UNE NOUVELLE LENTILLE BIONIQUE POURRAIT VOUS DONNER UNE VISION PARFAITE POUR LE RESTANT DE VOS JOURS


Le port de verres correcteurs pourrait bientôt être une chose du passé. La Ocumetics Bionic Lens (lentille bionique Ocumetics), inventée par le Dr Garth Webb de la société Ocumetics Technology Corp, prétend être un implant indolore qui pourrait changer à jamais les troubles de la vision. En fait, Garth Webb affirme que la lentille ira au-delà de la norme 20/20 de la vision, donnant aux patients la possibilité de voir trois fois mieux.


Présentée plus tôt cette année lors d’une conférence sur la chirurgie de la cataracte et la réfraction, la lentille bionique Ocumetic a été créée après huit années de recherche et d’expérimentation. Le projet lui-même a coûté la somme de 3 millions de dollars en financement pour la recherche, les brevets internationaux, et les essais. Le docteur dit que sa procédure, qui dure huit minutes indolores, permet à chaque personne d’avoir une vue extraordinaire.

Au lieu de fonctionner comme une lentille de contact, la lentille Bionic agit de manière similaire à la chirurgie de la cataracte, en adhérant au cristallin naturel de l’œil. La procédure peut être faite dans le bureau d’un patient, les étapes nécessitent simplement de disposer d’une une solution saline pour la lentille afin de la rincer dans l’œil avec une seringue. Après 10 secondes, la lentille pliée s’ouvre, et se place elle-même sur le cristallin naturel de l’œil. Garth Webb souligne qu’immédiatement après la procédure, la vision est totalement corrigée, permettant aux patients de voir plus loin et plus clairement.

Les patients dotés de la lentille bionique implantée seraient protégés contre la cataracte à l’avenir, renforçant le cristallin de l’œil qui est sujet à sa dégradation. La procédure est aussi pensée pour être sûr alors que la chirurgie laser est invasive, avec un processus simple de rinçage avec une solution saline.

Le docteur espère que son brevet sera disponible dès 2017, après plusieurs essais cliniques.


Commentaires