mercredi 17 juin 2015

Brésil : Un moustique transgénique pour éradiquer le ” tigre “


À Piracicaba, dans la périphérie de Sao Paulo (Brésil), une camionnette du laboratoire Oxitec libère 300.000 moustiques chaque semaine. Ces mâles doivent participer à la lutte contre la dengue, qui a tué 200 personnes depuis le début de l’année dans ce pays.



Ces moustiques sont génétiquement modifiés : leur descendance mourra avant d’atteindre l’âge adulte. Il s’agit du premier animal transgénique libéré dans la nature. Le moustique transgénique est en phase de test. Il pourrait être commercialisé dès l’an prochain.

Chez Oxitec, un million de bêtes naissent chaque semaine. Les détracteurs dénoncent ces moustiques mâles – les seuls à ne pas piquer – qui pourraient dérégler l’environnement.

Sofia Pinto, directrice du laboratoire, rétorque que c’est l’homme qui a introduit dans la nature le moustique porteur de dengue. “Nous voulons éradiquer seulement cette espèce invasive qui n’est pas bénéfique pour l’homme”.

Source : http://fortune.fdesouche.com

3 commentaires:

  1. Anonyme18.6.15

    Ces moustiques génétiquement modifiés sont une abomination de l'homme. Nous ne savons pas les conséquences sur la nature et sur l'homme de ces moustiques monstres modifiés en laboratoire de Monsanto et compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme18.6.15

      « Le moustique est l’insecte le plus dangereux de la planète car il est porteur d’énormément d’agents pathogènes.>>

      avec un moustique transgénique, si les laboratoires ont introduit une maladie ce sera une vrai épidémie. Comme pour le virus Ebola, il n'y a pas de virus mais avec les seringues des laboratoires la maladie dit Ebola sera pour tous qui se sont fait vacciner. Les médias diront ensuite qu'un virus contamine les gens.

      Supprimer
  2. Anonyme25.6.15

    quand on sait que les avions de l'OTAN nous balancent avec les chemtrails des milliards de tiques (recrudescence de la maladie de lyme) des milliards de puces de lit, et qui nous dit qu'ils nous balancent pas toutes sortes d'insectes génétiquement modifiés, moustiques et compagnie il faut vraiment que le corps soit solide, le fameux frelon asiatique ne vient-il pas de leurs laboratoires ?

    RépondreSupprimer