mercredi 23 septembre 2015

Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner le plan de domination US


Pendant ce temps, l'Iran et la Chine s'en mêlent et la Libye se réveille, le retour du fils Kadhafi !




Les Russes ont fait dans les 3-4 derniers jours 15 vols d’avions de transport AN-124 (capacité de 100 t) et Il-76, apportant des tentes et de la nourriture pour la première série de 20 camps de réfugiés que la Russie construit dans le nord de la Syrie, chacun avec une capacité de plus de 1.000 personnes.



Mon, Sep 21st, 2015

BREIZATAO – ETREBROADEL (22/09/2015) La montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien ne fait plus de doute : chaque jour qui passe donne la mesure d’un déploiement constant de matériel et de personnel. Ce virage stratégique, qui a visiblement pris de court les USA mais aussi la France, a été salué par un tir de mortier contre la représentation diplomatique russe à Damas. Pas de quoi perturber Moscou qui s’apprête à infliger une défaite stratégique d’ampleur inédite aux USA et à leurs vassaux dans la région.

Le déploiement s’intensifie
L’arrivée continue de matériels militaires russes dans la région de Lattakié, le bastion du président syrien, prend chaque jour une nouvelle ampleur. A cette heure, les USA estiment que la Russie a déjà déployé 28 avions de combat, 20 hélicoptères et, pour assurer la sécurité immédiate de la base aérienne russe de Jableh, 9 chars d’assaut et des centaines de soldats d’élite.

#Russia up to 20 helicopters in #Syria, split of Mi-24 Hind attack & Mi-15 Hip transport copters, up to 9 tanks-US official #voaalert
— Jeff Seldin (@jseldin) 21 Septembre 2015

Moscou livre déjà du matériel de guerre et de l’armement à la Syrie, mais l’intervention de l’armée de l’air russe va radicalement changer la donne sur le front. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires Etrangères syrien à la télévision russe. La presse belge s’en fait l’écho (lire ici) :
“La participation de la Russie dans le combat contre Daech (acronyme arabe de l’EI) et le Front al-Nosra (branche syrienne d’al-Qaïda) est encore plus importante que la fourniture d’armes à la Syrie”, a déclaré M. Mouallem à la chaîne de télévision Russia Today. Ses propos sont rapportés dimanche par les médias syriens.

Un désastre stratégique pour Israël
Et il est loin d’être le seul à partager cet avis puisque le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s’est précipité aujourd’hui à Moscou pour tenter de négocier avec Vladimir Poutine les conditions de déploiement de l’aviation russe. Sans grand succès.

Rencontrant le président russe dans sa datcha aux côtés d’une délégation militaire israélienne de haut niveau, Benjamin Netanyahou a du faire face au fait accompli, sans obtenir de garantie sur la conduite des opérations russes en Syrie (source). La crainte principale de Tel Aviv est de ne plus pouvoir agir librement en Syrie sans affronter l’aviation russe, laquelle assure la sécurité de l’armée syrienne ainsi que celle de ses alliés.

De fait, Israël va devoir agir prudemment et, pour une large part, ne sera plus en mesure d’agir en Syrie. C’est une évolution stratégique catastrophique pour Tel Aviv. Et ce revers s’ajoute à la montée en puissance de l’Iran, désormais en paix avec les USA et les Occidentaux.

L’aviation russe sur le pied de guerre
Comme nous le rapportons aujourd’hui, l’aviation russe est déjà à pied d’oeuvre. Des chasseurs ont été ravitaillés en vol au dessus de Homs, comme le montre une vidéo réalisée par les islamistes de l’ASL soutenue par la France (voir ici).
Par ailleurs, la Russie a lancé ses premiers vols de drones dans le pays pour identifier les cibles islamistes.

