jeudi 1 octobre 2015

1 million d’enfants méditent pour la paix mondiale au temple Phra Shammakaya en Thailande


Il y a toujours de l’espoir, et pour beaucoup, une furieuse envie d’y croire… C’est un message qui aurait dû être véhiculé, un tel rassemblement est tout simplement magnifique, 1 millions d’enfants tous réunis dans une séance de méditation pour un but commun: la paix dans le monde, n’est-ce pas superbe?

Le 21 Septembre 2015, pour célébrer la journée internationale de la paix, un million d’enfants issus de plus 5000 écoles se sont rassemblés au temple de Phra Shammakaya en Thailande pour méditer ensemble pour la paix mondiale. Ils se sont joints à des millions d’autres personnes un peu partout dans le monde.

Rappelons qu’en 2012, 248 villes ont participé à cet évènement, 564 en 2013, et 1167 en 2014. Cette année les organisateurs parlent d’un total dépassant les 1500 villes dans le monde qui ont participé à la méditation synchronisé pour la paix mondiale.

Cet évènement a marqué aussi la sortie du documentaire “Inner peace to world peace” qui aborde la paix mondiale et la manière de la réaliser en mettant l’accent sur la paix intérieur que chacun de nous devra accomplir afin de rendre cet idéal possible.

Plusieurs études scientifiques ont démontré les bienfaits de la méditation sur le cerveau humain et de plus en plus de personnes deviennent des adeptes réguliers.

Si vous n’avez jamais essayé la méditation, je vous conseille vivement de vous y mettre puisque cette activité à changé la vie d’un grand nombre de personnes. Certaines ont pu vaincre la depression et l’anxiété grace à une pratique régulière qui leur a permis, entre-autres, de se sentir mieux et de se délivrer des chaines d’un grand nombre de maladies mentales.

Lien du documentaire (Anglais) : Inner peace to world peace (Paix intérieure pour la paix mondiale)


11 commentaires:

  1. Anonyme2.10.15

    Oui c'est bien beau tout ça sauf qu'on a demander aux enfants de méditer donc on les force, ce qui n'est pas naturel et extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2.10.15

    Qui a dit dit ou fait que l'on aurai forcé des enfants ?
    Surtout s'ils sont aussi nombreux ?
    c'est que quelque part ils ont compris le sens de la méditation ,
    qu'elle peut tout d'abord leur apporter une paix intérieur.
    En matière d'éducation, en apprenant la méditation aux enfants,
    ils seraient plus calmes et plus attentifs dans leurs devoirs avec un comportement moins violent,
    donc tout le monde y gagne , pas de collège incendié aux moins !
    Et se serai fait sans aucun motif religieux, apprendre le respect de soi et des autres,
    juste pour un bon développement personnel , p
    as qu'une leçon de moral qui réapparaît après 30 ans d'abstinence dans les écoles !
    Bien à vous, Monyka !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme3.10.15

      oui vue sous cette angle je suis d'accord avec vous Monyka. Quand au commentaire de l'autre anonyme : ne jugez pas vous ne savez pas les raisons que j'ai fait ce commentaire ( le premier ).

      Supprimer
  3. C'est une bonne nouvelle, cela permet d'espérer que le monde va changer.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2.10.15

    Je reste un peu perplexe quand à l'état intérieur de la personne qui a rédigé le premier commentaire !!!
    Depuis quand le fait de demander quelque chose à quelqu'un, c'est d'office l'obliger à le faire ... si l'on vous demande, cher commentateur, de faire un peu de nettoyage dans votre mental, ce n'est pas pour autant que vous y serez obligé :)
    Ceci dit : un grand merci à tous ces enfants qui ont médité pour un avenir plus radieux !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3.10.15

    Ces enfants sont des Ames évoluées et pour eux méditer est un caractère Inné l'age d'or s'en vient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme3.10.15

      L âge d'or? Laisses moi rire avec ce commentaire new age passif made in sociétés secretes. T'as vu le monde un peu? La masse inculte, débile, matérialiste, décadentes etc, c'est le diémurge et il va gagné car personne se bat pour l'âge d'or et il ne viendra pas les mains dans les poches, va déjà te battre à main nue contre hollande et on verra si ta des burnes!

      Supprimer
  6. Anonyme3.10.15

    je viens de terminer le livre : "autobiographie d'un yogi" de Paramhansa Yogananda 2ème édition année 1950, remarquable, on n'en sort pas indemne, mais tout est dit dans ce livre et même plus, c'est à nous de voir qu'est-ce qu'on fait de notre vie, qu'est-ce qu'on va faire demain, après avoir fait n'importe quoi, la méditation, la prière 4 fois par jour, la puissance de la pensée est phénoménale, et si nous voulons nous sortir de la réincarnation et partir sur notre système solaire et être immortel, il y a un chapitre dans ce livre particulièrement gratiné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianna3.10.15

      Un livre qui a changé aussi ma façon de voir le monde, en effet tout est clairement expliqué. Que celui qui veut voir et entendre, qu'il voit et entend....

      Supprimer
    2. Ce livre m'intéresse, l'aurais tu en pdf à tout hasard? Car je ne parviens pas à le trouver... Merci d'avance.

      Supprimer
  7. Éh bien un immense merci à ce millions d'enfants. Puisse cette noble initiative porter ses fruits, et l'expérience renouvelée. ;) «3

    RépondreSupprimer