mardi 25 août 2015

DES SCIENTIFIQUES ONT REPRODUIT L'EFFET D'UN TROU DE VER AVEC DES AIMANTS


Einstein les avait considéré possibles, les scénaristes à travers l'histoire on voulu y croire. Interstellar, Star Wars, Star Trek, Doctor Who et tant d'autres ont utilisé le voyage dans l'espace (et parfois le temps) comme point important sinon central de leurs intrigues. Et aujourd'hui des scientifiques ont découvert un phénomène magnétique assez similaire au trou de ver.

Les trous de ver, façon de se téléporter ?





UN CHAMP MAGNÉTIQUE QUI... DISPARAÎT ?
Menée par les scientifiques de l'Université Autonome de Barcelone, une étude a été publiée dans le très réputé journal Scientific Reports. Les chercheurs ont créé une petite sphère de 45 mm de diamètre. Constitué de plusieurs couches (une de métal qui peut être magnétisée, une autre de supra-conducteurs et d'une spirale métallique à l'intérieur de la sphère), le dispositif était plongé dans l'azote liquide pour que le supra-conducteur soit actif. L'expérience consistait donc à introduire un champ magnétique à un bout de la sphère, à constater qu'à l'autre extrémité, il y a aussi un champ magnétique.... Mais qu'il n'y en a aucune trace à l'intérieur de la sphère ! Le chef de l'équipe, Alvaro Sanchez, a ainsi déclaré :

"Notre trou de ver transfère le champ magnétique d'un point de l'espace à un autre à travers un chemin qui est indétectable magnétiquement [...] Il disparait à un point et réapparait à un autre point, comme s'il était passé dans une autre dimension."

EN QUOI EST-CE IMPORTANT ? ET EN QUOI EST-CE UNE ILLUSION ?
Cette expérience signifie que le champ magnétique peut voyager d'un bout de la sphère à l'autre sans produire aucun effet. Si vous placiez un aimant ou une pièce métallique aimantée, rien ne l'affecterait. Mais évidement, il ne s'agit que d'une illusion, le champ magnétique est bien présent dans la sphère. En fait, le champs généré par l'aimant à un pôle, le supra-conducteur et les couches magnétisées de la sphère s'annulent et rendent la présence du magnétisme indétectable... Sans pour autant la faire disparaitre. Un tour de passe-passe qui ne représente que les effets du trou de ver sans l'être vraiment... Stargate, c'est pas pour tout de suite.


DES APPLICATIONS POSSIBLES POUR LA MÉDECINE

Mais cette technologie pourrait avoir des effets positifs dans des domaines tout à fait différents que celui de l'aérospatiale. C'est du côté de la médecine que la découverte d'Alvaro Sanchez et ses chercheurs pourrait s'avérer utile. Elle permettrait d'obtenir, dans le cadre d'un IRM, trois images simultanées d'une même partie du corps. La reconstitution en 3D d'un corps ainsi observée est aujourd'hui possible mais biaisée par le fait que les images ne sont pas prises simultanément : les interférences magnétiques gênent ce genre de prise de vue. Un problème qui disparait avec cette sphère. Désormais, l'équipe se concentre sur l'application de ce principe à d'autres objets solides (cylindres, pyramides, etc) pour trouver d'autres applications pratiques à cette découverte.

Source :  http://www.iflscience.com       http://hitek.fr

6 commentaires:

  1. Anonyme26.8.15

    Jimmy Guieu en avait parler sur une vidéo avant dêtre assassiné, on a retrouvé une barre radio active sous son bureau, alors qu'il est mort d'un cancer du pancréas quelques mois après.
    je vous cherche sa vidéo ou il voit une personne un peu bizarre aller et venir sans que l'on voit ou elle s'arrête, à vive allure, comme sur une autre dimension d'espace temps dans la région de Marseille.
    On sait bien moqué de lui de son vivant, mais si vous voulez regarder à nouveau ses vidéos,
    le public ne rira plus autant !
    En attendant vous pouvez toujours visiter mon blog : http://chezlaly.eklablog.net/accueil-a113030276
    Bonne soirée, Monyka

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme27.8.15

    en fait on peut se téléporter dans un univers parallèle, je comprends mieux pourquoi j'ai vu durant l'été 2012 à 20/30 mètres au-dessus de moi la nuit un oeuf et un tube d'une brillance incroyable puis plus rien , il était juste là pour se montrer et disparaître en même pas une seconde suite à un appel, ils peuvent réduire leur taille, leur forme, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme28.8.15

      Sa ne veut prouve rien 'l'apparition de l’œuf d'une seconde, il peut s'agir aussi des mystères de l’œil ( vision inédite pour x raison à un moment ), ou petite hallucination d'une seconde, ou ovni de l'armée Américaine, etc ...
      Sinon pour ma part je reste prudent aussi à ces trous de ver, la science c'est déjà beaucoup tromper.

      Supprimer
    2. Anonyme28.8.15

      alors j'ai eu des visions suite à des appels par 3 fois , 3 soirs différents durant l'été 2012 , je sais ce que je vois, j'ai une bonne vue et des preuves merci

      Supprimer
    3. Anonyme29.8.15

      bojour, si c'est un "ovni americain", dans ce cas ce n'est plus un ovni et quelle technologie utiliserait il?

      Supprimer
    4. Anonyme29.8.15

      Bonsoir, je te crois que tu es eue ces visions et que tu es une bonne vue, mais nous ne savons pas ce qu'est cette apparition, c'est pourquoi je pense pas qu'il faut choisir une et dire c'était donc ça en l’occurrence le trou de ver.
      C'est pourquoi j'ai donné mon avis sans que bien sur je n'est la science infuse mais je partage mon avis.
      J'ai moi aussi vu vers 12 ans une apparition subite dans le ciel d'une tâche orange et disparaissez en 1 ou de secondes et de plus en plus petit, à l'époque j'étais fier et me disait j'ai vu un ovni.
      Aujourd'hui avec les grand mensonges du monde, je ne crois plus à ça, je ne sais pas ce que c'était mais sans doute un effet de la nature ( on ne connait pas tout ).

      Concernant au dernier anonyme, les USA ont caché justement la preuve des ovni qui n'ont rien d'extra-terrestres mais bien de fabrication humaine. Il a existé des inventeurs qui ont trouvé cette grande invention et comme d'habitude le gouvernement les a fait taire et pris tous les plans, le reste est dans la zone 51. C'est pour cela que je ne crois plus au ovni venant d'autres mondes comme on nous a fait croire avec les feuilletons, BD, romans et films D'Ollywood. C'est le bourrage de crane qui faut absolument rayer de son cerveau.

      Supprimer