jeudi 11 juin 2015

Maison-poison, quand nos intérieurs nous polluent


Contrairement à une idée reçue, l'air des maisons est cinq à dix fois plus pollué que celui de l'extérieur. Les meubles dégagent des substances chimiques, lesquelles proviennent de produits d'entretien ou de matériaux de construction. Et plus on nettoie sa maison, plus des substances toxiques sont libérées. Les médecins soupçonnent cette pollution domestique d'être à l'origine d'allergies mais aussi de cancers. Malgré ces risques connus, les industriels traînent des pieds pour modifier sérieusement la composition des produits. Les autorités sanitaires françaises et européennes se «hâtent» lentement. Pourtant, il existe des produits sains aux recettes toutes simples. Ce documentaire propose une enquête sur un marché empoisonné de 22 milliards d'euros, et quelques astuces à utiliser pour ne pas respirer l'air vicié des intérieurs.





4 commentaires:

  1. Anonyme12.6.15

    Il serait temps de s'en préoccuper ... ENFIN !!
    MAIS c'est comme les CEM (Wifi, 3G, 4G téléphonie mobile etc.)
    Comme il est dit "ILS" se "hâtent" LENTEMENT !!
    Avec la téléphonie ce sont des dizaines de milliards de bénéfices !!!

    Alors notre santé "ILS" en ont rien à foutre de notre santé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.6.15

    Bonjour, un autre polluant très dangereux est le xylophène qui sert à traiter les bois .
    Une amie enfant dormait dans un chambre mansardée que ses parents avaient fait traiter avec ce produit pour protéger le bois contre les insectes.
    Il en a résulté une intoxication sévère, un empoisonnement du sang, elle a commencé à perdre ses cheveux et sa vie a été un enfer, avec des traitements plus ou moins bon.
    Les séquelles de ce produit est réelle pour tous ceux qui en sont exposés.
    Je voulais également vous signalé , que dans les maladies dues à l'utilisation de produits même au sein d'une entreprises peuvent casser une vie et même au delà sur les descendants.
    J'en suis un exemple avec le père de mes enfants qui a travaillé dans une société automobile, ou l'on mettait un produit pour extraire les moteurs de leur moulage. Ce produit a provoqué de graves dégâts avec des greffes de peau et la maladie n'a jamais été reconnue, une descente aux enfers, avec un mari devenu violent, avec d'autres conséquences familiales.
    En plus pour éviter ses greffes importantes, on aurai pu le traité à l'argile Wax ce qui n'a pas été fait , le professeur de l'hôpital St louis a dit, "on vous a trop creusé, vous aller boiter " !
    Maintenant il est parti en janvier dernier, il ne souffrira plus, j'espère que le monde divin l'a bien accueilli !
    J'espère que mon témoignage servira à d'autres personnes, j'ai fait 3 blogs sur le bien être pour aider, vous les trouverez en descendant sur la page externe de mon forum http://chez-sensible.forumactif.org/
    Bien à vous, Monyka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12.6.15

      Bonjour Monyka, merci des infos je ne savais pas que le xylophène été aussi dangereux que ça.
      Mais de toute façon les peintures sont toute nocive, l'autre jour j'ai peins les portes et j'ai eue ensuite eue mal à la luette pendant plusieurs jours, il faut absolument un masque.
      En revanche personne ne parle du compteur Linky qu'on veut rendre obligatoire les députés ont voté la loi pour tous le monde hors il s'avère néfaste pour la santé onde pulsé en permanence, L’Allemagne eue l'ont interdit.

      Voir le site de la sympathique Annie Lobé, journaliste indépendante.
      http://www.santepublique-editions.fr/

      Supprimer
  3. Bonjour, Sur ces ondes pulsés dont anomyme parle, il doit bien avoir un remède, Le monde divin ne nous laisse jamais tombé, sinon, avec tous ce que j'ai vécu, je ne serai déjà plus en vie !
    Nos ancêtres travaillent avec amour pour nous et les esprits de lumière sont avec eux, on me l' a montré !
    alors restons confiant, sachez demander et vous trouverez !
    Tout d'abord nous avons les plantes dèpolluantes, je dors avec !
    certaines absorbes même les binzènes et nous restituent un air plus sain !
    pour cette amie décèdée à plus de 80 ans malgré son empoisonnement, elle a été guidé sur une association qui utilise , la bonne énergie des mains , et moi aussi puisque j'ai eu le pallu , celui des 4 virus, le plus pernicieux en Afrique, celui qui ne vous donne pas de crise mais vous pompe votre oxygène.
    On ne s'en débarrasse pas de ce virus , mais quand je met mes mains sur ma poitrine ,
    je respire mieux, et ma tension descend.
    Les gens qui ont ce virus devraient savoir que leur tension fait du yoyo avec la pollution, quand le plafond du ciel est gris, donc nous avons moins d'oxygène.
    idem avec un tas d'autres polluants.
    Nous avons également la chlorelle qui détoxine des métaux lourds et qui contient tous les acides aminés que notre corps ne produits pas, bien pour les végétariens.
    La compagne d'un ami a fait une crise d'astmes , j'ai proposé la propolis de mon apiculteur qui n'a plus le droit de marquer ses propriétés, sous peine de procès, d'amendes. mais sa crise s'est stopper net !
    c'est merveilleux, lien sur sur mon blog : http://equilibre-de-vie.blog4ever.com/la-propolis-et-le-merveilleux-travail-des-abeilles
    Pour décontaminer les salles ou l'on fait de la chimio , on utilise une pierre que l'on réduit en poudre : la Zéolite,et on la donne au malade sauf en France ou aucun médecin en parle, jusqu'à présent !
    L'asthme et l'énergie des mains font bon ménage, une dame que j'ai trouvé en crise, couchée au sol dans la rue, a été sauvé, les secours ont mit plus de 30 mn à venir, et elle leur a dit, je n'ai plus besoin de vous, elle pu prendre son bus sans encombre !
    Allez si vous vous sentez près à aider les autres, pensez -y , mais sans vous faire payer, donner du temps, c'est une bonne manière de travailler pour le monde divin, de vous en rapprocher !
    Bien à vous Monyka.

    RépondreSupprimer