dimanche 24 mai 2015

Les secrets en pleine lumière


(Mise à jour avec changement de la plateforme vidéo)

Titre original: The secrets in plain sight.

Cette série documentaire réalisé par Scott Onstott explore les principaux monuments et leurs positions en Égypte, Stonehenge, Jérusalem, Rome, Paris, Londres, Edimbourg, Washington DC, New York et San Francisco, Secrets In Plain Sight met en lumière une obsession secrète partagée par les pharaons, les philosophes et les rois; templiers et francs-maçons; grands artistes et architectes; papes et présidents, couvrant toute l’histoire connut jusqu’à nos jours.

Alors que Secrets In Plain Sight révèle à quel point les anciennes connaissances de l’Égypte ont été codées en unités de mesure, dans de célèbres œuvres d’art, dans la conception des bâtiments principaux, dans l’agencement des rues des villes et les espaces publics et dans le placement précis des obélisques et autres monuments importants sur la Terre, le spectateur est amené à percevoir un élégant système harmonique reliant le corps humain avec l’architecture, l’urbanisme, planétaire, solaire et à l’échelle galactique.







7 commentaires:

  1. Anonyme25.5.15

    Bonjour !
    Il est impossible de voir la video, suite, dit un message, à un problème lors du téléchargement :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la vidéo est mise a jour sur une autre plateforme.

      Supprimer
  2. Anonyme25.5.15

    Bonjour anonyme premier, tant fait pas c'est pareil pour moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo est mise à jour avec un changement de plateforme.

      Supprimer
    2. Anonyme27.5.15

      Nous sommes le 27 mai 2015 et il est toujours impossible de voir la vidéo malgré l'avertissement de mise à jour. Merci de votre réponse à ce message.

      Supprimer
  3. Anonyme28.5.15

    L'image gèle vers la 25e minutes de lecture...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme16.6.15

    La vidéo est longue (je l'ai regardée en plusieurs fois) mais finalement pas assez, tellement elle est captivante. Bravo pour ce travail de recherche et de mise en lumière.
    Aucune spéculation délirante, que des observations, des mesures et des nombres! Mais vous comprendrez que le hasard n'a pas bp de place dans le monde qui nous entoure, que tout est mise en place avec méthode et calcul, le tout avec une constance à travers les siècles et même les millénaires. Impressionnant!
    Décidément, l'école transmet le savoir comme la TV nous informe (seule la partie émergée de l'iceberg est montré, pas même expliqué).

    RépondreSupprimer