l’étrier. «Je crois qu’il faut que nous ayons confiance en ces gens», a souligné Heleen de Boer.

Caroline Lucas, unique député écologiste à la Chambre des communes approuve la mesure. Le revenu de base, que les écologistes qualifient de «salaire citoyen» a été depuis longtemps au menu de la politique du parti.




17 commentaires:

  1. Anonyme29.12.15

    bingo ! cela finira peut-être à 300 euros c'est pareil, vous avez en face de vous la plus grande manipulation de l'humanité, les familles odieuses seront toujours en place et/ou invisibles, toutes les grandes sociétés, les multinationales sont aux mains des mêmes familles et vive le nouveau paragdime !
    allez donc faire un tour sur www.fondationpourlhumanité.com et allez voir tout en bas le logo choisi par un site de désinformation qui se cache cela vous révèle la supercherie de ceux qui rentreront avec lui, les moutons esclaves sont prêts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.12.15

      bonjour
      que vois tu sur le logo
      ton point de vu serait très utile pour les autres
      merci

      Supprimer
    2. Anonyme30.12.15

      d'abord une Fondation cela doit vous mettre la puce à l'oreille, de plus la mettre dans un paradis fiscal, vous voulez continuer dans la matrice de la non-transparence ? bigre Sarkosy a crée une Fondation pour l'humanité sous le titre Fondation pour l'humanité Elie Weisel, elle a fondu les plombs en 2008, à cause de Madoff, cherchez l'erreur ? mais il y en a beaucoup d'autres, jusqu'à quand ? je voudrais signifier que beaucoup de juifs également ont perdu d'argent, donc prudence même pour des petites sommes, gardez votre argent, une Fondation c'est une escroquerie tenue par les familles peu recommandables...
      Si vous voulez vous éveiller, étudiez les signes cabalistes, en ce qui concerne le logo, vous parle-t-il ? un visage féminin sans pupille par contre, il y en a un oeil mais pas où il faut et il y a d'autres signes, travaillez là-dessus sans oublier la puissance de ceux que vous avez derrière, invisibles ... ils ont une avance de 10000 ans en technologie quand vous regardez les vidéos qui font entrer des entités inter-dimensionnelles et des vibrations négatives qui vont vous conditionner, attention, la programmation du subconscient vous réaliserez comment les entités sans âme nous font créer le monde qu'elles désirent, méfiez-vous de l'opposition contrôlée qui dit des vérités et des mensonges, comment les humains sont en train d'être remplacés par des entités sans âme, cela fait des décennies que cela a commencé
      Dans la liste des pédophiles que ce site vient de sortir, bizarre on ne parle d'aucun sionistes tels l'ancien président Jakubowitz qui a démissionné ou n'est plus le président ni aucun nom à consonance sioniste, posez-vous la question
      Par contre comparez les nombreux logos qui ont été faits avec le coeur ceux-là parlent

      Supprimer
    3. Anonyme30.12.15

      voir également la vidéo :" Stopmensonges, stop aux mensonges"
      et la vidéo :"comment reconnaître les fils du diable grâce à leurs comportements"
      www.youtube.com/watch?v=gXX1-L5bydI

      Supprimer
    4. merci
      je sais que stop mensonges est en train de tourner vinaigre(ce n'était pas les cas avant,quand il ne faisait pas d'audience)
      ils censurent actuellement tous mes messages critiques(pas que les miens)
      le belge "tabulien" (qui a du lui retourner le cerveau)raconte n'importe quoi
      demande d'argent pour le machin a keshe qui n'arrive jamais
      demande de fonds pour la fondation
      j'avais vu la vidéo(balancé sur stop mensonges et censuré)

      le seul site en qui je fais confiance est celui ci
      http://octp-news.blogspot.fr/
      ils ne demandent ni argent ni l'obligation de les croire
      merci pour tout

      Supprimer
    5. Anonyme31.12.15

      il y a une chose importante dans la vie c'est la trinité de notre âme : VERITE, AMOUR, FORCE
      Vérité : nous devons toujours dire la vérité, si quelque chose nous échappe, aller chercher la vérité, s'informer et le plus dur découvrir la vérité par tous les moyens, tout ce que vous sentez par votre sensibilité, votre intuition, par votre bon sens
      AMOUR: il est grand temps de reformer la famille, s'aimer soi-même, aimer les autres, aider les autres, donner toute la connaissance utile, tout ce que vous avez appris de juste donnez le sans rien attendre en retour
      FORCE : ne pas se laisser manipuler, être toujours aux aguets, savoir se faire respecter et dire non aux attaques négatives
      Et si vous voulez savoir ce qui se cache réellement derrière tout ce que vous apprenez d'horrible, d'odieux, cette manipulation de l'humanité, c'est que des forces du mal veulent s'emparer de vôtre âme, c'est cela qu'ils veulent, alors réveillez-vous maintenant, si vous voulez que le monde change, changez le vous-même par vos attitudes et par vos actions et continuez à travailler et informez-vous et triangulez les bonnes informations au milieu des manipulations qui vous déchargent vos énergies.
      L'important c'est que cette Trinité de l'âme vous apporte cet Equilibre fondamental qui vous fera rayonner et réussir votre vie, sans ne jamais tomber dans les manipulations des gourous

      Supprimer
    6. Anonyme31.12.15

      Salut G Satya :)

      Pareil pour moi sur StopMensonges :(
      Dès que j'essaye de critiquer le Belge au comportement verbal de flic je suis censuré... :(

