mercredi 3 juin 2015

Un stock d'armes israéliennes "retrouvé" à l'ambassade saoudienne au Yémen


Des documents sur la construction d'une base US dans le détroit de Bab el-Mandeb découverts (média iranien)
L’agence iranienne Fars a rapporté samedi que des armes israéliennes ont été retrouvées à l’ambassade d’Arabie saoudite au Yémen, située à Sanaa.

Selon le média iranien, les rebelles Houthis se sont emparés samedi du bâtiment et ont découvert le stock d'armement d'origine israélienne.

L'agence iranienne affirme par ailleurs que les rebelles ont mis la main sur des documents selon lesquels les Américains envisagent de construire une base militaire sur l’île de Perim, contrôlée par l’Arabie saoudite et située dans le stratégique détroit de Bab el-Mandeb, sur les bords de la mer Rouge, entre le Yémen et Djibouti.

Le détroit de Bab el-Mandeb voit passer environ quatre millions de barils de brut par jour (mbj), qui s'en vont plus au nord via le canal de Suez ou l'oléoduc Sumed.

En avril, des responsables du Yémen avaient déjà affirmé que l’Arabie saoudite utilisait des armes de fabrication israélienne contre les rebelles Houthis.


La coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite mène des raids au Yémen depuis le 26 mars contre les rebelles Houthis soutenus par l’Iran.

2 commentaires:

  1. Anonyme4.6.15

    Soutenons les Yéménites :

    Pour une vaste campagne pour défendre le peuple yéménite contre l’agression saoudienne. Une agression contre un peuple qui lutte pour disposer de ses propres destinées et sortir de l’état de soumission.
    https://reconstructioncommuniste.wordpress.com/2015/05/28/pour-une-vaste-campagne-pour-defendre-le-peuple-yemenite-contre-lagression-saoudienne/

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.6.15

    Comme par hasard Hollande ne nous fait pas la morale de l’agression saoudienne contre les Yéménites.
    Bon je sais que les lecteurs de alalumièredunouveaumonde savent se qui se passe mais le téléspectateur de TF1 il faut qu'il se réveille, nous vivons avec des bandits au gouvernement ( comparable à ceux de L'Ukraine ) qui trahisse le citoyen et le dirige vers ce NOM, avec la puce sous cutanée à la clé sans que personne ne puisse y échappé sous peine de vivre comme un clochard.

    RépondreSupprimer