mardi 11 août 2015

MyCoffeeStar: la dosette de café à 100% réutilisable


Un ingénieur suisse a inventé une capsule de café en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso. Maintenant en vente chez Pepsee.



Les dosettes à café mycoffeestar.com ont été mises au point par Erwin Meier. Ce spécialiste de l'industrie horlogère a créé une capsule en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso. “Une idée qui permet d’éviter de gaspiller des tonnes d’aluminium en dosettes jetables”, considère l’inventeur.

En 2014, nous avons vendu quelque 23000 capsules essentiellement en France, Allemagne et en Suisse. Notre société occupe maintenant cinq personnes.” Du moment que mycoffeestar a obtenu un brevet, le produit n’est pas susceptible d’être attaqué par Nestlé-Nespresso en tant que copie, d’après Erwin Meier.

Ce produit est maintenant en vente à des prix préférentiels jusqu'au 21 août sur Pepsee, la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée aux produits innovants. Si vous aussi, vous avez des idées, un concept en voie de réalisation, des produits ou des services nouveaux à proposer, rendez-vous chez Pepsee.

1 commentaire:

  1. Anonyme12.8.15

    Bonsoir, il y a bien longtemps que j'utilise les dosettes non jetables, sur la vitrine magique vous trouvez des moules , vendus par 2 en plastique qui se mettent dans les Senséo et c'est bien pratique pour une seule tasse à la fois,
    comme il faut compter 2mn par café dans ces appareils , ce n'est pas très long pour plusieurs tasses, on jette juste le café, mais pas n'importe ou dans mon évier, ça ne le bouche pas et nettoie ma tuyauterie contre les remontées d'odeur.
    Bien à vous Monyka

    RépondreSupprimer