US official also confirms #Russia started flying drones for recon/intel, likely out of Bassel al Assad air base, over the weekend #voaalert
— Jeff Seldin (@jseldin) 21 Septembre 2015
Une intervention qui ne plait pas aux islamistes qui ont envoyé un message à Moscou sous la forme d’un tir de mortier contre son ambassade de Damas. Ce qui a suscité la fureur de la Russie qui a appelé “à l’action” contre les insurgés et les djihadistes :
#BREAKING Russia calls for 'action' after shell hits Damascus embassy compound
— Agence France-Presse (@AFP) 21 Septembre 2015


Débâcle occidentale, humiliation française
Il s’agit d’une débâcle géostratégique majeure pour les USA mais également pour la France. Cette dernière a soutenu sans faiblir les insurgés islamistes en partenariat avec le Qatar, la Turquie et l’Arabie Séoudite. L’intervention russe – largement inattendue par les Occidentaux – bouleverse la donne.

Difficile en effet de condamner la Russie qui, plutôt que de parler, entreprend la destruction de l’Etat Islamique et d’Al Qaeda.

L’insistance récente de François Hollande à “neutraliser” le président syrien soulignant davantage, s’il en était besoin, l’impuissance de Paris à influer sur les événements.

Coup de maître de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine, par ailleurs, est en train de ruiner toute la stratégie américaine d’isolement de la Russie, consécutivement à l’affaire ukrainienne.

Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables. Mais pire encore, ce serait laisser au seul Poutine tout le prestige d’une victoire contre la barbarie islamiste.

La perspective d’un Vladimir Poutine “protecteur du monde libre et civilisé” qu’induirait l’écrasement de l’EI par la seule Russie n’est pas de nature à enchanter ceux qui s’échinent, depuis 15 ans, à le dépeindre en tyran.

Vladimir Poutine entend donc formaliser, à l’ONU, son intervention en Syrie contre l’Etat Islamique. Et proposer aux Occidentaux de le rejoindre dans son effort. S’ils s’avouaient contraints d’accepter, les Occidentaux devraient admettre que le mythe de “l’isolement de la Russie” ne tient pas. Ils connaîtraient par ailleurs des difficultés grandissantes pour légitimer, auprès de leur opinion publique, leur politique de sanctions contre un allié…

Et c’est là un tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leur effort pour permettre à Bachar Al Assad de gagner la guerre, faire de la Russie une puissance incontournable au Moyen-Orient et par là même, faire de la Russie une grande puissance avec laquelle on devra compter.

Poutine, grand amateur de judo, sait que son principe essentiel est le suivant : retourner la force du mouvement de l’ennemi contre lui. Il ne fait pas autre chose en utilisant l’islamisme alimenté par ses ennemis pour renforcer sa position.

Réactions françaises

Difficile donc, surtout en France, de critiquer le pays qui entreprend de détruire un “Etat Islamique” qui a fait assassiner des citoyens français. Si la Russie parvient à détruire l’Etat Islamique, ce sera pour Vladimir Poutine une victoire qui lui vaudra une admiration et une reconnaissance universelles. Deux choses dont il jouit déjà en Russie après avoir “sauver” la Crimée.

Ce désastre imminent pour Paris explique la décision du gouvernement socialiste de “bombarder la Syrie” et ainsi faire croire à l’opinion publique française qu’il est au moins aussi “efficace” que Moscou lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité des citoyens français.


Cependant, les 5 années de soutien à l’insurrection islamiste constitueront un fiasco géostratégique et diplomatique complet dont Paris n’a pas fini d'en mesurer le coût.

15 commentaires:

  1. Anonyme23.9.15

    La France, n'est qu'un pays de caniche, depuis Napoléons, Tuer par les Rotschild "FR" dans une machination avec les "EN"

    Bah Vous savez si la 3éme guerre mondial éclate, en Europe il vaudra en premier pulvérisé la GB, le Cerveau de Satan, Lui même orchestrateur de la 2éme guerre mondial via l'utilisation et la fomentation du Nazisme

    Cela implique aussi la Destruction du Vatican, et les sects relier, les jésuites et autres saloperies

    Et Si l'USA continue lui envoyer une mega bomba dans le Yellostone ect

    De toute façon l'histoire démontre toujours et encore que c'est toujours la même saloperie depuis des siècles

    je suis favorable à l'extermination intégral de ce qui se doit d'être considérer comme un virus.

    Sans oublier inavouable virus "spatiale" Cette Satané ingérence d'esprit noir ou de clique de saloperie d'aliens que ces misérable humain leur dévoue corps et âme

    Quand au peuple si la 3éme guerre mondial éclate, et bien qu'elle s'attaque a ses instituions bancaire, ect "S'ils veulent le chaos, ils auront la leur mort en réponse, cela ne se passera pas comme la comédie précédence !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.9.15

      la 3ème guerre mondiale a démarré juste après la 2ème....

      Supprimer
  2. ce qui est rassurant avec POUTINE ce ne sont pas juste des paroles ! il y a de l'action ,les hypocrites
    AMÉRICAINS ET FRANÇAIS ONT JOUÉ DOUBLE JEU dans le but de renversé AL-ASSAD EN SYRIE
    ET DE PLACÉ leur pion comme ils ont fait ailleurs ,nous savons tous que HOLLANDE est le caniche des USA
    DE LA CABALE AMÉRICANO SIONISTE D'ISRAËL ET QUE C'EST UN FRANC-MAÇON COOPÉRANT AVEC LES JÉSUITES
    DONT LE SIÈGE SOCIAL EST AU VATICAN ! KARINE HOUDES ( 20 ANS AU FMI ) a été témoin de fraudes majeure au FMI. ET A AFFIRMÉ QUE DANS LES SOUS SOL DU VATICAN IL Y AVAIT DES ÊTRES QUI N'ÉTAIT PAS HUMAIN ! ils sont infiltré dans tout les gouvernements ! toutes les corporations importantes
    qui ont un pouvoir de décision dans le monde ! la corruption EST SANS FIN !!
    OBAMA A ESSAYÉ par tout les moyens possibles de neutralisé les actions de POUTINE !
    la CABALE AMÉRICAINE DE WASHINGTON DC. EST MIS A JOUR ,
    LA VÉRITÉ SUR LES ATTENTATS DES TOURS DU WTC.EST RÉVÉLÉ AU GRAND PUBLIC !
    DES ARRESTATIONS DEVAIENT SE FAIRE PROCHAINEMENT !
    certains généraux incorruptible semble agir présentement en faveur d'un redressement de la situation !
    a suivre .....

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme23.9.15

    Bien joué Poutine, il ne faut pas laisser la cabale prendre la Syrie et sa région.
    D'autre part les Amerloques, Hollande et la clique vont prendre une gifle froide lol, et un échec se fait sentir pour eux dans cette région. De même pour les sionistes et les wahhabites.

    Il est clair qu'ils vont réagir par un autre plan mais en entendant Poutine marque un point et la cabale zéro.
    La clique des soldats Daech peuvent aller se cacher à Jérusalem ;-)


    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23.9.15

    J'en avait presque oublier de cette Karine.

    Le PROBLEMES REEL DE LA TERRE EST L ALIEN, C'est lui qui orchestre tout, les humains sont des rats qui leur sont dévouer, y a bien longtemps qu'ils ont "usurper" la terre et c'est pour cela que la Destruction Total du Vatican est capital ainsi que d'autre lieux "relier"

    l'Alien s’ingèrent partout et sur tout mais en secret la Terre et "SA COLONIE"

    Il n'est pas "normal" que depuis des siécles et des siécles, l'idéologie est resté la même, le mode opératoire ect, il est humainement impossible de maintenir l'idée d'un ordre mondial depuis très longtemps, "Comment cette ligne de conduite a pu perdurer aussi longtemps ?" C'est Inhumain tout simplement, Hors bien avant les Grande invasion nous avions ses vagabons qui partait conquérir tout et partout, de Vladivostok au Sahara partout de tout temps, s'en suit l'importation de la puanteur occidental dans une multitude de colonie par si et là, COMMENT EST-CE POSSIBLE de maintenir cela durant tout ce temps ? Cette Volonté d'un Seul Monde dictatorial ?

    La Vérité est "obscure" l’Existence de cette saloperie, qui parasite, les consciences, manipules encore et encore, spécule tout le long du temps, l'INFRA MONDE superposé au notre, la Terre //

    Pour mettre fin à cela il faut EXPOSER CETTE SALOPERIE, et ABATTRE TOUT CEUX QUI LEUR SONT DÉVOUER

    Et je ne crois pas trop à l'extra-terrestre bien veillant, mais plutôt subtile manipulateur, qui violent l'intégrité des êtres en lisant en eux, savent comment "s'en présenté" manipule et influe sur le subconscient, les sommeilles "obscure" Je parle en tant que témoins, Non seulement ils existent tout autour de nous, mais font tout pour tout contrôler, réduit à un rat de laboratoire, un outils d'exploitation.

    Si ces aliens étaient bien veillant, le monde ne serait pas ce qu'il est, et il faut pas dire "oui mais on vient vous délivrer" ect n'importe quoi ! Enfait c'est des gangs de l'espace se livrant une guerre pour le contrôle de la terre et rien de plus

    La Terre est une Prison "leur colonie" elle est là la vérité, ces dechêts humains sont juste de la grosse "m3erde" qui leur ont tout dévouer.

    Stars Wars pourquoi pas, préfère mourir que d'être exploité ! "I WANT TO KILL ANNUNAKI"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.9.15

      Faites attention à cette propagande aliens qui est favorisé par les élites. Karine qui a travaillé au FMI ( tiens donc ) est une menteuse tout comme David Icke et d'autres ( tous Américains ou Juifs au passage ).

      En revanche si on retire les aliens, je suis ok pour le reste ( Vatican lucéfériens, NOM , etc ).

      Supprimer
  5. Anonyme24.9.15

    et bien il y a du boulot encore pour certains pour comprendre tout ce merdier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme25.9.15

      Bien voyons il y en a pas que les illuminati mais aussi des illuminés qui savent mieux que les autres LOL

      Supprimer
    2. Anonyme25.9.15

      et toi tu as l'air d'en savoir plus que les autres, montres nous tes lumières je suis sur que cela va en éclairer beaucoup

      Supprimer
    3. Anonyme27.9.15

      Tiens maintenant il se dit non illuminé !! amusant et voulant retournez la balle LOL.
      Tu veux des lumières ? en es tu sur ? il faut savoir se remettre en question.
      Tu as jugé quelqu'un parce qu'il ne croyait pas aux ET, tu juges donc les autres d'après ton savoir ( normal ) mais tu le lui reproche son ignorance. Le problème n'est pas ta croyance ( les extra-terrestres ou Judas ) mais ton arrogance.
      Mais tu n'est pas illuminé à la sauce New âge !
      Cela ne sert à rien de fuir la réalité, assume et tu avanceras.

      Supprimer
    4. Anonyme27.9.15

      Merci l'ami pour la défense. Je ne crois pas au Aliens sur terre et c'est de plus une manipulation de la cabale. Des personnes comme Icke disent des vérités pour convaincre les gens mais la théorie des aliens est une fumisterie, et c'est pourquoi l'intervenant se pense savoir alors qu'il ne sait rien et il se fait embobiné comme dans une secte. Bien entendu il ne pourra l'accepter.

      Supprimer
    5. Anonyme29.9.15

      il y a beaucoup de politiques véreux sur ce site rien que le langage qu'ils utilisent les fait découvrir

      Supprimer
  6. Anonyme29.9.15

    pour les sceptiques sur les aliens allez donc jeter un oeil sur le site de Paul PONSSOT sans oublier ses nombreuses vidéos

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme29.9.15

    les véritables tireurs de ficelles sont des Aliens : les Dracos les Archontes, et les Gris de ZETA Reticuli, tout en haut de la pyramide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.9.15

      Paul Ponssot est pareil que David Icke ( il y en beaucoup tiens donc ) disent des vérités mais mentent pour les reptiliens car les aliens sont un coup monté des USA. La propagande ET est de la cabale, et nous trouvons maintenant de multitude de témoignage faux ( hacker , etc ). Les gris les dracos c'est comme le père noël il y en a qui sont en rouge et d'autre en vert ;-))

      Supprimer