lundi 23 novembre 2015

HAUSSE DES VIREMENTS DU GOLFE POUR FINANCER LE "DJIHAD"



Revue de presse Pierre Jovanovic

Vous l'avez vu ici maintes fois: dès que vous voulez faire un virement bête de 800 euros en Tunisie pour réserver une maison de vacances par exemple, votre banquier vous regarde comme un terroriste potentiel et vous parle de déclaration à Tracfin (une entité à Bercy censée traquer les mouvements financiers suspects pour contrer le terrorisme et le blanchiment).

Pourtant un article fascinant de SudInfo.be nous apprend que "9,2 millions d'euros ont été confisqués en Belgique aux terroristes".

Wouaaaaaaaa !!!

Que faisaient les banquiers belges ?

Réponse: ils ont d'abord encaissé les fonds sur les comptes, LoL.

La preuve par la suite de l'article: "La plus grosse somme vient du Qatar. L’argent du terrorisme irrigue de plus en plus la Belgique : 35,15 millions d’euros ont été interceptés par la CTIF depuis 2010, et 9,2 millions rien qu’en 2014. Ces montants augmentent à mesure que la problématique des djihadistes belges qui partent combattre en Syrie et en Irak prend de l’ampleur. Par ailleurs, des sommes importantes venues du Qatar et Du Koweït, qui servent à financer le terrorisme en Belgique, ont été saisies". Lire ici SudInfo pour le croire.

Pendant que Sarkozy et Hollande couchent avec les Saoudiens et les Qataris, ces derniers financent sans même se cacher les terroristes en Belgique et par extension, évidemment, en Frane. Génial.
Je n'ose même pas imaginer la somme qui a été donnée par le Qatar aux islamistes français!!! Tracfin, clairement ne sert à rien. Ou alors ses informations vont directement à la poubelle car elles n'arrangent pas les politiques qui vendent des Rafales à ces pays. Mais quel que soit la manière d'analyser, on voit que les Saoudiens, Koweitis, Emirats Unis, Qataris, etc., n'ont AUCUN PROBLEME, eux, pour financer qui ils veulent, et quand ils le veulent.

Et surtout: leurs virements arrivent à destination...

Vous en revanche, votre banque va vous imposer un vrai parcours du combattant pour effectuer un simple virement de 800 euros, à cause "du terrorisme" (de qui lui permet aussi de gagner beaucoup de temps en trésorerie).


PS2: Notre lecteur Mr Boumaza a vu que Jean-François Copé (UMP) "député-maire de Meaux estime en effet qu'il faut financer l'effort de guerre" par une baisse des dépenses sociales notamment, au lieu de creuser le déficit", lire ici Le Point. Autrement dit, baisser encore plus les remboursement de la Sécurité Sociale aux Français par exemple, pour affecter les économies équivalentes aux ministères de la Défense et de l'Intérieur qui va réaliser des embauches. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com

1 commentaire:

  1. Anonyme25.11.15

    le djihad, daesh, AL Quaïda ou je ne sais quoi, c'est tout pareil, créés par la CIA avec son larbin John Mc Cain, Bush et compagnie et une poignée de pauvres types achetables et sans conscience, qu'ils se préparent à reprendre tout dans la tronche

    RépondreSupprimer