Pour le grand maître du Grand Orient de France : "La République est en danger"


Dans une interview tonitruante au JDD de ce 25 octobre 2015, Daniel Keller, Grand Maître du GODF, tire la sonnette d’alarme en appelant les partis républicains à combattre le FN. Des prises de position sur le terrain politique qui se laisseront pas ses frères indifférents.

Le haut dignitaire franc-maçon se dit consterné par un débat public focalisé sur «les faux problèmes», par exemple l’annulation de l’émission de France 2 où Marine Le Pen devait être invitée. «Continuons comme ça et, dans la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, elle ne va pas faire 46% mais 60% (…) On est en train de dérouler le tapis rouge au Front National.»

A ceux qui jugent Marine plus fréquentable que Jean-Marie, le Grand Maître assène une leçon historique, qui s’applique selon lui autant à la fille qu’au père:  le FN «n’a jamais admis la Révolution française, n’a jamais admis la République.» «Si tout le monde baisse les bras, je le dis, la République est en danger.»

Pour Keller, «la République, c’est la capacité des citoyens à se rassembler dans une culture de compromis et de décision raisonnable». Et le Grand Maître ne cache pas son inquiétude: «Il y a aujourd’hui un peu des années 1930, un peu de boulangisme

Daniel Keller veut secouer tous les partis. «On paie quarante ans d’errements politiques.» Le dignitaire franc-maçon renvoie donc gauche et droite dos à dos, alors que les deux camps ont tendance à s’accuser mutuellement de favoriser la montée du FN. «Les hommes politiques qui se sont succédé ont tous, malgré eux, préparé cette bombe à retardement que nous devons affronter aujourd’hui.»

Plus politique encore, Daniel Keller reproche aux partis leurs divisions. Et d’ajouter : «En ce qui concerne les élections à venir, le désistement républicain est, selon moi, le minimum à faire. Il faut à tout prix éviter les triangulaires au second tour des régionales.»


J’entends déjà les critiques : Daniel Keller fait trop de politique, il n’exprime que son point de vue personnel, pas celui de son obédience. Sauf que le Grand Maître ne se prend pas pour un chef de parti. Il mène seulement une croisade anti-FN en regrettant que les partis ne s’unissent pas pour en faire de même. Il occupe donc un créneau laissé vacant par les partis. En leur faisant la leçon. Cela leur déplaira. Il n’en a cure. Il peut se le permettre, car, s’il a le cœur à gauche, il n’est pas encarté comme nombre de ses prédécesseurs à la tête du GODF.

Commentaires

  1. Anonyme27.10.15

    tu as raison la Ripoublique est en danger signifie plus jamais de "république", ni de "laïcité" plus jamais de "liberté égalité fraternité" plus jamais de partis politiques les Le Pen la dernière roue de la charrette satanique inclus

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme27.10.15

    Hey keller paubre dechet satanique, vas souffir petite p... reptilienne.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme28.10.15

    Pauvre petit maître du Grand ORien de France, il a vraiment une tête de chien battu sur cette photo.
    C'est fini le temps où le peuple ne savait rien des agissements et des responsabilités de ces gens.
    Ils ont échoué, les citoyens ne les croient plus, ne les suivent plus, la machine à propagande ne fonctionne plus.
    Alors ils commencent à avoir peur, cela se voit, ils s'agitent, ils s'invectivent, ils tentent la "pédagogie" comme ils disent parce qu'ils se prennent pour les élites et croient qu'ils ont seuls la légitimité de nous conduire, nous le peuple, par la propagande, le mensonge.
    "Mentez, mentez, disait Voltaire, je vous le rendrai". Alors ils ont menti, menti, et Voltaire, du fond de l'enfer, est en train de leur rendre leur dû.
    Vive le Christ Roi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous traduisez parfaitement le phénomène , après avoir menti,tuer ,voler , manipulé la politique ,dans le monde ,
      sans respect pour les habitants de la terre ! pensant que que tout ce là passerais comme une lettre a la poste !
      l'humanité se réveille ,surprise ! des incorruptibles ont commencé a agir ! des arrestations devraient suivre sous peu !
      oui ,le vent tourne ! Vive le CHRIST ROI !

      Supprimer
  4. Anonyme30.10.15

    liberté égalité fraternité république sous couvert de dire nous traitons avec l’Arabie saoudite, le Qatar et les USA...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme30.10.15

    Daniel KELLER tu as les fesses qui vont chauffer avec tes copains il va falloir rembourser tous vos émoluments aux français on y veillera soyez-en sure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire