mardi 26 mai 2015

EDGAR CAYCE


"Edgar Cayce, né en 1877 et mort en 1945, son oeuvre est considérable. Elle se compose d'environ  14 256 lectures, c'est à dire, de consultations et d'analyses données au cours d'une sorte de sommeil très spécial, apparenté à une transe médiumnique. (...) Dans son langage mystérieux, poétique,tantôt apocalyptique, tantôt malicieux, il a prédit bien des événements : l'assassinat du président Kennedy, la découverte du rayon laser, l'utilisation de l'énergie atomique, la guerre du Golfe...(...)il a également parlé de la planète Pluton (pas encore découverte à son époque), de la télévision, des auras, etc."



La majorité des lectures a un caractère médical et psychologiques ; les autres portent sur des questions historiques, scientifiques, ésotériques, archéologiques, politiques, économiques, sociales..."

Dorothée Koechlin de Bizemont - "les prophéties d'Edgar Cayce"

Je voudrai partager quelques unes de ses prophéties qui pourraient nous éclairer sur les événements actuels et à venir sur notre planète :

Les bouleversements géologiques :

"Le basculement des pôles s'est déjà produit, c'est un phénomène naturel qui a déjà existé et qui va recommencer (...) La grande catastrophe qui va s'abattre sur le monde prendra la forme de l'effondrement de nombreuses puissances, celles qui comptent dans la politique mondiale (...) Alors, avec cet écroulement arriveront des changements qui modifieront la carte du monde... (...) le basculement sera progressif, sur plusieurs années avant qu'il ne soit visible, des mouvements internes vont commencer à travailler la croûte terrestre provoquant tremblements de terre et le réveil des volcans (...) ces changements amèneront la submersion de certaines zones avec les inondations dues au raz de marée qui suivra."

"Ne croyez pas qu'il ne puisse arriver des événements comme ceux qui se sont produits auparavant à l'époque du déluge...Nous sommes tout autant menacés et dans ces jours qui précèdent la fin des Temps qui pourrait arriver, cela pourrait bien être exactement pareil...."

"La Terre se disloquera (...) et cela, en bien des endroits. Dans un premier temps, on verra se produire un changement dans l'aspect physique de la côte Ouest de l'Amérique. (...) En ce qui concerne la géographie du monde, voici que se mettent en place des changements progressifs. (...) certains de ces processus sont déjà commencés, d'autres sont seulement temporaires. En Amérique, il y aura des bouleversements géologiques. Le plus grand touchera la façade nord-atlantique. Attention à New York, au Connecticut et au reste."

" Los angelès, San Francisco seront détruites, avant New York. (...) S'il se produit de grandes activités, dans le Vésuve ou la Montagne Pelée, alors la côte de la Californie du Sud ainsi que la région entre le Lac Salé et le sud du Nevada pourront s'attendre trois mois plus tard à des tremblements de terre et des inondations. " Cayce conseille aussi de surveiller l'Etna et ses récente éruptions.

L'Atlantide et son lien avec l'Egypte :

Cayce met en parallèle les grands cataclysmes des temps préhistoriques et ceux que nous risquons de vivre à notre génération. Pour lui, les causes en sont les mêmes :

"Alors apparut en Atlantide - pour la première fois- l'emploi de ces forces de destruction qui pouvaient être manipulées et distribuées à l'extérieur, grâce à l'énergie électrique. (...) Par son mépris continuel des lois destinées aux fils de Dieu, l'Homme (atlante) introduisit ces forces de destruction, qui avec les ressources naturelles des gaz et l'énergie électrique, provoqua dans la nature et le paysage naturel la première des éruptions qui s'éveilla dans les profondeurs de la Terre (...) Et c'est ainsi qu'une portion du continent proche de la mer des Sargasses s'enfonça dans l'abîme"

"L'Atlantide était alors un seul continent massif, avant la catastrophe. Elle se fractionna en îles, plutôt en grandes îles, avec des canaux, des ravins, des golfes, des baies, des courants..."

"Des terres surgiront dans l'atlantique et le Pacifique. " Cela parait bien étrange , si nous oublions que très récemment, en novembre 1963, une nouvelle île a soudain été créée par une éruption volcanique au large de l'Islande. Nommée Surtsey, elle s'est élevée de plus de dix mètres, du jour au lendemain, et elle existe toujours.

"Bientôt viendra le temps des grands changements ; et dans trois endroits différents, on exhumera les archives atlantes. Le Temple de l'Atlantide surgira à nouveau. C'est alors qu'on mettra à jour le temple, ou plutôt la salle des archives en Egypte, ainsi que les archives qui avaient été cachées au coeur du pays atlante : elles pourront y être retrouvées (...) Ces archives forment un tout"

A propos de la découverte de cette salle des Archives en Egypte à Gizeh, Cayce dit encore :

"En ce qui concerne les archives (géo)physiques, il sera nécessaire d'attendre que s'accomplisse le temps de la désintégration de ce qui a été fait par les volontés égoïstes du monde. Car rappelez-vous que ces archives ont été réunies dans l'optique des changements mondiaux"

Je vais aborder ici un sujet qui semble correspondre de façon troublante à ce que nous vivons actuellement au niveau économique et financier :

"L'histoire économique se répète ; et donc nous devons nous attendre à une monstrueuse dépression dans les temps à venir. L'effondrement de la bourse de New York en 1929 qui avait engendré une vague de misère et de suicides telle qu'on n'en avait encore jamais vu aux Etats-Unis va se reproduire (..) La finance mondiale se trouva concentrée entre les mains de deux, ou plutôt trois individus. Deux, qui représentaient le côté du Bien, Un, le côté des forces de l'Ombre, c'est à dire les forces noires. (...) Vous avez amassé les richesses de la Terre et les avez données à garder à des voyous. Quel en a été le résultat, dans votre vie quotidienne ? Vous vous êtes retrouvés les mains vides ! Cette situation se reproduira..."

"Les Grands Evénements s'accompagneront d'une dépression économique, toutes les grandes fortunes s'écrouleront (...) Cayce adressant un message tout particulier au peuple de son pays l'Amérique : Vous, peuple américain, qui avez officiellement adopté le christianisme -au point de graver sur votre monnaie IN GOD WE TRUST- vous ne devriez pas mettre votre confiance dans la puissance humaine, ni dans la politique et l'économie, car dans ces deux domaines, il va y avoir de grands changements"

"Si vous ne voulez pas avoir faim dans les temps qui viennent, il faudra qu'il y ait un retour à la terre. Chaque homme devra avoir la possibilité de tirer du sol, pa son activité, ce dont il a besoin pour nourrir son corps (...) Dans les grands centres, dansles zones urbaines, il y a trop d'expédients dans certains secteurs précis de l'activité économique. On court au -devant de la rupture des stocks alimentaires,des troubles, de la guerre..."

Les religions :

"Les plus grands conflits viendront des divergences d'opinion entre les divers groupes religieux dans les différents pays, ainsi que des crises économiques"

"Nous entrerons dans l'Ere des grands fanatismes religieux....les fanatismes violents se rencontrent plus souvent dans des pays miséreux et sous-alimentés (...) Ce sont des épées qu'Il a mises dans la pensée matérialiste de l'Homme. Les divergences raciales et religieuses font couler beaucoup de sang ou provoquent bien des guerres. Et pourtant, ces obstacles à la paix devront évoluer comme les autres(...) quel que soit le culte, quelle que soit la secte, le Seigneur est le même (...) Que tous, que chaque âme ne se réclame pas de son dieux, mais du Dieu unique"

Les extraterrestres :

Cayce a beaucoup parlé des habitants de notre système solaire et de ceux du Cosmos. Il n'a pas employé le mot ovni, ni E.T. qui ont été inventés et popularisés après sa mort. Cayce disait que l'espace est rempli de mondes habités

(je repense aux théories de Giordano Bruno, que j'ai évoqué dans un de mes sujets dans la rubrique Cosmologie, qui avançaient exactement la même idée et qui fut brûlé pour cela, une chance que Cayce ne vivait pas à l'époque de l'Inquisition, il aurait vécu bien moins longtemps alors)

"Ce que vous prenez pour l'espace désert est peuplé d'une suite de mondes ou de planètes encore invisibles de la Terre. Un jour ou l'autre, vous parviendrez à les découvrir. Les différents plans de l'astral sont des mondes de plus en plus évolués. Mondes, plans, sphères, toutes ces dénominations sont synonymes"

"On verra des signes dans le ciel (...) et ces signes ne sont pas seulement des phénomènes astronomiques..."

"Il y a des êtres habitants d'autres planètes qui ne sont pas des êtres de chair et de sang comme on en voit sur la Terre. Ces êtres conscients y prennet la forme et le mode d'existence adapté à l'environnement planétaire..(...) Il y a des âmes humaines incarnées dans d'autres planètes, mais il y a aussi d'autres êtres non humains que l'on connait mal, que l'on connaîtra mieux à l'ère du Verseau. Il y a une infini variété d'êtres qui évoluent là-haut, du meilleur et du pire"

"Les contacts avec les autres mondes ont toujours existé (...) les contacts avec les extraterrestres vont se multiplier (...) ces visiteurs auront un rôle à jouer dans les événements de la fin des temps....Il y a aura une agitation autour des ovnis aériens et sous-marins...."

tout cela se produira dans une perspective spirituelle afin d'amener l'Humanité à prendre conscience de sa dimension universelle. Il faudra cependant adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires. Il y en aura qui utiliseront ce domaine dans le sens des forces de destruction. Cayce ayant bien précisé qu'il y a du meilleur comme du pire chez les habitants de l'espace.

Au sujet des crises sociales :

"Comme nous l'avons déjà dit, aussi longtemps que les travailleurs seront divisés, le Capital n'a rien à craindre. Mais le jour où les travailleurs sauront s'unir, là, le Capital peut trembler (...) si les travailleurs unissent leurs efforts, et si les patrons, qui occupent la plus grande partie du terrain actuellement, ne veulent pas prendre en considération l'union de tous en vue de l'intérêt général, alors là, la lutte, la guerre civile surgiront"

"Vous allez voir arriver des temps troublés, des conflits entre Capital et Travail, vous allez voir la division dans votre pays. (...) Ces perturbations viendront de l'intérieur, du manque de droiture dans les coeurs de certains de vos dirigeants"

"S'ils ne se réveillent pas, un Nouvel Ordre des Choses s'imposera, qui changera les activités et les relations humaines"

"La pourriture des ministres des cultes sera mise en évidence dans certains endroits, et des troubles, des combats se produiront. Et il y aura une période de flottement, car arriveront sur le plan terrestre les émissaires du Trône de Vie, du Trône de Lumière, et d'Immortalité, qui viendront pour enseigner les Hommes, et ils feront la guerre, dans les airs, aux émissaires de l'Ombre. Et alors, vous saurez que l'Armageddon est imminent."

Le Retour du Christ :

"Israël symbolise tous ceux qui cherchent la Vérité, pas seulement les descendants d'Abraham, mais toute nation, toute tribu, quelle que soit la langue qu'elle parle [...]. C'est cela , la signification du mot «Israël». "

Et Cayce d'expliquer longuement que le mot Israël signifie attente de Dieu, et cette attente n'est pas finie. Puis il évoque la Grande Pyramide, sur les murs intérieurs de laquelle sont inscrites tous les événements à venir, y compris l'entrée sur la Terre du Messie, entrée qui ne passera pas inaperçue :

"Et les changements dans la matière sont un signe (...) comme l'ont dit les anciens, quand le Soleil s'obscurcira et que la Terre se brisera en divers lieux. Et alors sera proclamé, à travers la perception des coeurs, des esprits et des âmes de ceux qui ont cherché Sa voie -- que Son étoile est apparue (...). Car Il est en train de préparer Sa manifestation devant les Hommes. "

Selon Cayce, il est très souvent possible de redresser le cap et d'écarter les menaces de catastrophe. Car le pouvoir d'un homme, ou d'un petit groupe d'hommes, peut bloquer le processus de catastrophe alors qu'il est déjà enclenché :

"En ce qui concerne les changements futurs, et leur accomplissement dans le Temps et l'Espace, cela dépendra des individus et des groupes humains. Cela dépendra de ce qu'ils feront, face à la Volonté divine, c'est-à-dire face au dessein de Dieu sur l'Homme. Les changements géologiques n'apporteront de bouleversements dans les affaires des hommes que dans la mesure où ces changements auront été provoqués par l'activité humaine, selon que l'on aura appliqué ou non les lois divines, à cette génération"

Les prophéties ne sont pas données pour créer une panique malsaine, mais pour nous inviter à réfléchir et à trouver la voie de la Paix.

Edgar Cayce est considéré comme le plus grand medium de l'histoire des Etat-Unis. Le "Prophète endormi" a passé sa vie à prescrire des traitements dans des transes durant lesquelles il "lisait" le corps des malades. Il s'est également livré a de nombreuses predictions apocalyptiques. 60 ans aprés sa mort, ses visions consignées sont encore consultées...




Source : http://revelation-sacraal.over-blog.com


Les plus grandes prédictions d’Edgar Cayce




Edgar Cayce était un médium qui a  fait  des prévisions extraordinaires d’événements futurs en  répondant  aux questions relatives alors qu’il était dans un état de transe hypnotique. L’ensemble de ses prédictions ne s’est pas totalement réalisé, mais jugez par vous-mêmes:



PRÉDICTION NO I
Le chemin de Bimini et le retour de l’Atlantide

Le chemin de Bimini…quelle force lui a révélé ce fait?
En 1938, Edgar Cayce prédit que: «Une partie des temples peut encore être découvert sous la boue des âges et de l’eau de mer près de Bimini … Attendez vers  ‘68 ou ‘69 – pas  plus loin. » La Route de Bimini a été découverte en 1968 et Cayce dit que c’était la « montée de l’Atlantide.« Beaucoup de gens croient que la route de Bimini est en fait une partie de l’Atlantide et Edgar Cayce a été correct dans son prediction.Il  décrit l’Atlantide comme étant une ancienne civilisation de taille égale à l’Europe, et ayant beaucoup de technologies supérieures. Cayce a également déclaré qu’Atlantis a disparu quelque part dans l’océan Atlantique, il y a environ 10.000 ans. Il a poursuivi en disant qu’Atlantis a  vécu  trois grandes périodes de division, les deux premières se produisent autour de 15 600 en Colombie-Britannique :Le continent divisé en îles, qui Cayce nommé Poséidia, Og, et Aryen. Il a également déclaré que le peuple de l’Atlantide construisit des  cristaux géants de laser comme pour les centrales qui ont causé la destruction de la terre. Cayce a blâmé la destruction finale de la terre et de leur culture sur la cupidité et la luxure. Enfin, il a dit qu’il y avait eu une grande migration des Atlantes en Egypte et que le naufrage des derniers vestiges de l’Atlantide étaient dus au Déluge biblique de Noé.














PRÉDICTION No 2
La mort de deux présidents

Franklin Delano Roosevelt
En 1939, Edgar Cayce prédit la mort de deux présidents, en disant: « Vous allez être  tourmenté – vous allez avoir des conflits entre le capital et le travail. Vous allez avoir une division dans votre propre pays, avant d’avoir le  deuxième des présidents qui assurera le prochain pas vivre à travers son bureau … une loi de la populace! « En  Avril 1945, le président Franklin D. Roosevelt est mort en fonction. Cayce a poursuivi en disant: «S’ il y a plus que de donner et de  prendre en compte  ceux qui produisent, avec une meilleure répartition des bénéfices excessifs de travail, il devrait y avoir une  plus grande agitation dans le pays. » Le président John F. Kennedy a été assassiné à Dallas , Texas en Novembre 1963.