      Je n'interviens que très peu depuis sur ce site ...en perdition

      Mais au final, tout est bien comme ça, car ceux qui ne sont capables de porter une parole juste disparaitront (certains "chanels" disparaissent en ce moment ...avec des raison bidon :)
      D'autres suivront, et il ne restera que la vérité! :)

      gwendal

      Supprimer
    7. eh oui gwendal
      seul la vérité survivra
      tu as tout compris
      ce site est mort(stop mensonges)
      merci a lalumièredunouveaumonde de nous laisser au moins nous exprimer
      on a encore rien, vu les parasites vont disparaitre
      souhait pour 2016(qui va se concrétiser)
      BIEN A TOI

      Supprimer
    8. Anonyme4.1.16

      Pour ma part je trouve de super bon articles de Stop mensonges ( politiciens, daesh, Poutine, Assad, etc ou sur l'alimentation ou sur le mouvement conseil national transitoire ou sur Fulford ) mais en revanche je ne lis pas les articles que je considère New âge ( astrologie, médium, voyage astral, etc ) et ne les considère pas sérieux. Je ne crois pas en revanche comme vous sur keshe.Sinon j'apprécie Laurent pour son travail.
      Sur alalumièredunouveaumonde je fais pareil, je ne lis pas par exemple cobra et les articles new âge mais bon il y en a pour tous le monde. Je respecte ceux qui les lis, chacun à son destin.

      Supprimer
    9. Anonyme4.1.16

      Laurent de StopMensonges vient de dire qu'il s'est fait manipulé.
      Dans un article, il expose toute l'affaire.
      Il est de retour parmi les sains d'esprits! :)

      gwendal

      Supprimer
    10. Anonyme8.1.16

      il se fait souvent manipulé pauvre garçon ! qu'il quitte Las Vegas s'il y est réellement, ville de perdition et de dangereux malfrats, il ne trompe que ceux qui veulent bien être trompés
      bon vent !

      Supprimer
  2. Pour Max Keiser sur RT, ils appellent ça le jubilé de la dette, une façon de renflouer les gens pour qu'ils paient leurs dettes, ce qui permettrait, d'une certaine façon, de faire un "reset" de l'économie sans léser qui que ce soit
    https://www.rt.com/shows/keiser-report/326948-episode-max-keiser-853/
    En 2008 ils ont fait pareil pour les banques et ça n'a pas marché, il ne leur reste que cette alternative pour que tout ne s'écroule pas définitivement

    RépondreSupprimer
  3. à anonyme 29 12

    L'appel à l'union lancé par la fondation pour l'Humanité a de très bons retours
    Si vous lisez bien le premier jet de sa création, le but est de réunir des gens dans l'action contre la cabale et pas pour faire des profits
    Salir ceux qui agissent dans une pure intention est plutot lâche
    Que faites-vous pour l'Humanité et contre la cabale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu
      il faut bien comprendre qu'a la fin du match,il veulent récupérer le maximum d'âmes
      je parles de ceux qui sont derrière
      il n'y a plus d'explication possible sur ce site,aucun retour
      tu suis ou tu dégages

      quand je leur dis qu'avoir des millions d'années d'existence(pour le tabulien belge)et se shooter au gaz d'échappement,c'est vraiment pas une preuve d'évolution,on censure
      l'intention peut etre bonne mais le contrôle mentale,c'est pas pour les chiens
      une personne qui connait quelque peu le fonctionnement de cette planète est morte de rire en écoutant le belge tabulien
      bonnes fetes

      Supprimer
    2. Anonyme31.12.15

      chacun son libre arbitre, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de mettre son argent où il veut,
      par contre mettre des sujets mensongers et ridicules et des pubs sordides, devraient mettre la puce à l'oreille, mais chacun voit son futur comme il l'entend
      Où ce site est sous mind kontrol (le mélange des genres dans ce site incite à la plus grande prudence, de toute manière créer une Fondation en offshore (paradis fiscal), espace de prédilection de la cabale cherchez l'erreur.
      Vous n'avez besoin de personne et surtout pas de gourous ou de maîtres pour agir, pour aider les gens, sinon vous quittez une matrice pour rentrer dans une autre

      Supprimer
    3. Anonyme1.1.16

      obliger les internautes à cliquer sur les pubs du FOREX l'escroquerie financière de la cabale contre laquelle il dit lutter, çà fait rire, également un des derniers sujets intitulé "AUDIOMACHINE" avec des sons sordides et des images horribles, là on découvre qui se cache derrière ce site sans oublier les commentaires

      Supprimer
    4. Anonyme5.1.16

      Bienvenue dans le monde maçonnique le pur mensonge sans égal.
      C'est comme Hollande qui dit lutter contre le terrorisme mais l'encourage et ment face à tous les Français en pleine figure et il n'est pas le seul, TOUS les politiciens.
      Mais c'est pareil pour l'arabie Saoud qui dit avoir tuer un chef Iran ( dernièrement) pour cause de terrorisme alors que c'est faux son tord est d'être Chiite et d'être contre les Saouds, ceux qui se disent contre le terrorisme sont eux même les vrai terrorismes qui financent et encourage cette voie.
      Mais L'oncle Sam au USA c'est pareil, on l'a vu avec l'ignoble Bush.Il est contre le terrorisme et il a mentit en pleine figure à tous l'humanité et il y en est fier, très fier.
      La cabale a voulue l'inversion des valeurs dès les années 2000, maintenant il faut se réveillez et ne pas se faire avoir, elle est aussi parmi le New âge je le rappelle, et l'origine est la théosophie qui mélange des doctrines spirituelles pour une autre voie et ainsi amener le lecteur loin de Dieu ou de sa véritable source ( son soi ).
      Les sites comme stop mensonge ( très bon site ) n'ont rien à craindre de la cabale du moment qu'il y a des articles New âges, car le New âge c'est la religion future de la cabale, avec à la fin la venue de Maîtreya voire des frères dits galactiques.
      Quel arnaque.

      Supprimer