Des milliers d’étoiles de mer s’échouent sur une plage Australienne



Une plage de l’île Moreton, en Australie, a été retrouvée parsemée de milliers d’étoiles de mer, possiblement tuées par la pollution.

Ce matin, sur une plage de l’île Moreton, (Moreton Island en Anglais), les touristes venus découvrir cette île située au large de Brisbane ont pu être témoins d’un phénomène pour le moins étrange et morbide. Des centaines voire des milliers d’étoiles de mer jonchaient la plage. C’est Rhett Ericsen-Miller, un guide touristique en aventure australien qui a fait la tragique. 


écouverte. I

En savoir plus sur : http://www.toolito.com/voyage/milliers-etoiles-mer-echouees-australie/Interviewé par nos soins, Rhett ne trouve pas vraiment d’explication à cela. Selon lui, « cela semble se produire chaque année pendant l’été. 
Interviewé par nos soins, Rhett ne trouve pas vraiment d’explication à cela. Selon lui, « cela semble se produire chaque année pendant l’été. 

C’est le phénomène de ce genre le plus important que j’ai vu en 3 ans. » Il pense que « cela ait pu arriver suite à la récente démolition de structures instables sur les épaves de Tangalooma. Une grande quantité d’oxyde de fer a soudainement été déposée dans les eaux autour des épaves, et qui a pris plus d’une semaine à se dissiper. » 

Moreton Island 

L’île de Moreton Island se situe à environ 40 kilomètres au large de Brisbane. Le parc national de Moreton Island couvre environ 98 % de l’île. Tangalooma Wrecks est un site de plongée artificiel époustouflant sur épave et avec tuba. Les épaves se trouvant assez près du bord, il est possible de les atteindre à la nage. 

Une maladie liée à la pollution ? 

Rhett émet d’autres hypothèses quant à ce phénomène. « Personne a qui j’en ai parlé a su me donner une explication, la meilleure hypothèse est peut-être une maladie ? Le fleuve de Brisbane se déverse directement dans Moreton Bay, ce n’est donc pas propre, en particulier après les fortes pluies qu’a connu la région. » À cause de la dégradation de la qualité de l’eau, de la pollution et de la forte activité humaine dans la zone, la faune et la flore sont aujourd’hui menacées. 


La Brisbane River avait déjà gonflée en 2011 après des précipitations monstres en amont. La rivière avait tout emporté sur son passage, mettant en danger la baie de Moreton. Cette dernière est un véritable joyau touristique, où l’on trouve des eaux transparentes. Les baleines et dauphins viennent s’y reposer au grand bonheur des touristes. Cependant, la baie subit la même pollution que la Grande barrière de corail, située plus au Nord du Queensland. L’écosysème de Moreton Bay va-t-il subir le même sort ? 

Un cas similaire en France resté inexpliqué 

À Noël dernier, des étoiles de mer par centaines s’étaient échouées sur le sable de la plage de la Courance près de Saint-Nazaire. 

« Ce sont des organismes à la biologie assez simple, qui réagissent simultanément aux problèmes environnementaux », avait expliqué Philippe Souchu, du laboratoire Environnement ressources Pays de la Loire, au quotidien Ouest-France. « Ce peut être dû à une baisse des températures. Ces animaux ont aussi leurs propres maladies. « Il faut être très humble avec ce genre de phénomène: on n’explique pas tout. » avait-il dit. 

Dans la macabre découverte, on peut toutefois trouver une certaine forme de beauté, malheureusement. 


Commentaires

  1. Anonyme27.11.15

    avec les antennes HAARP (voir les installations HAARP dans le monde) plus tous les épandages d'aluminium, baryum, strontium et autres joyeusetés, tout retombe dans les océans et sur nos têtes, traversent les entrailles de la terre donc déboussolent les poissons, tous les présidents vont payer cher pour çà, le NWO ils vont se le mettre dans le f...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire