lundi 1 juin 2015

Décès du président d'American Express au cours d'un voyage en avion


Edward Gilligan est tombé subitement malade au cours d'un vol retour du Japon vers New York. Il avait entamé sa carrière chez American Express 35 ans plus tôt et présidait l'entreprise de cartes de paiement depuis deux ans.

La mort dans les nuages. Le président d'American Express est décédé à l'âge de 55 ans vendredi alors qu'il rentrait d'un voyage d'affaires au Japon. C'est Kenneth Chennault, l'actuel PDG de l'entreprise qui l'a confirmé dans un message posté sur le site de l'entreprise. Ed Gilligan serait "soudain tombé gravement malade" à bord de l'avion qui le conduisait à New York. Les causes exactes de son décès survenu après qun'ont pas été précisées.

35 ans chez AmEx

Entré dans l'entreprise 35 ans plus tôt comme stagiaire, il en est devenu le président en 2013. Le PDG écrit à son propos:

"La contribution d'Ed Gilligan a laissé une marque indélébile dans presque tous les domaines de notre activité, des cartes commerciales au voyage en passant par les services internationaux, aux particuliers, aux petites entreprises et aux commerces, et plus récemment à la mise en place de nos partenariats digitaux et la conduite des innovations dans le paiement".


 Le groupe, qui gère un réseau de cartes de crédit dans le monde entier est notamment célèbre pour son programme de fidélité. Ce dernier permet d'engranger des points à chaque transaction ou retraits, et ainsi d'obtenir des réductions, sur les billets d'avion notamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire