lundi 7 septembre 2015

UN "ECONOMISTE" FRENCH VEUT TAXER DE 17% LE PATRIMOINE DE TOUS LES FRANCAIS POUR REMBOURSER LES BANQUES




Génial. Jacques Delpla écrit dans Challenges qu'il faut "taxer de 17% le patrimoine de tous les Français au delà de 30.000 euros pour supprimer notre endettement public en une seule fois. La France est très riche. Ne comparons pas le stock historique (la dette publique) au flux de revenus (le PIB), mais à l'actif complet des Français.
Or si l'Etat français est très endetté (95 % du PIB en 2014), les Français, ménages et entreprises, ont un actif net, après paiement de leurs dettes financières, très élevé (immobilier, foncier et placements financiers), de l'ordre de 680 % du PIB en 2011, selon l'Insee (voir graphique) . Restructurons donc le patrimoine des Français en utilisant une partie de l'actif pour rembourser la dette publique.

Dans ce patrimoine, ne touchons pas aux premiers 10 % du PIB, pour ne pas léser les plus pauvres. Cette taxe exceptionnelle que je suggère s'appliquerait, en une fois, à un taux de 17 % sur tout le patrimoine de chaque Français au-delà de 30 000 euros - bref, un ISF généralisé. Le produit de cette taxe, qui représente lui aussi 100 % du PIB, irait uniquement au remboursement de la dette publique".

Alors qui est ce Mr Delpla? 

Réponse via sa fiche Wiki (la sienne n'a pas été supprimée, LOL) : "Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'une licence de philosophie de l'Université de la Sorbonne, ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm, section économie et sciences sociales), diplômé de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) et agrégé de sciences sociales, il a également suivi des études d'économie à Harvard. De 1992 à 1994, il est conseiller économique du gouvernement russe. Résident à Moscou, il travaille dans l'équipe de l'Américain Jeffrey Sachs, du Suédois Anders Åslund (en) et du Français Charles Wyplosz (...) En avril 1998, il est chef économiste de Barclays Capital Paris, puis de mai à novembre 2004 conseiller économique auprès de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Économie et des Finances. Depuis juin 2005, il est économiste et conseiller sur le marché des capitaux à la BNP Paribas (...) Depuis avril 2007, il tient une chronique mensuelle dans le journal Les Échos sur le thème comment la théorie économique éclaire les débats de politique économique. En juin 2007, il a été nommé à la Commission pour la libération de la croissance française dite Commission Attali. En novembre 2012, il rejoint le comité de direction du think-tank Droit et Croissance", lire ici la page complète.

J'ai une autre proposition: taxer de 50% TOUT le patrimoine des Américains et des Japonais qui fabriquent de la fausse monnaie PQ Yen et Dollar depuis 40 ans... histoire de se rembourser de tout ce qu'ils nous ont volé commes richesses... Mais Mr Delpla ne sait pas que la FED fabrique de la fausse monnaie à volonté en compagnie de la Bank of Japan. ET POUR LUI, CE SONT LES FRANCAIS QUI DOIVENT PAYER....

(au passage, je me dis qu'il existe vraiment de belles ***** dans ce pays, il n'y a pas de doute).
Ne soyez pas étonné que ces gens (bien choisis, vous avez remarqué) donnent des cours un peu partout, qu'ils aient des "tribunes" dans la presse éco, etc., etc. Lire ici Challenges pour le croire, et pour voir aussi à quel point "ils" vous prennent pour un ****. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

7 commentaires:

  1. Il peut rêver ce gugusse ! S'il cherche un soulèvement y aura pas mieux ! Y a encore plus simple taxer les transactions financières sur les marchés boursiers! Et là aussi on serait large! Tres tres large même! Mais un conseil , planque toi et court , car quand ca petera , et ça va arriver , les gens comme toi seront en grand danger !

    RépondreSupprimer
  2. le ALL CAPONE DES ANNÉES 2015 ! des années d'étude pour apprendre a détroussé l'humanité ,un chapeau et
    mitraillette et vous avez une réplique exacte des mafieux au temps de la prohibition !
    MAIS ! le système dépasse l'entendement ,tellement il est raffiné ! digne des meilleurs criminels de la terre (Sarkozy )
    AVEC LEUR BLA BLA ENCHANTEUR ,basé sur le mensonge et l'abus de pouvoir de ces serviteurs de l'axe du mal-in !
    de plus en plus de gens se réveillent et comprennent que les loups sont bien en place dans la bergerie !
    LA POPULATION A LE DEVOIR DE SORTIR DU TEMPLE , A COUPS DE PIEDS AU CUL S'IL LE FAUT ,CES SÉPULCRES BLANCHI !! NOUS SAVONS ET CONNAISSONS LES MEMBRES ET SERVITEURS DE LA TORNADE INFERNALE !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8.9.15

    merci à APLOMB KAPPER pour permettre à certains français éveillés de pouvoir récupérer un peu de tout ce que nous doivent les banques voyous et de faire fermer plusieurs de ces banques

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme8.9.15

    et si on taxé les CONS,je crois bien qu'il paierait très cher ce type

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9.9.15

    J'ai une autre proposition: taxer de 50% TOUT le patrimoine des Américains et des Japonais qui fabriquent de la fausse monnaie PQ Yen et Dollar depuis 40 ans... histoire de se rembourser de tout ce qu'ils nous ont volé commes richesses... Mais Mr Delpla ne sait pas que la FED fabrique de la fausse monnaie à volonté en compagnie de la Bank of Japan. ET POUR LUI, CE SONT LES FRANCAIS QUI DOIVENT PAYER...

    source Jovanovic

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme9.9.15

    Le problème c'est ce qui nous attend car la dette se creuse tous les jours un peu plus . Combien nous coûte ces 100taines de milliers d'immigrés légaux ou non qui sont pris intégralement en charge à vie , dont les Roms y compris les multiples naissances à venir car ils ne trouveront pas de travail cet outil indispensable à notre survie patiemment saboté depuis la dernière guerre et définitivement mise à mal avec le libre échange . Un lundi matin on apprendra que les banques sont fermée et que nos économies sont saisies mais remboursées un jour , quand les poules auront des dents , sachant que ça n'empêchera la dette de recommencer à se creuser . La France colonisée coule .

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11.9.15

    Il y a plein d'argent utilisé dans du vent, c'est cet argent qui devraient être réinjecté pour tous (par exemple concernant la pollution des millions utilisés pour rien entre autre). L'élite cultive artificiellement le manque, la pauvreté car en réalité cela n'existe pas mais nous avons été conditionnés de base a croire que notre argent nous appartient et qu'on peut l'utiliser comme on le veut cependant il est réinjecté dans leur système( c'est un prêt pour consommer leurs bien au final).Nous n'avons pas de président en France qui prend des décisions pour le peuple mais un suiveur des USA et des sionistes.

    RépondreSupprimer