vendredi 25 septembre 2015

La taxe foncière a bondi de 150% dans 600 communes


Les plus grandes agglomérations de France ont vu la taxe foncière bondir de 150% en un an. En cause, la loi des finances 2013.



Les 28 plus grandes agglomérations de France comprenant la région parisienne, Lyon, Marseille, Nantes, Lilles, Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, ou encore Grenoble ont vu la taxe foncière bondir de 150% en un an. 600 communes et des milliers de français sont concernés.

En cause, la loi des finances 2013. Elle prévoit de taxer les parcelles de terrains constructibles qui restent libres comme les jardins ou les potagers. Le montant de la surtaxe est de cinq euros du mètre carré. C'est un coup de massue que certains découvrent depuis quelques jours en lisant leur feuille de taxe foncière et ce n'est pas fini car en 2017, la taxe va doubler pour atteindre 10 euros du mètre carré.

De 30 à 6.500 euros

Les propriétaires ont donc le choix entre payer une fortune de taxe foncière ou vendre leur bout de terrain pour y voir construire une maison. Michelle habite à St-Leu-la-Forêt dans le Val-d'Oise et elle en a fait les frais. Quand sa belle-mère lui a présenté la feuille de taxe foncière, elle a d'abord cru à une erreur. La vieille dame est aujourd'hui en maison de retraite et laisse la maison familiale à son fils. Le jardin fait un peu plus de 1.000 mètres carrés et est constructible. Jusqu'à maintenant, la taxe était de 30 euros, mais cette année, c'est 6.500 euros.

Et avant la fin de cette année, il va falloir trouver 8.000 euros pour régulariser la situation. Sébastien Meurant, le maire de Saint Leu est sous le choc. Depuis 7 ans, il essaie de geler les impôts de sa commune mais, depuis quelques jours, il se fait interpeler par ses administrés : "C'est une forme de spoliation déguisée et une forme d'expropriation déguisée". Un casse-tête pour le maire qui se demande s'il ne va pas devoir placer certains secteurs de sa ville en zone protégée ou agricole pour éviter d'appliquer cette taxe.

6 commentaires:

  1. Anonyme25.9.15

    c'est bien fait pour tous ceux qui continuent à payer leurs impôts je serais à la place des élus je doublerais tous les 3 mois mais je pense que le français continuerait à trouver des solutions, c'est le roi des combines foireuses

    RépondreSupprimer
  2. tant que la majorité continuera bêtement à payer et à courber l'échine à chaque augmentation, les taxes augmentent très régulièrement (sauf les revenus...).
    Ce sont des taxes qui n'ont aucun bon sens, c'est du vol organisé....Et qu'on vienne pas me dire que le pays manque de tune, que c'est la crise blabla, tout ça se sont des foutaises. Rien déjà que les milliards que le pays gagne chaque jours grâce à la tva (encore une taxe illégitime et malhonnête!!!) .
    Il faut vraiment tous en bloc que l'on refuse chaque augmentation d'impôts taxes etc...Il suffit, nous ne sommes pas des vaches à lait (en tout cas pour ma part je ne le suis pas) , rien ne justifie de telles augmentations, ceux qui les décident déjà ne les payent pas, et surtout ce sont des incompétents qui ne travaillent nullement pour le bien commun et pour améliorer la qualité de vie, au contraire ils la dégradent.

    Et vaudrait mieux se réveiller avant que tout le pays n'appartiennent à des privés qui vivent déjà suffisamment et largement dans le luxe.En fait c'est déjà le cas, mais ce n'est pas une raison pour que l'on laisse se poursuivre ce pillage de masse, il faut le mettre en lumière et tous ensemble faire bloc. des solutions pacifiques il en existent à la pelle. De plus tout ce que l'homme pense il est capable de le manifester.

    Je vous invite à lire ou relire un excellent article publié il y a quelques semaines sur stopmensonges (malheureusement tout de suite là je n'arrive pas remettre la main sur le lien !!!)et concernant le fait que les états sont devenus des entreprises ou corporations, ça éclairera la vision de celles et ceux qui considèrent encore que l'état est là pour servir le peuple, alors que le constat du contraire est sans appel, dorénavant c'est le peuple qui sert l'état, et donc ceux qui se sont permis de se l'octroyer sans notre consentement. Si ça vous choque pas plus que ça, c'est que le système a bien réussi son endoctrinement. :(

    Aller courage, on va y arriver à vivre dans un monde sain,équilibré et en harmonie avec la planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.9.15

      cela fait plaisir de voir enfin sur ce site quelqu'un de censé

      Supprimer
    2. Anonyme29.9.15

      malheureusement nous sommes peu nombreux combien faudra-t-il de temps ?

      Supprimer
    3. Anonyme29.9.15

      toutes les Sociétés Commerciales en France et ailleurs ont été rachetées par des sionistes US et israéliens qui ont échangés leurs monnaies qui n'ont plus de valeur, donc arrêtez de payer toutes vos factures et facturez les à votre tour voir OPPT et vous cesserez d'alimenter les gouvernements voyous et ces soi-disant sociétés qui sont en forclusion

      Supprimer
  3. J'ai retrouvé le lien donc je faisais mention à mon précèdent message:

    http://stopmensonges.com/corporatocratie/

    RépondreSupprimer