mardi 25 août 2015

Le Chef cuisinier Ned Bell et le "Urban Cultivator"


Connaissez-vous tous les avantages de cultiver vous-même votre propre nourriture ? Manger des produits locaux devient de plus en plus populaire ces derniers temps, mais en quoi est-ce que cela vous concerne?

Plusieurs chefs professionnels de renom ne jurent que par l’utilisation du Commercial Cultivator. Ned Bell, mondialement connu est l’un des plus grand talents culinaires au Canada, un chef-cok des 4 saisons, un enthousiaste utilisateur du Commercial Cultivator : « la fraicheur absolue des légumes possible pour 90% en moins ? L’une des décisions les plus intelligentes que j’ai prises ». 











L’Urban Cultivator Commercial a une consommation mensuelle d’énergie de 65kWh. En outre, environ 125L d’eau sont nécessaire dans le réservoir ainsi qu’un petit peu pour l’entretien. Les calculs montrent que la présence d’un Urban Cultivator Commercial dans une cuisine professionnelle ne dépasse pas un montant entre 400 et 1500€ par mois. En votre faveur, bien évidemment ! Vous économisez sur vos achats, sur les déchets d’herbes et de légumes contaminés et pourris. Mais le plus important, les herbes et légumes contiennent deux fois plus de nutriments que leurs équivalents achetés en gros. A une époque ou des termes tels que verts ou bio ne sont pas rares dans les restaurants, mais d’ailleurs plutôt courants, vous pouvez utiliser l’Urban Cultivator Commercial pour faire la différence.

Source : http://www.hoadeco.fr     http://urbancultivator.fr

8 commentaires:

  1. Anonyme26.8.15

    Bonjour, J'ai voulu mettre le long de ma baie vitrée , n'ayant pas de balcon, un bac avec des herbes aromatiques,
    mais je me suis aperçu après que j'avais plein de moucherons dans ma cuisine, une vraie calamité, qui connaît le remède pour que je puisse faire pousser mes herbes sans ces insectes qui m'oblige à lessiver tout mon plafond.
    Dur dur à mon âge !
    j'ai entendu parler des galets en coco ,qui éviteraient ça, mais je ne sais pas où les obtenir et quel est véritablement leur efficacité, car j'ai essayé plein de truc pour m'en débarrasser et j'ai du supprimé mon bac de ma cuisine.
    Aurez-vous une petite idée SVP ?
    voici une petit vidéo qui parle de faire des semis avec des bouteilles en plastic : https://youtu.be/_smcVm9hQgc
    douce journée, Monyka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.8.15

      Bonjour Monyka. malheureusement je ne connais de méthode contre les insectes. On dit que le géranium fait fuir les moustiques mais c'est tout ce que je sais. On revanche pourquoi ne pas utilisé une moustiquaire fenêtre ? mais la prendre en fibre de verre ( en tissu elle se déchire ). Bon il est vrai que les petits moucherons peuvent peut être passer.
      Merci de la vidéo des semis.

      Supprimer
    2. Anonyme26.8.15

      La moustiquaire , pas valable pour moi car, j'ai bricolé des étagères le long de ma fenêtre vitrée,
      et le bac est à l'intérieur et pour les géranium en cuisine,
      1er ça sent trop fort et je n'aime pas l'odeur,
      -2-je n'ai pas assez de place , le long de ma fenêtre.
      J'ai encore un autre tuto pour faire pousser des plantes chez soi,
      je le met plus bas !
      douce nuit , Monyka

      Supprimer
    3. Anonyme27.8.15

      il faudrait avoir une serre extérieure sinon il faut aérer la véranda régulièrement et ne pas trop arroser

      Supprimer
  2. Cassie26.8.15

    je ne vois pas la différence entre ce système et le hors sol en serre, ce sont des aliments coupés de l'énergie de la terre, et là même du soleil, ce ne sont que des légumes en cage
    C'est frais??? oui mais c'est tout

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme26.8.15

    A Monyka, Depuis que j'utilise les EM (micro-organismes efficients) dans ma cuisine, alors que j'ai beaucoup de fruits, légumes et graines germées en permanence, je n'ai plus un seul moucheron ou insecte. Voir le site de Hector EM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.8.15

      Merci , en plus sur ce site ,je retrouve Thierry Casanova, je vais voir pour me monter des semis dans mon appart si les mouches s'en vont !
      je texte, en ce moment, les petites tomates cerises poussent bien sur mon appuis de fenêtre, tellement bien que le bac est tombé , j'ai du tout réparer, et remettre de la terre avec des billes d'argiles.
      Au sujet des billes d'argile, ma chienne les suce et les recrache après, alors, je lui en ai mis dans son grand bol en terre cuite avec son eau et elle boit beaucoup plus , qui a dit bête avec l'argile ?
      Douce soirée, Monyka.

      Supprimer
    2. Anonyme26.8.15

      Autre lien de tutorat pour faire pousser des plantes en colonnes chez soi ,
      avec un petit travail de fond et des produits d'aquariums pour le moteur à eau et les tuyaux :
      http://www.transition-verte.com/etape-1-preparation-des-bouteilles/
      bonne lecture, Monyka

      Supprimer