mardi 20 octobre 2015

Cette fillette de 9 ans construit des cabanes pour les SDF


La plupart des enfants s’amusent sur leur console où avec leur jouet préféré. Hailey, 9 ans, construit des cabanes et érige un potager urbain au profit des sans-abris de sa région. Encadrée par sa maman, son action fait aujourd’hui le tour du monde pour inspirer jeunes et moins jeunes…


Hailey Fort,une fillette de 9 ans ,offre aux sans-abri un toit et de la nourriture. by BuzzFil Group


À seulement 9 ans, Hailey Fort en a probablement déjà fait plus que la majorité des gens en faveur des sans-abris. Vers l’âge de 5 ans, la petite va rapidement se questionner après avoir croisé la route d’Edward, une personne sans domicile errant avec une pancarte dans les rues de sa ville aux États-Unis. Elle va alors demander à sa maman, Miranda, s’il était possible de venir en aide à ces gens ? Miranda va accepter et quelques années après, Hailey va investir son temps libre dans la construction d’abris de fortune pour venir en aide à Edward et à tous les autres.

helping-homeless-shelter-9-year-old-girl-harvest-hailey-fort-3

Grâce à ces abris, « vous n’êtes pas mouillé par la pluie, vous vous sentez en sécurité et vous restez au sec » explique Hailey au journal américain King 5 News…

helping-homeless-shelter-9-year-old-girl-harvest-hailey-fort-7

… « C’est simplement que ça ne me semble pas juste qu’il y ait des gens sans toit (…). Je pense que tout le monde devrait avoir un endroit pour vivre. » ajoute-t-elle.

helping-homeless-shelter-9-year-old-girl-harvest-hailey-fort-5

Ne se limitant pas à la question de l’habitation, Hailey et sa maman vont réaliser un petit potager dont les fruits et légumes seront à destination des nécessiteux. Elles envisagent de produire 250lbs (113kg) de nourriture cette année…

helping-homeless-shelter-9-year-old-girl-harvest-hailey-fort-11

…Mais ce n’est pas tout. Elles projettent de construire pas moins de 12 micro-habitations sur l’année tout en distribuant de objets de première nécessité.

11103088_727504084015345_1144757221209727975_o

La suite du projet devrait être financé par de généreux donateurs, mais la jeune fille et sa maman recherchent toujours un endroit où placer légalement les maisonnettes.

helping-homeless-shelter-9-year-old-girl-harvest-hailey-fort-2

« J’ai vu un homme dans la rue et j’ai voulu l’aider » explique la jeune fille. « J’ai demandé à ma maman si je pouvais et elle a dis oui.« 

La maman de Hailey publie aujourd’hui les actions de sa fille sur une page facebook qui lui est consacrée.

11169405_732294550202965_2882812736284147584_o

Quand on lui demande ce qu’elle veut devenir plus tard dans la vie, elle répond « quelqu’un qui prend soins des gens » …

helping-homeless-shelter-9-year-old-girl-harvest-hailey-fort-10

Dernièrement, Miranda a lancé une campagne de financement participatif sur gofundme.com pour mener à bien les futurs projets de Hailey.



Source : boredpanda.com / komonews.com  publié sur https://mrmondialisation.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire