vendredi 29 mai 2015

Les secrets de l’ex-femme d’Elon Musk pour devenir riche



«Obsession, obsession, obsession.» Pour Justine Musk, qui fut l’épouse du mogul de 2000 à 2008, les réussites exceptionnelles sont le fait de monstres inadaptés au monde qui les entoure, obsédés par une idée.

Tout a commencé sur le site de questions-réponses sur invitation Qora. Un internaute s’interrogeait récemment : « Comment faire pour connaître une réussite aussi exceptionnelle que Bill Gates, Steve Jobs, Elon Musk ou Richard Branson ? » La réponse fait le buzz en raison de l’identité du locuteur. C’est Justine Musk, épouse de 2000 à 2008 d’Elon Musk, fondateur de PayPal, Tesla et SpaceX, qui a pris personnellement la plume afin de témoigner, rapporte le New York Times.

 « Les réussites exceptionnelles sont le fait de personnalités extrêmes, qui les réalisent au sacrifice de beaucoup d’autres choses, écrit Justine Musk. Le succès démesuré diffère de ce qu’on pourrait communément appeler juste le « succès ». Ses auteurs ont tendance à être des monstres ou des inadaptés qui entretiennent avec le monde une relation particulièrement difficile et exigeante. On pourrait les considérer dans une certaine mesure comme des fous. »

La Canadienne Justine Musk (42 ans) a passé 8 ans aux côtés de l’industriel qui a servi de modèle pour le personnage de Tony Stark/Iron Man au réalisateur Jon Favreau. Mère des cinq fils d’Elon Musk (des jumeaux et des triplés), elle est l’auteur de livres d’heroic fantasy et d’horreur, blogueuse et oratrice chez TEDx. Elle dit être restée en bons termes avec son ex-mari et apprécier sa seconde femme, l’actrice Talulah Riley, entre-temps elle aussi en instance de divorce.

Selon Justine Musk, voici l’élément fondateur d’un succès exceptionnel : « L’obsession. L’obsession. L’obsession. »

« Les personnalités extrêmes combinent l’intelligence et le talent avec un sens pathologique de l’éthique du travail. Si vous n’êtes pas un fou de travail, vous serez brûlé ou écarté. Ou vos concurrents, eux-mêmes des personnalités extrêmes, vont vous écraser et vous faire pleurer. »
Oubliez les milliards! 

Elle suggère que les hommes d’affaires les plus puissants n’ont pas cherché à devenir milliardaires. Leur réussite serait plutôt un résultat secondaire de leur attention maniaque à un projet. « Oubliez que vous voulez un milliard de dollars. Immergez-vous profondément, avec toute votre curiosité, dans la recherche de ce que le monde veut et de ce dont il a besoin. Avoir un égo fort aide certes à la tâche. 

Mais vous devez être au service de quelque chose de plus grand afin de devenir une source d’inspiration pour attirer les gens dont vous avez besoin autour de vous. »

Justine Musk a développé dans un autre post la signification de l’argent pour de tels caractères. « L’argent est rarement juste de l’argent. Parfois, il représente l’amour ou l’estime de soi. Ou la liberté ou le sentiment de contrôler sa destinée. En particulier si l’on a manqué de tout cela dans l’enfance. »

« L’argent est parfois un moyen de contrôler les autres, les membre de la famille compris, parce que vous ne savez pas comment entrer en contact avec eux d’une autre manière. L’argent peut aussi servir d’indicateur sur votre niveau de réussite, sur l’impact que vous avez. Il vous permet de savoir si vous êtes un gagnant. Parfois, ce n’est pas l’argent qui compte, mais seulement la victoire. Surtout si vous êtes investi corps et âmes dans votre mission. »


Elon Musk a réagi par un mail à son ex-femme où il a écrit : « Bien dit. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire