jeudi 18 juin 2015

La Russie veut enquêter sur les alunissages américains


Le gouvernement russe entend "révéler ce qui est arrivé" en 1969, selon la presse moscovite. Un nouveau round dans le bras de fer qui oppose les Etats-Unis et la Russie depuis la crise en Ukraine.

Les Russes douteraient-ils de la conquête spatiale des États-Unis? Un porte-parole russe a publié mardi un éditorial dans le journal russe Moscow Times dans lequel il affirme qu'une enquête officielle chercherait à faire la lumière sur les voyages spatiaux historiques, dont l'exploration de la Lune en 1969.

"Nous ne soutenons pas qu'ils n'ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous les artefacts scientifiques - ou culturels - font partie de l'héritage de l'humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé", a écrit Vladimir Markin, porte-parole du Comité d'enquête de la Russie.

Cette enquête fait suite à l'enquête pour corruption lancée au mois de mai par le FBI à l'encontre de la Fifa, notamment pour l'attribution de la Coupe du monde 2018, qui doit avoir lieu en Russie. "Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa", affirme le Moscow Times.

La vidéo restaurée meilleure que l'originale?

En 2009, la Nasa avait elle-même reconnu avoir effacé la vidéo originale du premier alunissage ainsi que 200.000 autres bandes dans un souci d'économie, comme l'attestait Reuters. Depuis, la Nasa a restauré les copies de l'alunissage grâce, notamment, à d'autres sources comme celles de la chaîne CBS News. L'agence spatiale américaine affirme même que grâce aux efforts de restauration, la qualité de ce nouvel enregistrement est supérieure à l'original manquant.


Après l'annonce de Vladimir Poutine, mardi, d'enrichir l'arsenal nucléaire de son pays, la tension continue donc de monter entre les deux puissances rivales.

11 commentaires:

  1. Il en sera rien de révélé comme avec le 11 septembre en février dernier. Malgré l'évidence de supercherie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19.6.15

    Il ne faut pas croire l'info de BFM, les médias officiels menteurs. Ils ont encore une fois modifié l'info.


    copie coller sur un site indépendant:

    Ah, les russes commencent à faire sortir des secrets …. : comment est il possible de « perdre » tout ce qui concerne les soit disant voyages sur la lune, y compris le « savoir faire » pour y retourner, ce qui est vrai puisque officiellement, ça fait un moment qu’il n’y sont plus retournés ????

    Réponse : les américains n’y ont jamais mis les pieds avec Apollo (ils y ont été par la suite, sous couvert de blacks programs)

    Il y a 2 histoires : celle qu’on nous raconte, et l’Histoire , la vraie avec un grand H ! Z .

    L’ironie dont usent les Russes quand ils parlent des « pérégrinations » lunaires des Américains montre qu’ils en savent beaucoup plus qu’ils ne veulent le dire. Ils proposent aujourd’hui d’aider la NASA à retrouver ses vidéos « perdues ». Ils devraient également l’aider à retrouver la mémoire. Non seulement les Américains ont perdu toutes les pièces (photos, pellicules, échantillons, etc.) concernant le voyage sur la lune, mais ils ont aussi oublié leur savoir-faire pour y retourner, ainsi que tout le savoir accumulé pendant une décennie, comme si les cerveaux de leurs ingénieurs et chercheurs avaient été lavés tout d’un coup, d’autant plus que cet oubli est aggravé par la perte de leurs archives. Il est étonnant que les données du voyage d’Amstrong, qui concernent l’humanité toute entière (c’est Amstrong lui-même qui l’a dit en descendant de son véhicule), ne soient pas inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. (commentaire de réseau international)
    ***

    Le représentant du Comité d’enquête russe a ironisé sur l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires de la FIFA, en proposant son aide pour retrouver la vidéo perdue d’une expédition sur la Lune.

    Les enquêteurs russes sont prêts à aider leurs collègues américains à résoudre le problème d’une vidéo perdue, a estimé mardi le représentant officiel du Comité d’enquête russe, Vladimir Markine, lors d’une interview pour le quotidien russe Izvestia.

    « On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons pas que le vol n’a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leurs disparition constitue une perte pour nous tous », a lancé M.Markine.

    Il y a quelques années, la NASA a déclaré avoir perdu la version d’une vidéo d’une célèbre expédition de Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune.

    Cette réaction ironique constitue une réaction à l’intervention des Américains dans les récentes affaires liées au football et à la FIFA.
    http://fr.sputniknews.com/international/20150616/1016565528.html#ixzz3dIQ3PtnP

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19.6.15

    Pourquoi révéler ce que tout le monde sait déjà, à savoir que le programme Apollo a été une grosse supercherie, et que si ils ont envoyés des hommes sur la Lune ce n’est certainement pas avec les tacots qu’ils nous ont montré....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde ? Des millions et des millions rien qu'en France ne se sont même pas poseé la question

      Supprimer
    2. Anonyme19.6.15

      Oui c’est exact « Tout le monde » est plus minoritaire que majoritaire effectivement, la Terre s’arrêterait de tourner que le « majoritaire » ne s’en rendrait même pas compte , sauf à s’apercevoir qu’ils commenceraient à être en apesanteur et même là sans trouver ça vraiment normal, ils se diraient qu’il se passe un truc.... c’est déjà ça.

      Supprimer
  4. Anonyme19.6.15

    pas besoin d enqueter,ils savent déjà tout

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme19.6.15

    Bravo la Russie
    C'est une menace directe envers les Sioniste Nazi Rotchildiens
    Les Russes veulent tout simplement divulguer ce qui c'est vraiment passer sur la lune avec les E.T
    Ça serait l’occasion rêver pour initier la divulgation et allumer la mèche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.6.15

      Oui, si on arrive pas à contenir les USA d'une façon ou d'une autre, on est cuit, et comme la majorité des français collaborent encore avec ceux qui cherchent à nous détruire:

      Russie: prolongation des sanctions économiques :

      « La France a joué sa plus mauvaise carte. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les limites sont atteintes de la patience de la Russie.
      L’Europe est sous contrôle sioniste, la destruction est programmée. La guerre est dans les consciences et personne n’a rien fait pour faire un pas vers la Russie. Il faudra en assumer les conséquences.
      Le Renouveau après le Grand Nettoyage. » Clefsdufutur-19.06.201-

      Supprimer
  6. Anonyme19.6.15

    Voici des vidéos intéressantes. La mission Apollo est ce un canular des Amerlocs ?
    possible car ce sont des grands menteurs devant l'éternel.

    https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/06/19/la-russie-lance-une-enquete-pour-determiner-si-les-etats-unis-ont-bien-debarques-sur-la-lune/

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme25.6.15

    la russie est main dans la main avec les USA ainsi que la france et l'allemagne en ce qui concerne la technologie spatiale et tout le reste il y en a assez de voir poutine faire son cinéma avec les autres qui se renvoient la balle les uns les autres, ils sont tous au courant, se serve des armes à énergie dirigée, poutine prête ses avions pour nous empoisonner avec les chemtrails sans oublier son peuple quel spectacle navrant ! et les peuples gobent tout, vive poutine !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme25.6.15

    l'arsenal nucléaire n'est rien, poutine comme les USA ont l'arme à énergie dirigée qui relègue la bombe atomique a un jouet d'enfant et les peuples sont là-dedans, merci les pourris !
    si quelqu'un connaît une planète agréable à vivre et où l'on peut respirer de l'air pur ?
    je n'ai plus rien à faire sur cette planète de cinglés
    je viens de terminer un livre intéressant qui explique que c'est la russie qui a provoqué le cyclone de katrina en nouvelle orléans pour punir les USA, et par là-même détruire leur dépôt de pétrole, ah! merci, les peuples sont fiers de ces gouvernants ! il faut bien qu'ils s'occupent ces fous furieux, le KGB était impliqué, poutine pourrait-il répondre, ne faisait-il pas partie du KGB lui aussi tous à mettre dans le même sac, dehors !

    RépondreSupprimer