mardi 29 septembre 2015

Jacques Attali candidat à la présidentielle 2017 ?


L'économiste a donné des détails sur le programme qu'il prépare pour la prochaine échéance présidentielle. Et n'exclut pas de le porter lui-même.


Jacques Attali : Je n'exclus pas d'être candidat à la présidentielle by iTELE

Jacques Attali n'écarte rien. Invité d'i>Télé ce lundi 28 septembre, l'ancien conseiller de François Mitterrand a annoncé pour la première fois qu'il n'excluait pas de se présenter à la présidentielle de 2017 et de porter le programme présidentiel qu'il élabore en vue de l'élection. Pour l'heure, il compte sur un candidat pour reprendre ses idées, que ce soit François Hollande ou "un dirigeant de droite de qualité". Mais "si dans six mois ou un an j'estime que personne n'a envie d'agir dans ce pays, dans l'intérêt du pays, je reconsidérerai ma position", a-t-il expliqué.

S'agissant du programme qu'il rédige il a affirmé travailler "avec un groupe d'amis sur plus qu'un programme. Nous voulons créer les conditions pour que d'autres candidats apparaissent, de façon à ce qu'à partir de janvier-février 2016 on parle de programme et non pas de savoir si c'est 'Monsieur Machin' ou 'Madame Truc', a souligné l'économiste, par ailleurs blogueur de L'Express, selon des propos retranscrits par Le Scan du Figaro.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire