jeudi 17 septembre 2015

Cure de raisin de la doctoresse Brandt


La cure de raisin est un moyen simple et naturel de nettoyer et de purifier l’organisme pour :
  • embellir
  • rajeunir
  • prévenir
  • guérir
Elle est conseillée à toutes les personnes en bonne santé pour préserver et renforcer leur vitalité.
La cure de raisin pour guérir le cancer ?


Aujourd'hui, la médecine a fait beaucoup de progrès et guérit fort heureusement de nombreux cancers. La doctoresse Johanna Brand, née en Afrique du Sud en 1876, décédée en 1964, a consacré sa vie à faire connaître le remède naturel qui lui a permis de surmonter son cancer. Il est vrai qu’à son époque, la science n’offrait pas les moyens que l’on a aujourd’hui pour vaincre une telle maladie.

Le livre de Johanna Brand à nouveau réédité : « La cure de raisin »

Dans son ouvrage, Johanna Brand, nous dévoile son secret et nous donne également une grande leçon de courage et de détermination à vaincre la maladie.

Ses neuf ans de lutte contre la maladie:

« Ma lutte pour la vie dura neuf ans. Je jeûnai jusqu’à devenir un vrai squelette. Je savais qu’il était erroné de miner mon corps par un jeûne préjudiciable à ma santé et ensuite d’entretenir la tumeur en me nourrissant mal.

Que faire ? Personne ne pouvait me conseiller, mais en faisant des expériences sur moi-même, j’apprenais pourtant chaque jour autre chose.

J’appris, entres autres, que le cancer prospère de toute nourriture animale – plus elle est impure mieux elle l’alimente »

Face à la graviter de sa maladie elle écrivait : « Plus que jamais je réalisais l’importance de me sauver moi-même, afin de convaincre les autres et de tenter de les sauver »

En 1925, en pleine souffrance, Johanna Brand découvre après un jeûne de sept jours, un aliment qui lui apporte la guérison en six semaines : le raisin. Par la suite elle aidera les autres dans leur guérison, tout en étant consciente que la guérison n’est pas toujours au bout du chemin.

Selon la Doctoresse Brand la cure de raisin apporte les bienfaits suivants :

Embellir : le teint devient frais, les cheveux cessent de tomber et reprennent un éclat nouveau même les dents déchaussées se raffermissent.

Rajeunir : Vous êtes las et découragé, vous vous sentez vieillir : la cure de raisin vous donnera des forces nouvelles et une énergie inespérée.

Prévenir : La nourriture qu’on nous propose est souvent malsaine et polluée par des éléments chimiques Une cure de raisin bien faite élimine les toxines et prévient les maladies.

Guérir : Plusieurs générations ont vu des guérisons spectaculaires par cette cure en quatre étapes qui permet au corps humain de se régénérer. Souvent les douleurs de toutes natures disparaissent en peu de temps. Si les symptômes de la maladie s’aggravent c’est un phénomène naturel ; continuez, n’ayez pas peur !

Voici les instructions de la « cure de raisin » selon la Doctoresse Brand

1ère étape : La préparation
Pour préparer l’organisme au changement de régime que constitue la cure de raisin, la meilleure chose à faire est de jeûner (santé et guérison par le jeûne) durant deux ou trois jours, en n’absorbant que de l’eau pure froide, en quantité, et de faire chaque jour un lavement d’un ou deux litres d’eau tiède.
Cette préparation est très importante

2ème étape : Après le jeûne
Boire un ou deux verres d’eau pure, froide, le matin à jeun. Puis une demi heure plus tard, prendre son premier repas de raisin. Il doit être bien lavé. On fera sept repas par jour et il est conseillé de bien mâcher le raisin. Si l’on est délicat des intestins on ne mangera pas toutes les peaux et on évitera les pépins. N’importe quelle espèce de raisin convient. Une quantité d’une livre par jour doit être absorbée et le maximum est de quatre livres.

La Doctoresse Brand dit que le dégoût du raisin peut déceler la présence de nombreuses toxines dans l’organisme et implique un court jeûne supplémentaire. Il faut entre sept et 10 jours de cure de raisin pour débarrasser l’estomac et les intestins de tout ce qui est accumulé. En cas de maladie la cure peut durer jusqu’à deux mois.

3ème étape : Introduction graduelle, pendant quelques jours, d’autres fruits crus, de tomates, de yaourt, de lait caillé ou de fromages blancs. Puis introduction de légumes crus, salades, miel, huile d’olive.

4ème étape : Introduction régime mixte, soit : des fruits pour le petit déjeuner, à midi un repas cuit et le soir des salades.

La santé est notre plus grand capital, alors pourquoi pas mettre tous les atouts de notre côté !






3 commentaires:

  1. Anonyme18.9.15

    la mono diète de la cure de raisin est vraiment extra car elle va pour toutes les personnes, aussi bien pour les déminéralisées que les hémogliasiques donc faire une cure de raisin en automne est top, contrairement aux diètes de fruits aqueux hors raisin
    par contre bien nettoyer les raisins car le raisin a subi énormément de pesticides, donc nettoyer un par un, et essayer de trouver des raisins bios

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18.9.15

    il faut faire régulièrement 1 jour de mono diète par semaine ou 1 fois tous les 15 jours en choisissant un jour où nous pouvons nous reposer déjà c'est énorme, cela permet de détoxiquer et de détoxiner l'organisme

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme18.9.15

    j'achète toujours les raisins en bio mais aussi les fraises, pommes, poires, car ce sont les fruits en conventionnel qui ont le plus de pesticide, pour les autres fruits je les prend en conventionnel moins cher et protection avec la peau comme pastèque, orange, etc.
    J'ai fait déjà la cure de raison 3 jours, mais pendant la cure on envie de manger autre chose, mais bonne expérience de cette cure.

    RépondreSupprimer