Des pirates informatiques ont pris le contrôle d'un système de missile allemand


Un système de missile sol-air Patriot allemand a été attaqué par des pirates informatiques, selon les médias. Il s'agît de missiles placés à la frontière syrienne par l'armée allemande pour protéger la Turquie, l'allié de l'OTAN.

Le système a été mis sous contrôle des hackers pour une courte période de temps pendant lequel le Patriot a suivi les ordres des pirates informatiques. Selon les médias, ce système de missile comporte deux points faibles qui ont probablement été atteints par les pirates: le système d'information entre le lance-missile et le système de contrôle d'une part, et une puce électronique qui est responsable de la gestion du missile d'autre part.

Les experts donnent deux versions possibles sur la manière dont l'attaque a été effectuée: soit par le système d'exploitation du missile, soit par le vol de ses données.


La Turquie a demandé la protection de l'OTAN en 2012, lors de la guerre civile en Syrie, quand les affrontements militaires se sont rapprochés de sa frontière. En juin 2015, l'Allemagne a placé ses missiles Patriot à la frontière turque, en coopération avec les Etats-Unis et l'Italie.

Commentaires