samedi 18 juillet 2015

AUSTRALIE : ILS TRANSFORMENT UN VAN EN LAVERIE POUR LES SANS-ABRI


L’histoire nous vient d’Australie, où deux jeunes ont rénové un van et l’ont aménagé afin qu’il serve de laverie pour les sans-abri.
Les deux amis se lancent dans cette épopée en juillet 2014, ils sont alors deux ingénieurs de 20 ans. Lucas Patchett et Nic Marchesi sillonnent les rues de la célèbre ville australienne Brisbane au volant de leur « Orange Sky Laundry ». Leur but est que le van soit là 5 jours par semaines, souvent entre 6 et 11 heures du matin, afin d’offrir un maximum de discrétion aux SDF.

Orange Sky Laundry est ainsi une laverie automatique mobile destinée à laver gratuitement les vêtements des sans-abri, leurs machines peuvent laver et sécher 20 kilos de vêtements par heure. Deux machines à laver se situent dans le coffre du van et deux séchoirs sont à l’arrière du véhicule. 

Pour mener à bien cette idée et donc agir pour préserver l’hygiène et la santé des SDF, les deux jeunes ont fait appel à la générosité des magasins australiens, car même, s’ils peuvent se brancher sur l’eau de la ville, ils ont besoin d’électricité.

Bien évidemment, de nombreux magasins ont répondu présent et soutiennent ce projet. Comme vous pouvez le deviner, le concept a tout de suite plu aux Australiens, si bien que l’équipe d’Orange Sky Laundry a obtenu suffisamment de dons au sein de leur association à but non lucratif pour aider les sans-abri dans de nombreuses autres villes australiennes comme Melbourne et Redcliffe.






Si vous souhaitez soutenir ce projet, nous vous renvoyons vers leur site web : Orange Sky Laundry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire