jeudi 22 octobre 2015

En direct : Vladimir Poutine répond au questions au forum du club Valdaï à Sotchi


Le Président russe Vladimir Poutine participe à la dernière journée de la 12ème édition du Club Valdaï qui se tient à Sotchi du 19 au 22 octobre. Les participants au forum devraient même avoir l’occasion de leur poser des questions.





jeudi 22 octobre
  • 19h52 CET
    Le numéro un russe a expliqué la différence entre les visions du monde des Russes et des Américains. Selon lui, les conceptions «du bien et du mal», «de Dieu» sont à l’origine de la perception russe, alors que les Occidentaux sont plus intéressés par «le pragmatisme».
    Vladimir Poutine a expliqué ces différences en citant simplement les devises inscrites sur les murs de l’endroit au se tient la réunion du Club Vladaï en russe et en anglais. «Des sociétés entre la guerre et la paix : dépasser la logique de conflit dans le monde de demain», indique la phrase anglaise et «Guerre et paix : l’homme, l’Etat et la menace d’un grand conflit au XXIème siècle», souligne le slogan russe. D’après le président russe, la phrase anglaise affirme déjà que le conflit est «l’avenir incontournable». Le président russe a conclu qu’il était difficile de mener un dialogue avec une nation [les Etats-Unis] qui insiste sur son exclusivité, alors que la Russie estime, elle, que tous les pays sont égaux.
  • 19h34 CET
    «Les Etats-Unis transmettent déjà des armes antichars à l’opposition syrienne ce qui est une grave erreur», a prévenu Vladimir Poutine lors d’une session du Club Valdaï à Sotchi.
  • 19h28 CET
    «Le rôle de n’importe quel pays dans l’avenir dépendra du niveau de développement de son économie», a déclaré Vladimir Poutine en répondant à la question sur le rôle de la Russie dans le futur. D’après ses dires, la Russie a toutes les chances d’être parmi les leaders «compte tenu du haut niveau d’éducation de la population et des sciences fondamentales». De plus, le président russe a mentionné le caractère multinational et multiculturel de la Russie qui peut être «un trait d’union» entre l’Europe et le monde musulman.
  • 19h08 CET
    Vladimir Poutine a qualifié de faibles les arguments de l’ambassadeur américain John Tefft à propos de la sortie des Etats-Unis du traité ABM sur la limitation des armes stratégiques et le déploiement des systèmes de boucliers antimissiles américain en Europe. L’ambassadeur avait indiqué que l’une des raisons du déploiement du boucliers antimissile américain est de créer des emplois.
  • 19h04 CET
    Abordant la question de possibles frappes russes en Irak, le président russe a précisé que «la Russie n’avait pas telles intentions compte tenu de l’absence de demande du gouvernement irakien. Nous accordons un soutien à l’Irak en lui fournissant des armes».
    Il a aussi évoqué le centre conjoint d’information à Bagdad grâce auquel «l’Iran, l’Irak, la Syrie et la Russie partagent leurs informations».
  • 18h57 CET
    Interrogé sur les accusations de la coalition qui reproche à la Russie de ne pas frapper les terroristes, Vladimir Poutine a répondu : «on leur demande où on doit frapper mais ils ne nous le disent pas».
  • 18h46 CET
    La situation actuelle en Ukraine n’a pas été créée par la Russie, a déclaré le président russe. D’après ses dires, ce qui se passe là-bas, représente une menace pour Moscou.
  • 18h35 CET
    Le président Poutine a aussi précisé ce qu’il fallait faire pour mettre fin au chaos qui règne au Moyen-Orient. «Il faut libérer les territoires de la Syrie et de l’Irak qui sont aux mains des terroristes et ne pas les laisser déplacer leurs activités dans les autres régions. Il faut unir toutes les forces : les armées régulières de la Syrie et de l’Irak, des rebelles kurdes et des groupes d’opposition qui sont prêts à apporter leur pierre à la lutte contre le terrorisme. Il faut coordonner les actions des pays de la région et d’autres pays qui combattent le terrorisme. Mais il est évident que les opérations antiterroristes doivent se baser sur le droit international», a fait savoir le président russe.

  • «La victoire sur les terroristes ne résoudra pas la crise en Syrie mais servira de base pour un règlement politique du conflit. Ce sont les Syriens qui doivent décider de leur sort avec le soutien correct et respectueux de la communauté internationale et pas sous une pression extérieure prenant la forme d’ultimatums, de chantages et de menaces», a-t-il poursuivi.

  • «Il faut renforcer les institutions sociales dans les zones de conflits. Est-ce que c’est le moment pour la communauté internationale de comprendre qu’il faut coordonner tous ces efforts avec les gens qui habitent ces territoires ? Il faut respecter ces gens, comme tous les autres», a déclaré le président russe.
  • 18h16 CET
    Le politicien iranien Ali Ardashir Larijani et l’ancien président de la République tchèque, Vaclav Klaus, ont aussi prononcé un discours.
  • 17h57 CET 
  • Il ne faut pas diviser les terroristes entre modérés et non-modérés. On voudrait savoir la différence. Les experts disent que les terroristes «modérés» décapitent les gens de «modéré» ou «tendre», a souligné le président russe. 