L’important discours du 12 novembre 1963,ou il met en garde le peuple américain contre un complot fomenté par les sociétés secrètes,le crime organisé et des puissances occultes travaillant dans l’ombre de la Maison Blanche.
En 2013,avec un pareil discours,John Fitzgerald Kennedy serait traité de conspirationniste.



PRÉDICTION No3
L’effondrement du communisme et de l’Union Soviétique

Le logo de l’Union Soviétique.
 Edgar Cayce prédit la chute du communisme et l’effondrement de l’Union soviétique. Il a dit: «[En Russie], est l’espoir du monde. Pas à l’égard de ce qu’on appelle parfois le communisme ou le bolchevisme – non! Mais la liberté – la liberté! Que chaque homme vivra pour son prochain. Le principe est  né là-bas. Il faudra des années pour qu’il soit cristallisé; encore hors de Russie vient de nouveau l’espoir du monde. « L’Union soviétique dissous en tant que nation en 1991, a abandonné le communisme, et… la liberté économique et politique fut mise  en place.



PRÉDICTION NO4
Le krach financier de Wall Street et la Grande Dépression


En 1929,le début de la Grande Dépression.
En 1924, Cayce prédit que la Bourse planterait en 1929 et il a enseigné à ses clients comment se préparer  à y faire face  et la façon de jouer le marché haussier. Ses clients ne firent pas attention à lui et ont perdu tout ce qu’ils avaient lorsque le marché boursier s’est écrasé. Il prévoyait également la Grande Dépression, où il a déclaré que le Krach boursier a été le déclencheur pour que tout arrive, et a dit qu’il allait se  lever au printemps 1933 – ce qui arriva.




PRÉDICTION NO 5
De nombreuses révolutions dans divers pays

Cayce fit la prédiction  en  Mars 1935, que de nombreux pays étrangers pourraient  vivre des révolutions politiques ,de nature  moins élevée dans la philosophie qu’une  attitude plus spirituelle élevée en groupes. En 1936, la guerre civile éclate en Espagne, le Japon a envahi la Chine, l’Italie envahit l’Ethiopie, et Joseph Staline a  provoqué les Grandes Purges dans toute la Russie.



PRÉDICTION NO6
La montée  et la chute du Führer Adolph Hitler

Adolph Hitler…au pouvoir absolu.
Edgar Cayce prédit en Janvier 1934, qu’Adolf Hitler  monterait  en puissance pour régner sur l’Allemagne. Cayce a déclaré que «l’impérialisme est entré. » Puis, en Août 1935, il a prédit qu’Hitler resterait au pouvoir jusqu’à ce qu’il « advienne comme un renversement ou une guerre à l’extérieur. »



PRÉDICTION NO 7
Le retour des juifs (sionistes) en Israel

L’indépendance d’Israel en 1948.

Cayce prédit en 1932 que les Juifs  retourneraient  en Israël et a conseillé aux Juifs de considérer l’antisémitisme en Europe, le temps d’accomplir la prophétie biblique pour eux ,afin de revenir. La nation d’Israël a ensuite été rétabli en mai 1948, comme Cayce l’avait prédite.Ce  qui a ensuite été suivie par la guerre entre Israël et les pays arabes qui l’entourent.




PRÉDICTION NO 8
L’alliance entre la Russie et les États-Unis d’Amérique

À l’époque  de l’Union soviétique, Edgar Cayce prédit que la Russie serait un jour un allié des États-Unis. Il a dit: « … des changements sont à venir, ce peut être sûr – une évolution ou une révolution dans les idées de la pensée religieuse. La base de celui-ci pour le monde finira par sortir de la Russie. Pas le communisme, non! Mais ce qui est la base de la même chose que le Christ a enseigné –. Sa sorte de communisme »La prédiction se réalise après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, que Cayce a également prévu.




