Au Dîner de la Grande Loge de France (GLDF), Jacques Toubon et Najat Vallaud-Belkacem


Pour ce 5ème Dîner de la Grande Loge de France (GLDF), un trio d’invités devant 200 frères et profanes, rue Puteaux à Paris : le Défenseur des droits Jacques Toubon parlant du droit d’asile, le philosophe Abdennour Bidar discourant sur l’unité dans la spiritualité de l’Islam et la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem vantant la transmission de la morale laïque à l’école.
Toubon en promoteur du Droit d’Asile

Après le foie gras de canard, Jacques Toubon prend la parole pour évoquer le droit d’asile fondé sur le «principe d’égalité».

Jacques Toubou, Défenseur des Droits
Jacques Toubou, Défenseur des Droits

Pourquoi a-t-on «le devoir d’accueillir les autres lorsqu’ils sont rejetés»? «Parce que les droits de d’homme sont pour tous, en particulier les exilés, ceux qui n’ont plus de sol.» Et l’ancien ministre de la Justice puis de la Culture RPR d’insister : «Le sort réservé aux étrangers est révélateur de notre démocratie.» «Le mot «étranger» est devenu synonyme de danger, de malheur ou de problème

Au sujet de ce que certains appellent la «crise des migrants», Jacques Toubon se veut sévère : «Ce n’est pas une crise, car c’est une situation durable que l’Europe ferait mieux d’affronter plutôt que de dresser des murs inutiles et inhumains.»

Abdennour Bidar, philosophe
Abdennour Bidar, philosophe

Bidar : Nous n’allons pas vers l’obscurité

Après le veau en quasi cuisiné Bayaldi, Abdennour Bidar philosophe sur la spiritualité de l’Islam. Vaste programme! «Dans nos sociétés multiculturelles, nous cherchons à nous rassembler… sans se ressembler, sans sacrifier la diversité. C’est le sens de la fraternité.» Et là, j’ai vu le sourire des frères atablés.

Le philosophe parfois un tantinet hermétique, conclut de manière singulièrement optimiste : «Nous n’allons pas vers l’obscurité, car des hommes visent à rassembler les lumières éparses.» Maçonnique!

Charuel & Vallaud-Belkacem

Vallaud-Belkacem : ce que la République et l’Ecole doivent à la franc-maçonnerie

Avant le Baba bouchon à l’abricot vanillé, le Grand Maître de la GLDF Philippe Charuel fait la publicité du colloque qu’il organise à Paris le 2 avril 2016 au Palais Brongniard sur la Jeunesse. «Si nous n’avions été que des hommes à aller à la rencontre de la Jeunesse, nous aurions eu l’air moyenâgeux, donc nous avons convaincu la GLFF d’être co-organisateur.»

Rien de mieux pour lancer la ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui n’hésite alors pas à faire plaisir aux francs-maçons, en y mettant de gros moyens. «Vous pouvez compter sur mon soutien et mon parrainage pour votre colloque avec la GLFF», dit-elle, précisant même qu’elle fera son possible pour être présente.

Dîner GLDF 2015 Table du GM

Et la socialiste profane d’en rajouter : «Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF»
Avant de souligner qu’«une Ecole faible sur ses valeurs fait reculer la République et progresser le communautarisme», la ministre avait fait rougir de plaisir le Grand Maître en déclarant : «Quelle soirée inspirante! Merci de m’avoir permis de vous découvrir. Merci de m’avoir réchauffé au contact de votre spiritualité

Dachez toujours persona non grata

Si Philippe Charuel a invité les dignitaires d’autres grandes obédiences, ce que n’avait pas fait son prédécesseur en 2014, il n’est pas allé jusqu’à convier la bête noire de l’obédience, l’historien Roger Dachez, président de l’Institut Maçonnique de France (il ne l’avait pas été en 2013 et 2014). Charuel a d’ailleurs soutenu dans son discours liminaire que la GLDF, «née en 1728, est la plus vieille obédience de France». Et c’est justement à ce sujet qu’il y avait eu polémique entre Marc Henry, alors GM, et Roger Dachez.

Cette année, j’ai pu croiser Alain Juillet (CMF), Claude Beau et Dominique Moreau (Glamf), Madeleine Postal (FFDH), René Doux (GLTSO)… Et Jean-Laurent Turbet, blogueur recruté ce mois-ci comme directeur de la communication de l’obédience, m’a indiqué la présence du 1er Grand Maître Adjoint du GODF.

Commentaires

  1. VOUS VOYEZ IL N'EST PAS DIFFICILE DE COMPRENDRE POURQUOI LA FRANCE EST AU BORD DE LA RÉVOLUTION !
    l'ordre franc-maçon et la secte jésuite a infiltré l'état et toutes ses institutions administrative qui sont aux ordres de la cabale USA !,qui a pour but comme disait SARKO l'instauration du NOUVELLE ORDRE MONDIAL !
    ON PEU DIRE LA FRANCE AMÉRICAINE !! DE GAULLE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE ! lui qui avait vue venir tout ce là et avait avisé les FRANÇAIS ,QUI L'ON MIS A LA PORTE SANS RESPECT !!! pour le remplacé par un MAFIEUX !
    MAINTENANT VOUS AVEZ LES MAÎTRES QUE VOUS AVEZ CHOISI !
    LE FABULEUX FRANÇOIS HOLLANDE ET SON OMBRE SAMUEL VAL_SE UN DANSEUR DE PREMIÈRE !
    qui ont réussi en moin d'une décennie a semé le chaos et vendre la FRANCE POUR UN PLAT DE LANTILLES !
    ET le pire c'est que tout ça ! se continu sans que personne n'intervienne , les frasques se comptent par dizaines !
    on se fout de l'opinion du peuple ! c'est de la dictature ! bien fignolé dans un plan de destruction massive !
    QUELLE BELLE RÉUSSITE !


    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.10.15

    Bande de fdp, je vais tous vous envoyer en enfer putains de lucifériens maçonniques!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4.10.15

    en voilà deux parmi tant d'autres sont mind kontrol

    RépondreSupprimer
  4. J'EN SUIS A DEUX MENACES DE MORT SUR INTERNET ! SACHEZ QUE JE N'AI PEUR DE RIEN NI PERSONNE ! JE SUIS UN FILS DE STABLE ! ET LA VÉRITÉ EST MA ROUTE ! LA MORT EST UNE DÉLIVRANCE POUR MOI !
    JE NE CESSEREZ JAMAIS DE DÉNONCER LES FARFADETS DE CE MONDE ,LES PLEUTRES ,ET TOUT LES PLAINS DE MERDES DE POLITICIENS PÉDOPHILES QUI ONT ACCEPTÉ DE VENDRE LEURS ÂMES POUR LA RICHESSE DANS CE MONDE DE MOUTONS QUI A CHOISI LA SOUMISSION AUX MAÎTRES DE L'ENFER ,PLUS TÔT QUE D'ÊTRE DES FILS DE DIEU ! DES INCORRUPTIBLES ,DES INSOUMIS ,CHOISISSANT LA LIBERTÉ PLUS TÔT QUE L'ESCLAVAGE !
    LA RACE HUMAINE EST UNE RACE DE LÂCHES ! DÉCEVANTE ! UNE RACE DE SUIVEUX SANS COUILLES !
    QUI SE SONT LAISSÉ DOMINÉ PAR DES COUILLONS QUE NOUS CONNAISSONS TOUS ! ET FONT LEURS PROMOTIONS
    DEVANT LES MERDIAS
    LES MERDIAS QUI APPARTIENNENT A LEURS MAÎTRES ! LE SENS DE L'HONNEUR N'EXISTE PLUS ! LA LÂCHETÉ ET LA TRAHISON FONT LÉGION ,LES HYPOCRITES DE CE MONDE SE COMPTE PAR MILLIARDS ! ILS SONT AU SERVICE
    DES MAFIEUX DE CE MONDE ! LA VIE SUR TERRE EST COURTE , ET LA TERRE A ÉTÉ VENDU PAR NOS ÉLITES,LA MONARCHIE ,LES JÉSUITES ,ET LES FRANCS-MAÇON DU HAUT DEGRÉ ( 33 ième degré ) A DES ÊTRES D'AILLEURS
    pour cette raison le combat est inégale et LA DÉFAITE POUR EUX N'EST PAS UNE OPTION ! LE CERCLE INFERNAL !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire