samedi 25 juillet 2015

La sécurité alimentaire


De l’aflatoxine dans les cacahuètes, de l’histamine dans le poisson ou des salmonelles dans la charcuterie, et même des substances toxiques dans les contenants ! Les produits alimentaires réservent de plus en plus de surprises aux laboratoires européens chargés d’effectuer des contrôles sur leurs échantillons. Chaque jour, des produits de consommation courante présentant un danger pour la santé sont retirés en urgence des rayons par les autorités sanitaires. En Europe, pas une semaine ne s'écoule sans qu'une alerte alimentaire ne soit lancée. La liste des scandales alimentaires, aux conséquences parfois mortelles, ne cesse de s'allonger. La France, comme l'Europe, importent toujours plus de produits alimentaires, venant de pays où les conditions de fabrication sont souvent difficiles à contrôler. En ligne de mire : les pays d'Asie, et surtout... la Chine.


La sécurité alimentaire by tchels0o

Aujourd’hui, en Europe, une grande partie des produits alimentaires est importée de pays comme la Chine, où les conditions de fabrication sont parfois difficiles à contrôler. C’est le cas notamment des tomates transformées en coulis ou des asperges vendues en bocaux. Alors que les vendeurs ont l’obligation d’indiquer le pays d’origine pour les viandes, les fruits et légumes frais, ils ne sont pas tenus de le faire pour les produits transformés. Les journalistes ont mené l’enquête sur les systèmes de contrôle mis en place en France, en Belgique et en Chine..

10 commentaires:

  1. Je vais me répéter mais là encore on assiste à de l'enfumage de bon aloi...quid des colorants? Quid des OGM? Quid du mensonge sur les bienfaits du lait? Quid des pesticides (le reportage sous entend que si c'est dans les normes européennes tout va bien...!)? Quid du codex alimentarius? Quid du massacre des animaux? Quid de quel devrait être notre réel type d'alimentation? Quid du réel besoin que représente les bactéries dans notre alimentation? Toujours la même chose...regardez Mesdames et Messieurs certes les choses ne sont pas toujours roses mais le système s'occupe de tout...on inspecte...on analyse...l'Europe crée des normes...tout est bien cadré...le massacre est en route et vous êtes programmés à l'accepter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.7.15

      Absolument, bonne analyse de ta part.

      Supprimer
    2. je t'en remercie, j'ai posté le même type de commentaire ici sur James Cameron et ses "tournesols". C'est vrai quoi y'en a marre de ses inversions perpétuelles ou alors des beaux discours ou revendications une fois que la "merde" est passée. Ils nous gavent de documentaires ou comme par magie un semblant de dénonciation se fait entendre...mais une fois que quoi? Qu'on soit habitué à manger des fruits et des légumes empoisonnés? Qu'on soit dépendant de technologie qui nous abime le cerveau? C'est bon on a compris l'histoire maintenant...tout ce qui touche les médias officiels ou la politique pue! C'est pas parce que y'en a deux ou trois qui vont dénoncés que ça va pour autant faire bouger les choses...ont a pas besoin d'eux!!! Qu'il la garde leur fausse gentillesse et leur soit-disant esprit de vérité...l'humain est assez grand et intelligent pour savoir ce qu'il a à faire. Ras le bol d'être manipulé ou soumis à un système! Libre nous voulons être libre! Libre d'avoir tort, libre de ne pas être d'accord, libre de "baiser", libre de "chier", libre de penser! Y'en a marre de nous faire croire que parce que l'on va être libre on va s'entretuer ou devenir tellement abrutit qu'on va tout détruire...jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui flinguent tout...ce sont eux qui nous rende malade...ce sont eux qui ont peur de nous...ce sont eux les manipulateurs...ce sont eux qui nous insulte et nous humilie depuis bien trop longtemps...il est grand temps de leur dire "merde"! Et il est grand temps de récupérer notre souveraineté propre en tant qu'humain...quand à savoir ce qu'ils sont eux vue comment ces chers 1% agissent je doute fort que l'on fasse partie de la même race!;-)...merci pour la petite "com" au plaisir de te relire. Et merci au modérateur d'autoriser mon langage fleuri de rebelle!;-)!

      Supprimer
    3. Anonyme27.7.15

      Il est en de même pour la médecine allopathique, c'est un scandale et les médicaments empoissonne le corps ne guérisse pas juste arrête les symptômes. On nous a enseigné qu'il fallait arrêter la fièvre hors il ne le faut pas c'est un processus naturelle du corps pour détruire des toxines. Ceci est un exemple mais il y a à raconter beaucoup.

      Les analyses ne sont pas fiables, irm, radio sont nocives avec les rayons x et gamma, le don du sang soit disant bienfaiteur empoisse les receveurs mais on ne le dit pas le corps le rejette au bout de 20 jours, la perfusion ne nourrit pas le corps c'est un mythe, etc etc.
      J'ai tiré un trait et ne verrais plus un médecin de ma vie. Si je me casse une jambe, je la banderai moi même comme la fait mon voisin.
      Aujourd'hui il faut tous désapprendre tout pour ce libérez des mensonges qu'on nous a inculquer. Même l'histoire est un mensonge, l'homme préhistorique été cueilleur et pas chasseur ( comme on veut nous le faire croire avec des documentaires payés par les lobbies de la viande ), seul l'été le Neandertal mangeur de viande ( car migration dans région froide ) et d’où sa disparition car ne mangeant plus de fruits et racines.

      Supprimer
    4. Exactement il faut tout ré apprendre!! L'inversion est leur marque de fabrique!;-)! Bonne route compagnon, tous sur le chemin de l'éveil pour botter le cul de ses raclures cosmiques!

      Supprimer
    5. Anonyme28.7.15

      Merci bien Océane, bonne route à toi aussi.

      Supprimer
  2. Anonyme27.7.15

    il faut supprimer définitivement tous les produits venant de l'étranger car la France a une usine d'ionisation à Marseille et donc ces produits sont cancérigènes et dénaturés, faire ses courses dans les petits marchés locaux et ouvrir l'oeil et le bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme28.7.15

      Bonjour.
      Pas seulement qu'à Marseille. Il y a 3 ou 4 autres usines d'ionisation dans la France.

      Supprimer
    2. Anonyme29.7.15

      donc les élites quand ils vont manger dans les grands restos à Paris entre autres dont les produits viennent de Rungis sont tous ionisés ils reçoivent !

      Supprimer
  3. Anonyme3.8.15

    C'est l'un des mes titres préférés, celui de l'un des mes 3 blogs sur le bien être : http://equilibre-de-vie-2.blog4ever.com/
    Quand je fais mes courses, j'informe et en même temps et il n'est pas rare d'entendre le mot merci , encore ce matin sur mon marché ! alors idem pour vous avec cette article, le seul réel pouvoir immédiat est sur notre consommation,
    Bonne semaine à tous, portez-vous bien ,Monyka

    RépondreSupprimer