mardi 11 août 2015

États-Unis : Des consommateurs font la chasse aux produits industriels


Après le bio et le mouvement des locavores, voici une nouvelle tendance: le “Clean Eating“, en français “manger sainement“. Elle consiste à bannir tous les produits industriels. C’est dans la ville de New York qu’est parti le mouvement. On y trouve des repères de “manger sain” où tout est garanti naturel et sans transformation.


Quand les Américains se mettent à faire la... par francetvinfo

"Les clean eaters veulent la transparence. Savoir ce que le cochon a mangé, le poulet, la vache, est-ce que ces animaux ont eux-mêmes mangé du certifié bio ou ce qui vient naturellement de la terre", explique Jason Bander, directeur du centre "Life Thyme". Et la réflexion est la même pour les fruits, légumes et les plats préparés élaborés dans les cuisines du magasin le jour même. "J'évite tous les produits génétiquement modifiés. C'est bien que vous les ayez interdits en Europe. Malheureusement, ce n'est pas le cas aux États-Unis", explique une cliente du magasin au micro de France 2.

Restaurant spécialisé

Sur Internet, les vidéos de conseils pour manger sain se multiplient. Et si les conseils peuvent paraître simple aux yeux d'Européens, les Américains vont jusqu'à développer des magazines spécialisés. Preuve que manger naturel est devenu un vrai combat et un argument de vente, un restaurateur new-yorkais propose même une carte pour les clean eaters. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire