vendredi 31 juillet 2015

Banlieues, immigrés, Grèce... : les troublantes publications de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook


Après son coup de gueule autour de la privatisation d'une plage publique pour le roi d'Arabie Saoudite, la page personnelle du présentateur du JT de TF1 a attiré l'attention des médias. Extraits.

Connaissons-nous vraiment celui qui présente chaque jour les informations de TF1? Pas sûr. En plus de s'énerver contre l'État qui autorise, depuis le 20 juillet, la privatisation d'une plage publique à Vallauris (Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour le roi Salmane d'Arabie Saoudite, Jean-Pierre Pernaut publie, comme chaque utilisateur lambda du réseau social, divers contenus sur son compte Facebook.
Sur cette page, privée, mais ouverte au public, le présentateur n'hésite pas à publier des photos personnelles (comme ses vacances dans le Sud), de courses automobiles, des vidéos issues de son JT de TF1, et, évidemment, des messages à ses «amis» virtuels, dont beaucoup sont des personnels de la Une.

Et puis, il y a aussi des commentaires, comme son coup de gueule contre l'Administration. D'ailleurs, le compte Facebook du présentateur a été désactivé peu après sa parution. Réactivé aux alentours de 21h, Jean-Pierre Pernaut a répondu à un internaute qui demande si l'on a «censuré son coup de gueule». Le journaliste ironise: «Non bien sûr. Dans une démocratie, pas de censure! C'est ça… Bug informatique… ça colle mieux…».

Mais «JPP» n'en est pas à son premier clin d'oeil à l'actualité sur son compte privé. Nous avons jeté un coup d'œil sur son (étonnant) profil... bien loin de l'image policée de son journal, le plus regardé de France, chaque midi.

Bien loin de l'image policée de son journal

Le 11 juillet 2015, dernière publication étrange en date, le présentateur a posté une publication de la radio Rire et chansons qui date du 8 novembre 2011. La photo montre une pièce de monnaie avec un dessin (très) particulier: un homme en train de sodomiser une femme. L'homme est censé représenter le gouvernement et la femme, le peuple. La légende liée à cette image se veut humoristique: «Voici la nouvelle pièce de 3€, qui devrait arriver en France prochainement». Une information que les journalistes du service international de TF1 ne devaient pas connaître.
Capture d'écran compte Facebook Jean-Pierre Pernaut

Le 18 juin 2015, Jean-Pierre Pernaud a partagé un lien on ne peut plus clair. Le titre du post s'intitule «La France rurale est plus pauvre que les banlieues mais on n'y brûle pas de voiture». Sur le site, le rédacteur intègre une séquence de 3 minutes d'une émission de C dans l'air sur France 5 où un criminologue explique que les zones françaises les plus pauvres se trouvent en zone lieu rural. Le site affirme ainsi qu'«expliquer la délinquance des personnes, d'origine immigrée, par la pauvreté est donc bien un mensonge et une manipulation».
Capture d'écran compte Facebook Jean-Pierre Pernaut

Le 13 juin 2015, le journaliste a relayé cette fois une publication d'une internaute visiblement sensible aux retraités précaires. La photo montre une dame âgée en train de fouiller dans une grande poubelle. Et le commentaire, très simpliste et noté en rouge, donne le ton: «Et on trouve ça normal… C'est honteux. Pendant que nos retraités font les poubelles, les immigrés eux, touchent une retraite à taux plein sans jamais avoir cotisé. Honte à la France». Comme le rapporte BuzzFeed News, le cliché, publié initialement sur le site islamophobe Riposte Laïque en octobre 2014, servait à dénoncer les repas offerts aux migrants de Calais. Ce montage a également servi d'argument à des candidats frontistes, dont Maryse Lacombe, lors des élections départementales en février 2015 sur les réseaux sociaux.
Capture d'écran compte Facebook Jean-Pierre Pernaut

Le 25 mai 2015, c'est une symbolique pétition que Jean-Pierre Pernaut a relayé. Nommé «Pétition pour l'abolition des privilèges de nos élus, aimez et partagez», le journaliste s'est effectivement exécuté. La page Facebook de la pétition, ouvertement eurosceptique et anti-Hollande qui rassemble plus de 4000 personnes, demande «l'inéligibilité à vie» ainsi que la «privation de retraite» pour les élus «condamnés de fraude fiscale ou de corruption».
Capture d'écran compte Facebook Jean-Pierre Pernaut

Le 9 mai 2015, François Hollande a eu bon dos. Jean-Pierre Pernaut a relayé un dessin du dessinateur de presse Marc Large où l'on voit François Hollande rendre hommage, rose rouge à la main, à une femme de ménage en sculpture censée representer Nafissatou Diallo, l'ancienne accusatrice de viol de Dominique Strauss-Kahn. Avec pour titre «Hommage à celle sans qui rien n'aurait été possible». On est bien loin du reportage «en région» qu'affectionne le journaliste.
Capture d'écran compte Facebook Jean-Pierre Pernaut

Contactée, TF1 ne peut communiquer sur le sujet, étant donné que le journaliste est en congés et qu'il s'agit d'une page privée et personnelle. À noter que depuis son coup de gueule, il est également devenu «ami» sur le réseau social avec la comédienne Véronique Genest, que l'on connaît pour ses dérapages médiatiques.