  • «Les Etats-Unis possèdent du grand potentiel militaire mais il est toujours difficile de mener un double jeu : lutter contre les terroristes et en même temps en utiliser certains pour poser des pions sur le damier du Moyen-Orient dans leur propre intérêt. Il est impossible de vaincre le terrorisme si on utilise une partie des terroristes comme un bélier pour renverser des régimes que l’on n’aime pas.On ne peut pas ensuite se débarrasser de ces terroristes. C’est une illusion de croire qu’on pourra les chasser du pouvoir. Le meilleur exemple nous est donné par la situation en Libye. On espère que le nouveau gouvernement pourra stabiliser la situation mais ce n’est pas le cas pour l’instant.»
  • Découvrir plus
Selon le programme de ce forum de discussions, le président russe devrait prendre la parole, ainsi qu’Ali Ardashir Larijani, président du Parlement iranien et Vaclav Klaus, l’ex-président de la République tchèque.

Le Club de Discussion Valdaï est un forum international annuel qui vise à rassembler des experts pour discuter de sujets internationaux importants.

4 commentaires:

  1. Anonyme22.10.15

    stratégie?
    la patience est mère de sureté même si on peut trouver le temps trèèèèèèèèès long
    http://lapressegalactique.com/2015/10/22/poutine-vend-le-petrole-russe-contre-de-lor-en-attendant-le-krach-et-la-fin-du-systeme-du-petrodollar/

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23.10.15

    stratégie de guerre US contre dialogue pour trouver un compromis pour la paix. Le choix est vite fait au jour d'aujourd'hui.Personne ne veut la guerre la Terre réclame la paix!

    RépondreSupprimer
  3. Préparons nous a une attaque sournoise en Russie par les rats terroriste chassé de la Syrie par Vladimir Poutine !
    Nous connaissons la haine et les intentions des USA AVEC LA COOPÉRATION DE L'OTAN ,D'ISRAËL,DES SAOUDIENS DE LA TURQUIE ET SURTOUT NE PAS OUBLIÉ LA FRANCE QUI JOUE UN DOUBLE JEU ET EST GÉRÉ PAR TOUTE UNE ORGANISATION DE CRIMINELS SIONISTES ET FRANCS -MAÇONS BIEN EN PLACE AU POUVOIR !
    LA CORRUPTION EST AU POUVOIR et les ennemis de la Russie se compte par milliers ,le clan Rothschild EN ANGLETERRE
    FIEF DE LA PÉDOPHILIE MONDIALE avec la coopération de la monarchie prépare une réplique avec les KHAZARS !
    LA brèche ,la porte d'entrée bien ouverte ,SUR LA RUSSIE "L'UKRAINE ET PORC-CHENKO ,L'OTAN ,SUR PLACE " bien
    déterminé a mettre le feu au poudre ,et a coopéré avec tout les terroristes notoire ,favorable a la 3 ième guerre ,pour camoufler les déboires financier des USA, ET METTRE EN PLACE LE NOM.
    ILS ne reculerons pas ! Vladimir le grand est un obstacle ! mais la défaite n'est pas envisageable pour eux !
    LE CHAOS de migrants avec l'aide de la TURQUIE ET LA CRIMINEL ERDOGAN ,la stratégie du CHEVAL DE TROIE !!
    LES TERRORISTES SONT DÉJÀ BIEN EN PLACE DANS TOUTES L'EUROPE ! ET AVEC LA COOPÉRATION DU POUVOIR
    FRANC-MAÇON ET LES JÉSUITES, DES SIONISTES INFILTRÉ , POSSÉDANTS TOUT POUVOIRS DANS LA GESTIONS DES GOUVERNEMENTS DE CE MONDE ! ET SELON LE PLAN DES ILLUMINATIS ,LA GUERRE MONDIAL EST UNE CERTITUDE !!! SEUL UN MIRACLE PEUT METTRE FIN AU PLAN LUCIFÉRIEN QUI EST L'ÉLIMINATION DE 90% DES HUMAINS SUR TERRE ! LES moutons humain ne savent pas ! ne veulent pas savoir ! et ne s'intéresse pas a ce qui se passe présentement ! PRIONS , ET A LA GRÂCE DE DIEU ! LA DESTRUCTION SERA TEL " QUE LES VIVANTS VONT ENVIER LES MORTS !"


    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23.10.15

    la nouvelle lignée satanique est repartie, nouvelle monnaie électronique pour bientôt, enfin pour ceux qui voudront bien travailler pour cette nouvelle racaille (je vais être poli)

    RépondreSupprimer