mardi 21 juillet 2015

Paris : un SDF émeut le net en distribuant son CV dans le métro


Au chômage depuis mars 2015, Lionel Hagege, sans-abri, a décidé de distribuer son CV dans le métro pour améliorer ses chances de trouver un emploi. Sa démarche a ému les usagers et les internautes.




L'homme était pilote pour l'armée de l'air avant d'enchaîner les petits boulots.
Si le chômage est toujours en hausse, Lionel Hagege, sans-abri et demandeur d'emploi, a trouvé une façon originale pour trouver du travail : distribuer son CV dans le métro parisien.

Emus par la démarche, les usagers ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour diffuser et faire connaître son profil professionnel. En quelques jours, plusieurs milliers de personnes ont repris l'histoire sur Twitter dans l'espoir de l'aider à trouver un emploi stable.

Un SDF distribue son CV au lieu de faire la manche. Si ça peut aider, faites tourner ! 

Ancien membre de l'armée de l'air, l'homme enchaîne les petits boulots depuis 2008 et est sans emploi depuis mars 2015. Pour sortir de cette mauvaise passe, il avait déjà diffusé son CV dans les transports en commun en 2012. Il avait là aussi été massivement diffusé. 

Contacté par BuzzFeed, Lionel Hagege explique son initiative : «J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré.»


Si sa première tentative avait débouché sur quelques emplois de courte durée, ce nouvel élan de solidarité lui permettra peut-être de trouver un emploi stable.

3 commentaires:

  1. Le côté pervers là encore une fois , c'est de prier , supplier pour avoir un travail alors je sais facile de dire ça quand tu n'es pas SDF évidemment....

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22.7.15

    parlez français bon sang, thibault !

    RépondreSupprimer
  3. La vie de chacun!
    Tout le monde est créateur de sa vie!
    Tout le monde juge tout le monde (l'écriture, façon de s' exprimer...), on est encore loin pour etre en contact avec nos frères multidimensionnelles.
    on est partir sortir de l'auberge. Je dis merde a tout le monde pour qu'on se réveille.

    RépondreSupprimer