Il faut également se souvenir de l'insulte lancée par le présentateur à un internaute sur Twitter. En janvier dernier, peu après les attentats de Charlie Hebdo, un téléspectateur s'étonnait ironiquement que le journaliste n'ait pas fait son «traditionnel reportage sur les soldes». «Vas te faire foutre», avait alors écrit Jean-Pierre Pernaut.

La rédaction vous conseille :

9 commentaires:

  1. Anonyme1.8.15

    Mais monsieur Pernaut, le roi d'Arabie Saoudite est l'ami des franc maçons depuis très longtemps, cela ne sert à rien de le critiqué si vous ne critiqué pas la franc maçonnerie. C'est bien beau tout ça mais il faut allé à la source, pourquoi n'en parler vous pas dans sur votre facebook ?

    Jean-Pierre Pernaut ne se plaint pas du référendum de 2005 non à L'Europe des Français, Jean-Pierre Pernaut n'est pas scandaliser du prochain TAFTA non pas du tout, ni des ogm, des vaccinations sur des bébés, des subventions accordés au gros et presque rien au petites entreprises comme agricole qui n'ont plus qu'un petit salaire, la fraude de la dette, etc la liste est très très longue...
    Jean-Pierre Pernaut me fait pensé à Marine Le Pen qui jettent la faute aux étrangers ( propagande ) et ne dénoncent jamais les banquiers qui rigolent des divisions des Français. Tu m'étonne qu'il est toujours sur les chaines de TV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nonyme1.8.15

      Effectivement, toute la question est là : JPP est un faux-cul, point barre.

      Supprimer
  2. Anonyme1.8.15

    Il faut faire le scandale sur TF1 plutôt que de raconter de la désinformation constante et obsolète.Ne rien dire c'est d’être complice de ça et ça non, cela a trop duré il est temps de mettre les vérités en valeur pour avancer dans le bon sens.Patauger dans le caca c'est bien mais il faut en sortir un jour ou l'autre le plus tôt sera la mieux pour tous mais ça va venir :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2.8.15

    TF1 n'est pas une TV libre voyez qui la finance !!! Alors JPP ne peux pas vraiment dire ce qu'il pense .Et pour stopper la misère,l'article 50 de la constipation Européenne, permet seul de sortir de ce broyeur social qu'est l'union Européenne. Pour cela voir : l' U P R Ils sont inattaquables juridiquement .Vous comprendrez vite pourquoi ils sont censurés depuis 8 ans , quand vous verrez toutes les preuves qu'ils possèdent sur la grande falsification actuelle. Tous les partis politiques sont des leurres qui nous divisent pour ne pas voir l'impérialisme prédateur caché derrrrrriérrre . Mais comme a dit un certain !! J L , en France, on a une armée d'autruches ;alllllorrrrsssss .......... U P R ,union populaire républicaine , processus au dessus du clivage assassin des partis .

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3.8.15

    Peut être faux cul, mais s'il peut réveiller ses confrères journalistes,
    sur tous les mensonges qu'ils nous servent dans les éditos,
    j'en connais une de journaliste sur TF1, elle stresse tout le temps,
    elle vit dans la peur et la communique à son fils que j'ai gardé comme mamie/nounou.
    Eveillez tant soi peu les consciences, c'est un 1 er pas , ne trouvez-vous pas ? Monyka

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme4.8.15

    Pernaut pour avoir le poste qu'il a, est sans aucun doute franc-maçon de plus il a laissé mourir et empoisonner combien de personnes pour de l'argent et le pouvoir de désinformation de cette chaîne qu'est TF1, rien qu'avec les chemtrails (j'ai envoyé des lettres recommandées et sa réponse) et ses 3 amis de la météo (Dhéliat, Bodin et Laborde) les collabos de Météo France et de l'Aviation Civile, il faudra rendre des comptes le moment venu, je ne voudrais pas être à sa place, les principaux responsables sont ceux qui savaient et non rien fait
    Pernaut sent le vent tourner, il pouvait dire la vérité et quittait ses fonctions, mais l'homme est achetable et sans conscience et tant qu'il existera de tels individus, les guerres continueront à exister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5.8.15

      Absolument 100% d'accord avec toi.

      Supprimer
  6. Anonyme4.8.15

    il doit toucher environ 30;000 euros par mois ?

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9.8.15

    salut,peut être aussi que jpp( jean pierre pernaut) et non jpp jean pierre papin (biin porquuuoiii,) a détourné prés de 12000 euros au conseil régional pour sa fameuse écurie automobile.... c'est un parasite qui détourne tout à son avantage le petit malin et ce n'est pas le seul !!!

    RépondreSupprimer