Financement libyen de la campagne de Sarkozy : une preuve «authentique» ?


Dénoncé comme un «faux grossier» par Nicolas Sarkozy, un document des services secrets libyens faisant état d'un financement de campagne de 50 millions d’euros par Tripoli s’avérerait très probablement «authentique», selon un expert en informatique.

Si le président français a toujours nié avoir perçu de l’argent de la part de l’ancien gouvernement de Mouammar Kadhafi afin de financer sa campagne électorale en 2007, une note des services secrets extérieurs de Libye, dont l’authenticité est contestée par Sarkozy, affirme, elle, qu'un versement aurait bien eu lieu.

Le site d’information français Mediapart, qui avait révélé ce document controversé en 2012, a cette fois fait appel à un expert reconnu en informatique afin d’attester de la véracité ou non, de la fameuse note. Habitué des plateaux télés, Roger Cozien a ainsi estimé que l’analyse du document «milite très fortement en faveur d’un document physique ayant réellement existé et qui aurait été numérisé», comme il l'a écrit sur le site du média français jeudi 11 novembre. Le spécialiste affirme «privilégier l’option d’un document authentique ayant existé sur support physique».

Le document, apparemment signé de la main de l’ancien chef des services secrets extérieurs libyens, Moussa Koussa, «évoquait le déblocage par le régime de Tripoli d'une somme de 50 millions d'euros en faveur de Nicolas Sarkozy à l'occasion de la campagne présidentielle de 2007», selon Mediapart.

Commentaires

  1. Anonyme14.11.15

    Sarkosy tu as choisi l'argent et le pouvoir de ne surtout rien faire de positif tu vas payer très cher ce manque de conscience; d'amour de compassion mais quand on n'est pas un être humain tu auras dans une autre vie peut-être le temps de changer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL a se supporter lui même ! dans cette vie la transformation est plustôt de côté LUCIFÉRIEN !
      ce qui s'inscrit dans son visage et les tics qui l'accompagne ! le mensonge s'inscrit dans son attitude ,
      pas besoin d'être clairvoyant pour savoir de qui il est le serviteur ? a mes yeux il ne vole pas haut ,un ver de terre est plus honorable que lui !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire