vendredi 4 septembre 2015

Nucléaire : la politique du mensonge ?


Durant trente ans, EDF a négligé l'entretien des 58 centrales nucléaires françaises. Selon la Cour des Comptes, le coût de la rénovation du parc électro-nucléaire s'élève aujourd'hui à 110 milliards d'Euros. La facture d'électricité des Français devrait donc continuer de grimper ces dix prochaines prochaines années. Le journaliste a enquêté sur le nucléaire français présenté par l'Etat comme sûr, propre, et bon marché. Il met notamment en lumière les problèmes de stockage des centaines de milliers de tonnes d'uranium appauvri à Bessines dans le Limousin, comme à Tricastin dans la Drôme, mais également les incidents de fusion des réacteurs de Saint-Laurent-des-Eaux dans le Loire-et-Cher, dissimulés par les autorités en 1969 et en 1980.


4 commentaires:

  1. Anonyme4.9.15

    bonsoir, Le pire se sont les déchets avec les fûts qui fuient dans la mer à la hagues , au nez de Jobourg,
    les prélèvements sont inquiétants , c'est plus pollué le coin qu'au Japon!
    c'est la poubelle de l'EU, ou sont retraités les déchets et enfouis sous terre et dans la mer.
    En plus le train passe par Paris pour aller jusque là !
    et nous avons plus bas les parques à huîtres et à moules. , et les îles anglo-normandes.
    Alors commençons à fabriquer nous même de l'énergie libre, ce n'est pas si difficile, on peut le faire avec des aimants, un ventilo, et un petit transfo , si l'on en fait plusieurs avec le recyclage, on pourra alimenter notre intérieur, un moindre mal !
    je rassemble les tutorats sur mon dernier blog http://uni-vers-astuces.blogg.org/electricite-gratuite-et-infinie-pour-tous-a118582670
    douce soirée, Monyka

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.9.15

    C'est du pipeau de fabriquer de l'électricité avec un ventilo....j'ai essayé et ça ne marche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5.9.15

      il faut travailler sur les énergies libres que l'on nous a cachées depuis des décennies, elles existent il faut vous instruire il y a suffisamment de livres à ce sujet, voir les moteurs à énergie libre de MINATO, la fondation KESHE, le travail du Dr Steven Greer les énergies libres ou propres issues des technologies UFO ou OVNIS existent depuis 65 ans mais elles sont tenues secrètes par la NASA

      Supprimer
  3. Anonyme5.9.15

    Mise en place de l’énergie libre a l'échelle planétaire et on respirera un peu mieux qu'en ce moment partout dans le monde avec l'arret des chemtrails également.

    RépondreSupprimer