mardi 27 octobre 2015

Le patron d'Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés


Dans une tribune parue ce lundi 26 octobre dans la presse allemande, Tom Enders, le patron d'Airbus, propose un assouplissement du marché du travail permettant de créer plus d'emplois - moins rémunérés - pour venir en aide aux réfugiés.

Le patron d'Airbus, l'Allemand Tom Enders, appelle son pays à plus de flexibilité sur son marché du travail, une nécessité, selon lui, si l'on veut intégrer les migrants dans le pays.

L'Allemagne, qui s'attend à accueillir jusqu'à un million de migrants en 2015, devrait être plus "pragmatique" et leur ouvrir plus largement son marché du travail, écrit Tom Enders dans un contribution au journal allemand Süddeutsche Zeitung parue ce lundi 26 octobre.

"Nous devrions avoir le courage de (le) déréguler", poursuit M. Enders, prenant pour exemple le modèle mis en pratique aux Etats-Unis."Cela peut paraître difficilement imaginable maintenant. Mais aux Etats-Unis, les migrants sont intégrés avec succès parce qu'on les autorise à travailler très vite après leur arrivée", poursuit le patron d'Airbus Group.

Un travail précaire préférable aux allocations, selon le patron d'Airbus

Il propose ainsi de faire des aménagements dans le salaire minimum, introduit en Allemagne en début d'année, et de faire preuve de plus de flexibilité dans les contrats à durée déterminée.

"Des centaines de milliers de jeunes personnes dans les centres de réfugiés ne devraient pas être condamnés à (...) ne rien faire. Ils ne trouveront une porte d'entrée sur le marché du travail que si nous l'ouvrons et le rendons flexible", poursuit-il.

"Il est préférable pour eux d'entrer sur (ce) marché (...) par le biais" de petits emplois peu rémunérés "que de ne pas avoir de travail, de vivre des allocations et d'être condamnés à l'oisiveté et à la frustration", estime-t-il.


Un temps prompts à s'enthousiasmer pour l'arrivée de centaines de milliers de réfugiés, les milieux économiques et industriels allemands se sont récemment faits plus frileux, s'inquiétant notamment des coûts et des effets sur le marché du travail.

5 commentaires:

  1. Anonyme28.10.15

    encore un voyou qui nous a piqué AIRBUS en taule direct ! il va y avoir du ménage à faire

    RépondreSupprimer
  2. comme ça l'infiltration des terroristes a travers les réfugiés, dans airbus ,sera parfaite ,ils prendrons le contrôle des aéroports
    et des airs et pourront plus facilement détruire L'EUROPE ! et le monde par la voie des airs !
    QUEL HOMME intelligent et généreux , moi je vérifierait si ce personnage n'est pas un conspirateur ,ou un simple d'esprit !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme28.10.15

    Encore un qui rêve de nous voir travailler gratos, pour rien, sous les coups de fouet probablement, tels des esclaves... Toi d'abord !

    RépondreSupprimer
  4. voyez vous il arrive exactement ce que nous prévoyons , domping de travailleurs a rabais ,en masse ! le cheval de TROIE ! souvenez vous ! ils ont créé un problème ,les migrants ,en les chassant de leur terre par les terroristes ,ET LA GUERRE PROGRAMMÉ PAR LA KHAZARIAN MAFIA ROTHSCHILD BUSH ,OBAMA ,NETANYAHU,,les francs-maçons infiltré pouvoir décisionnel et gouvernemental du monde ,la magistrature la police tout ! tout ! dans tout! SONT LES MAINS AGISSANTES de la désorganisation
    total du monde voulu et organisé par les BILDERBERGS ,LES ILLUMINATIS, LA MAFIA KHAZARIAN ,
    RÉACTION : grève ,révolte ,désobéissance civile ! leurs plan fonctionne a merveille ! !
    SOLUTION:LA LOI MARTIAL, militaire ,le pouvoir entre les mains des criminels MAFIEUX AU POUVOIR !!
    UN OS !! VLADIMIR POUTINE LE GRAND ,une intervention en Syrie inattendu ;LE JOKER ! SURPRISE !
    L'OTAN COMPLICE DES USA ET OBAMA , avec l'aide du sénateur McCain ont organisé un renversement de gouvernement
    EN UKRAINE ,avec POROCHENKO ,LE MAIDEN ,pour créé une brèche vers la RUSSIE ,( présentement le fief des terroristes )
    MAIS ! L'OURS PROTÈGE SES PETITS !!
    grâce a Vladimir le grand les forces du monde sont en équilibre !!
    OBAMA LE CHEF SUPRÊME DES TERRORISTES DU MONDE ! EST DANS TOUT SES ÉTATS ! ROUGE DE COLÈRE !
    menace ,insulte , INTERVENTION MILITAIRE baclé en SYRIE ,destruction centrales électrique,hopitaux ,
    un homme tien le monde dans sa main , ET EMPÊCHE LA GUERRE ! VLADIMIR POUTINE LE GRAND !!
    NOUS SAVONS,ET CONNAISSONS NOS ENNEMIS MAINTENANT !
    LES HYPOCRITES au pouvoir ,les faux culs de politiciens complice,et collaborateur , d'un système de destruction
    du monde bien organisé est au bord de l'éclatement !
    plusieurs retourne leurs vestes présentement ,ont compris qu'il y avait du sable dans l'engrenage !
    certains franc-maçon panique ! parce que la vérité est proche ! les masques tombent ! leur pouvoir est remis en cause !
    la panique a bord ! et certains quitte le navire, il coule !!

    RépondreSupprimer
  5. Perroquet Parano1.11.15

    Et pendant ce temps, l'extrême-gauche (antifas et autres) ne voit toujours pas le rapport entre grand patronat, précarisation de la société, dumping social et flux massifs de migrants, migrants qu'ils appellent toujours à accueillir les bras ouverts.

    On se demande ce qu'il faut pour que la connexion s'opère entre deux de leurs neurones. Si tant est que le cerveau de l'antifa moyen atteigne le chiffre extraordinaire de deux neurones.

    RépondreSupprimer