PRÉDICTION NO 9
Le basculement des Pôles

Edgar Cayce décrivit  le concept du déplacement des pôles sur la croûte  terrestre.Comment ils se déplacent indépendamment du noyau ,pour apporter une surface différente sur l’axe de rotation.Il fit cet énoncé  à la fin des années 1920 et au début des années 1930. Ce processus a reçu de plus en plus d’attention par les géophysiciens. Il a prédit que les changements à la surface de la Terre commenceraient  un certain temps entre 1958 et 1998, La cause des changements étant le changement de pôles magnétiques de la planète autour de l’année 2000, Cayce dit que  quand cela se produirait,cela  apporterait des changements  dans le climat de la planète: « … où il y a eu un climat froid ou semi-tropical, il y aura un plus tropical, et de la mousse et des fougère se développeront. » Selon Goddard Space Flight Center de la NASA, quelque chose a changé dans le champ gravitationnel de la Terre qui a déplacé les pôles magnétiques …de plus près … en 1998, ce qui confirme la prédiction de Cacey d’un basculement des pôles.




PRÉDICTION NO 10
Sa propre mort

Imaginez avoir la capacité de prévoir votre propre mort – Edgar Cacey lui,l’a  fait. Ses visions l’ont averti qu’il ne doit pas utiliser ses capacités psychiques plus de deux fois par jour ou des problèmes de santé graves se produirait. Cacey était plutôt bien connue et a reçu des milliers de demandes. Il a ignoré les avertissements et a continué avec les lectures. Le 1er Janvier 1945, Edgar Cayce prédit qu’il serait enterré dans quatre jours. Il est mort d’un accident vasculaire cérébral le 3 Janvier 1945 et est enterré à Hopkinsville, Kentucky, où il est né.





7 commentaires:

  1. Anonyme26.5.15

    Merci Edgar Cacey de nous avoir prévenue j'ai pris vos infos au sérieux en temps que changement terrestre géographique puis bienvenue dans l'ère du Verseau Je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme26.5.15

    Cool, un hommage à JFK, en tout cas, ça a pas fait bouger cette masse humaine inculte!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme27.5.15

      la bonne blague :) DW c'est un ET, regarde sa tête... son front :) et il est très petit de taille.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Anonyme27.5.15

    Personnellement je ne crois pas à aucun médium et encore moins un Américain. Je fais partagé ici un avis contraire mais en respectant chaque intervenant.
    Edgar Cacey est dans le livre des escrocs. Il faut avoir l'esprit critique, ci joint un lien mais il en à d'autres. ( le 2 lien parle de Niburu et un peu de Edgar Cacey ).


    http://theadamantine.free.fr/dicoescrocs.htm

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/10/24/25415070.html

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme13.6.15

    Bonjour

    J'ai lu les commentaires sur Cayce dans la liste des escrocs et ce qu'il dit c'est n'importe quoi sur les traitements prescrits. c 'est vrai pour les amandes, mais le reste est faux. L'auteur du paragraphe sur Edgar Cayce,ne connait visiblement ni sa vie ni son oeuvre. Quand il dit de façon très élégante que les malades mourraient, il y a eu des cas irrécupérrables, souvent parce que le traitement qu'il a prescrit, a réfusé d'être appliqué par les medecins. Il a sauvé de nombreuses vies. Avant de lire 3 phrases sur un blog, il est préférable de se documenter.
    Après chacun croit ce qu'il veut bien sur....
    Au niveau des prophéties c 'est toujours compliqué car de mon point de vue une prophétie change à chaque instant, il semble que nous en ayons évité beaucoup ces dernières années à cause du nombre croissant d'humains éveillés...

    RépondreSupprimer