La Table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste




Je ne dis ici que la vérité et rien d’autre!
Ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas. On doit savoir cela afin de gagner la connaissance du merveilleux Primordial!*



Tout ce qui est matériel existe par la volonté du Primordial. Tous les objets matériels sont devenus manifestes par la densification de l’énergie par Le Primordial.

Le Soleil* est le Père du monde manifeste; le “lunaire”* en est sa Mère. L'Esprit Saint “élève vers le haut” les âmes qui se développent; la Terre les soutient. Le Père de tout développement dans l'univers entier est toujours partout présent.

Sa puissance est la Puissance Suprême! Elle est supérieure à tout autre! Et est manifesté sur Terre — dans son Omnipotence!
Ainsi se divise: le “terrestre” — et Les Flammes*, le grossier — et le subtil! Porte à cela grande attention, respect, et compréhension!

Deviens le Feu le plus Subtil — et connais le Céleste! Ainsi, tu Fusionneras. Ensuite, reviens sur Terre — et tu percevras le plus subtil et auras le pouvoir de transformer efficacement l'imparfait.

Cela signifiera que tu auras réalisé la gloire de la Fusion avec le Primordial et que tu te seras défait de l'obscurité de l’ignorance.
La puissance du Primordial est présente sous toutes choses: de la plus subtile à la plus grossière — et les contrôles. C'est de cette façon que la Création existe. Et grâce à cette merveilleuse interconnexion de Tout le développement se poursuit.

C'est pourquoi Mon nom est Hermès Trois fois né: car J’agis dans chacun des trois plans de l'existence* et possède la sagesse de l'univers entier!

Ainsi, J'ai dit tout ce que Je voulais dire au sujet de la manifestation du Soleil.

Commentaires

  1. Magnifique ! je n'ai jamais eu une vision aussi éclairée de la Table d'Emeraude.Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire